TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Heu, l'autre câble blanc à gauche c'est le jack de sortie...
Sinon, oui ça risque pas de sonner si on en branche un seul
Enfin, si c'est bien ça ta question, parce que c'est pas très clair ton post là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
-Charles-
Pierretogi a écrit :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=470&u=13263536

Pas trouvé mieux comme photo
En gros je comprend pas vraiment

La Wah est branchée que d'un côté (pas en 3.5 vu la taille )
On dirait deux diodes sur le devant

Je comprend pas comment elle s'intègre dans le circuit, si quelqu'un peut m'expliquer ca agrandirait un peu ma maigre culture sur le matos

C'est un contrôleur de rack déguisé en pédale Kirk Hammett Signature.
Un seul câble est branché (en XLR apparemment), le son de wah provient probablement du rack Dunlop DCR qui se trouve à l'autre bout de ce câble.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Pierretogi
Ah oui merci beaucoup
Ceci explique tout celà alors, c'est donc un contrôleur d'un de des deux en haut là :

ca explique le XLR seul, les deux diodes !

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais, pour le coup j'me suis bien gouré alors ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Si je puis me permettre de modestement contribuer...

Je suis depuis deux semaines l'heureux propriétaire de ce joujou :

http://www.jimdunlop.com/produ(...)l-wah

Dunlop JC95 Signature Jerry Cantrell

Peu répandue/connue j'ai l'impression... Moins versatile mais plus simple d'emploi que la Slash ou la Dimebag, son et look d'enfer, plus sombre dans sa tonalité, très vocale, elle chante littéralement! Un sacré bond en avant par rapport à ma Cry Baby "classique".
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Tiger foods
Hello,
J'ai pas lu les 169 pages, mais je veux juste dire que je viens d'acheter il y a une semaine une modtone vintage wah, et que j'en étais très content, après avoir revendu bêtement (je m'en veux encore) une v847 pré 90's qui sonnait super, après avoir été déçu des wahs des multi fx (mais ça c'est pas nouveau), après avoir été déçu par une vox 847 neuve et avoir une dunlop 535. ça me console un peu pour ma vieille 847.
Etonnante à ce prix et équipée de tout le bouzin type vintage, ça ouake bien.
arsenelapin
Hello tous,

A mon grand regret je pense que je vais me séparer de ma RMC Picture Wha première génération. Depuis que j'ai vraiment recablé avec grand soin ma Vox, cette dernière correspond plus à mon utilisation.
A votre avis je peux revendre la RMC combien ?
Y a un moyen pour la dater ?
evilalex
Hobbie a écrit :
Si je puis me permettre de modestement contribuer...

Je suis depuis deux semaines l'heureux propriétaire de ce joujou :

http://www.jimdunlop.com/produ(...)l-wah

Dunlop JC95 Signature Jerry Cantrell

Peu répandue/connue j'ai l'impression... Moins versatile mais plus simple d'emploi que la Slash ou la Dimebag, son et look d'enfer, plus sombre dans sa tonalité, très vocale, elle chante littéralement! Un sacré bond en avant par rapport à ma Cry Baby "classique".

je la possedes aussi et effctivement c est une sacree bonne wah ca course est tres progressive belle tonalite
super heureux avec
born through sadness
Tiger foods
Hello,
Urgent !
je suis en contact avec un annonceur, il prétend que sa 847 usa est un exemplaire des 70's, j'ai demandé une photo de l'intérieur, je pensais que l'inducteur serait le modèle tdk apparent, alors réelle ou pas?
[img][/img]
Tiger foods
le N° sur l'étiquette : 507151 et en dessous : v1946
Il n'y a pas de rev.X marqué nulle part, juste VOX sous l'étiquette. Si quelqu'un sait....
sweetinkillin
A cette epoque c'était des bonne grosse soudure, pas des grosses nappes pour connecter le CI, elle est des 90's a mon sens.

Regardes ici les vignettes pour te donner une idéé
http://www.wah-wah.co.uk/
Mr. dickhead
Tiger foods a écrit :
Hello,
Urgent !
je suis en contact avec un annonceur, il prétend que sa 847 usa est un exemplaire des 70's, j'ai demandé une photo de l'intérieur, je pensais que l'inducteur serait le modèle tdk apparent, alors réelle ou pas?
[img][/img]

tu n'aurais pas donné VOX j'aurais juré que c'était une crybaby, la meme chose

Je sais que les deux marques sont tres proche pour ne pas dire indentique mais alors là , c'est troublant.

Faut que tu trouves des photos d'une vox de meme époque.
Tiger foods
justement, quelqu'un sur audiof m'a passé une photo d'une des 70's, c'est la même, sauf l'inducteur qui est de type N301 TDK, avec la vis apparente. J'en avais une comme ça avant de la revendre bêtement, je me tape la tête tous les jours..
j'ai une photo plus rapprochée:

[img][/img]
Tiger foods
Elle est bien marquée vox sur la carte, pas de mention TJE020, comme souvent, pas de mention rev.(a, b,c, ou d), et une étiquette numérotée
507151 suivi de V1946
Tiger foods
oui, je connais ce lien, mais celle de Bryunoghe ne sont pas des italian?

En ce moment sur effet guitare...