TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
oui, je connais ce lien, mais celle de Bryunoghe ne sont pas des italian?
Tiger foods
oui, je connais ce lien, mais celle de Bryunoghe ne sont pas des italian?
sweetinkillin
Vox, Jen a cette epoque c'est pareil non, j'ai peut etre manque un element
mais en tout cas cette v847 que tu montres en photo montre bien une vox recente regardes bien son blog
En espérant aider

EDIT : c'est pas pareil mais ici ce n'est pas le propo et ne remet pas en cause le fait qu'elle n'est pas des 70's
Tiger foods
merci !
Je veux être certain avant d'acheter...
Comme je disias, j'ai eu entre les mains et sous le pied une v847 assez ancienne que je regrette souvent...
sweetinkillin
Tiger foods a écrit :
Je veux être certain avant d'acheter...

Et tu as tout as fait raison car on n'est pas à l'abri de certains vendeurs ignorants ou voulant t'arnaquer... malheureusement

Encore sur son blog

Pleins de photos tres explicites
http://www.bruynooghe.fr/post/(...)sound
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
salut à tous
j'ai une cry baby a vendre, potard et switch neuf, 40€ !

@+
Tiger foods
oui, elle semble vraiment très neuve sur ce qu'il montre. Bah, j'ai préféré lâcher le truc, mais pourquoi ai-je vendu ma mienne????
sweetinkillin
En meme temps si il te la vend 50€ voir 60 maxi avec les frais de port, c'est un prix normal et tu la bidouilles mais a priori qui dit vintage 70's, dit cher...
Mais enfin faut en avoir l'utilité ou la collectionite aigue
arsenelapin
Les Wha...
C'est bien la seule chose que j'ai été tenté de collectionner !

Mais en fait je préfère bricoler la mienne.
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :
Les Wha...
C'est bien la seule chose que j'ai été tenté de collectionner !

Mais en fait je préfère bricoler la mienne.

Comment as-tu bricolé la tienne précisément? Ca m'intéresse.
arsenelapin
A la base je me suis servi du topic qui y est consacré.
Mon premier cablage était très moche, et pour cause, à cette époque je débutais en soudures !
Au programme : changement de condos, yellow fasel, transos germanium, true bypass.
Depuis je m'y suis replongé il y a quelques semaines, et déjà une des premières choses ça a été de tout recabler avec du fil de cuivre, déjà le son est plus propre après. Ensuite j'ai refais pas mal de soudures très moches, puis un sélecteur de fasel, yellow ou red.
J'ai quelques idées derrière la tête encore, mais a force d'avoir le nez dedans on comprends plus ou moins le fonctionnement.
Le plus important, ce que je n'avais pas fais la première fois, c'est de tester après chaque modif ! Car quand un truc marche pas tu gagnes du temps énorme pour savoir quoi.
Et puis ça permet de comprendre l'influence de tel ou tel composant.
Par contre faut partir d'une USA, pas d'une chinoise, qui est bien plus difficile à comprendre pas son circuit très condensé.
Mais c'est pas difficile tu peux tenter. Le tout est aussi de prendre des notes, des photos pour pouvoir revenir en arrière si gourde.
Scorpion1211
Ok merci pour les détails!

La mienne étant une 846 Handwired, je pense que y a moins à améliorer, le son de base étant déjà très bon et le circuit étant nickel. Y aurait peut-être que les transos à changer pour des bons germanium, et pour pinailler, le câblage.

Je verrais en temps utile. C'est de l'ordre du chipotage, elle me convient déjà si bien...
arsenelapin
Oui c'est ça, faut savoir ne pas trop chipoter !
Pour ma part, c'est juste que j'aimerai maintenant qu'elle sonne plus clean, sur les graves elle a cette saturation qu'on retrouve beaucoup dans les Vox.
Comparée à ma RMC picture Wha, cette dernière par contre ne sature pas du tout ! Elle est très propre c'est impressionnant.
Je ne sais pas si ça viens des transos ou du fasel (ou autre ?)
Je vais tester des config de fasel pour voir si ça clarifie le son (en parallèle, série... j'en sais rien de ce que ça va donner !)
Tiger foods
nan, il en demande 100eur, mais comme j'ai un doute... surtout en ce qui concerne l'inducteur, j'en ai eu une avec un inducteur similaire, ça ne m'avait pas plu. Je pense que je vais me tourner vers une 846hw d'occase (j'attend, elle est encore assez neuve) ou une buda. Sinon, content de la modtone vintage, pour le prix, c'est vraiment sympa.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La V846HW est vraiment superbe et sonne super bien. le son Vox à l'ancienne quoi, sans les défauts des versions chinoises, et câblée propre
La Buddah j'en avais essayée une (dans de mauvaises conditions certes), et franchement j'ai trouvé qu'elle était certes très vocale mais manquait de ce "quack" en bout de course: en fait elle est superbe au niveau des basses qui restent bien présentes et définies sans être sourdes ou quoi, mais à l'inverse de quasi toutes les autres wah (qu'on a toujours tendance à trouver +/- criardes en bout de course selon les goûts et les modèles ), elle manque d'un peu de claquant-brillant-présence...En situation de groupe avec d'autres instrus derrière je m'étais posé des questions...
Et malgré les conditions de test pas terribles (ampli et gratte pourraves), je pense que mon impression n'est pas si fausse (un peu trop marquée certainement vu que le matos et le gratteux rendaient pas justice mais les tendances entendues sont bien là je pense) car quand j'ai voulu commander ma V846HW au tél, j'ai d'abord dit que j'hésitais entre celle-là et une Buddah, et le mec m'a sorti en gros les tendances que j'avais noté sur la Buddah, et ce sans que je lui ai dit que je l'avais déjà essayée
Et pis bon, si on aime le son Vox comme ça a l'air d'être ton cas...
Par contre en occase, je sais pas si on en voit beaucoup, me semble qu'elle a plutôt du succès donc .....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tiger foods
pas pressé, j'ai ce qu'il faut en attendant, oui, en gros j'aime beaucoup le son des bonnes vieilles vox, pas les nouvelles 847 quoi. Je trouve la hw chère....

En ce moment sur effet guitare...