TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
pas pressé, j'ai ce qu'il faut en attendant, oui, en gros j'aime beaucoup le son des bonnes vieilles vox, pas les nouvelles 847 quoi. Je trouve la hw chère....
Scorpion1211
Tiger foods a écrit :
Je trouve la hw chère....

Elle l'est oui. Jerem et moi avons profité d'une promo sympa, et le prix était plus raisonnable.
En occaz ça vaudra le coup. Mais le son est là, y a pas à chier.

Sinon y a ça en occaz...
http://fr.audiofanzine.com/wah(...).html
arsenelapin
Je me pose une question d'ailleurs, quel est l'intérêt de ne pas mettre une wha en true bypass ?
J'ai vu sur je ne sais plus quel tuto d'optimisation de wha que le gars avait décidé de ne pas la passer en true Bypass...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Tiger foods a écrit :
Je trouve la hw chère....

Elle l'est oui. Jerem et moi avons profité d'une promo sympa, et le prix était plus raisonnable.
En occaz ça vaudra le coup. Mais le son est là, y a pas à chier.

Sinon y a ça en occaz...
http://fr.audiofanzine.com/wah(...).html

Hé oui Scorpion, d'ailleurs c'est toi le 1st qu'a franchi le pas, trouvé (et partagé )le bon plan
Mais oui Tiger, je l'avait moi aussi dit à l'achat: avec la promo le prix était déjà très élevé, mais à 200€ oui ils abusent carrément
Donc patience et surveiller l'occase, elle en vaut la peine
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :
Je me pose une question d'ailleurs, quel est l'intérêt de ne pas mettre une wha en true bypass ?
J'ai vu sur je ne sais plus quel tuto d'optimisation de wha que le gars avait décidé de ne pas la passer en true Bypass...

Sans doute pour la compatibilité avec certaines vieilles fuzz.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
bonjour
après avoir retourné et branché ma crybaby dans tous les sens
je n'arrive pas à avoir un son correct dans une position qui est entre le milieu et grave , je perds principalement du sustain quel que ce la guitare ou l'od avant , après ou même celle de l'ampli
le son est étouffé et brouillon , testé avec une vox c'est pareil

si on prend par exemple Slash sur son solo de sweet child en live , on l'entend quand il commence son solo , bloquer la pédale dans la région des graves / mid et ne perd rien , toujours autant de sustain

si vous avez une piste ou une idée...
vous aimez le rock and roll ???
Tiger foods
décaller les crans du potard pour avoir un grave propre et pas étouffé ou changer de wah....
C'est quelle version de cry?
Perso, je viens d'en récup' une des 80's (JH) avec le circuit thomas organ et les vieux composants , ça sonne plutôt pas mal
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
merci pour ta réponse je vais regarder le modèle exact
pour décaler les crans , vers les aigues je pense ?
vous aimez le rock and roll ???
Fenson66
Bonjour à tous !

Alors, j'ai besoin d'une Wha mais il y a tellement de modèles que je suis complètement largué. A vrai dire je ne sais même pas par où commencer pour choisir.
Si vous pouviez m'aider à faire un choix ça serait sympa.

Je connais pas des masses les Wha mais j'ai une liste de critère qui je pense devrait pouvoir permettre de faire une sélection :

- Tout d'abord elle sera destinée à quelque morceaux de Hard/Metal (Enter Sandman pour l'exemple, j'aime bien le son de Wha de Kirk).
- une Wha transparente, qui ne me bouffe pas mon son
- une Wha qui dans son utilisation ne soit pas agressive dans les aigus, pas de tympans percés (Q réglable peut être ?) (très important ça , j'ai failli faire des morts la dernière fois que j'ai utilisé une Wha de mon M9)
- vu que c'est sur de la disto déjà bien couillue, une Wha plutôt propre, pas de bouillie sonore
- Plutôt facile d'utilisation, surtout à l'activation (pas l'habitude) (optique ?)
- costaude (j'ai le pied lourd )
- Et au final, si on pouvait être sous la barre des 100€ en occasion ça m'arrangerait.

Un coup de main SVP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tiger foods
la 535q, certainement un bon choix, si tu ne cherches pas particulièrement un son typé vintage. Faut un peu tâtonner au début pour trouver le bon réglage, mais on finit toujours par y arriver. 80eur. d'occase, ou mettre un peu plus pour la cry from hell (version camo, avec un fine tune en + et la possibilité de régler la dureté du plateau et deux lampes témoin de mise en /hors fonction), indestructibles et excellent rapport q/p.
Ne pas oublier que toutes les versions signature sont parties de celle ci.
Le seul défaut serait le switch pas true bypass (cela dit ça ne m'a jamais gêné). J'ai failli la revendre (j'ai 3 wah maintenant), mais elle est super en treble booster direct dans un ampli à loupiote en son crunch. Sa sature à donfe.
Tiger foods
Sinon, pour des sons plus typés vox de la belle époque, avec une range un poil plus étendu et toutes les caractéristiques vintage mais true bypass et diode témoin on/off, je suis hyper bluffé par ma Modtone vintage wah, mais semblerait que personne connaisse.
Fenson66
Ok, merci de ton avis.

Je vais partir sur une Dime. Elle semble être la plus polyvalente, et comme je joue pas mal de style ça devrait le faire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flame7
  • Special Méga utilisateur
Hello,
je possède une wah morley Bad Horsie premier modèle qui ne m’a jamais fait défaut en 10 ans. Je l’apprécie toujours beaucoup pour les sons disto, par contre je ne la trouve pas idéale pour les cocottes en son clair.
Dans la gamme Morley, y aurait il d’autres pédales qui pourraient m’offrir satisfaction en son clair comme en son saturé ?
La Bad Horsie Wake (3) va sortir prochainement. Pensez-vous qu’elle pourrait faire l’affaire ?
Tiger foods
y'a pas que Morley dans la vie....
Pour les sons clairs et vintage, je pencherais plus sur une Budda ou une ancienne vox, ou une clyde..
mambosun
RMC peut être?
Fuzzer de trouble
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiger foods a écrit :
y'a pas que Morley dans la vie....
Pour les sons clairs et vintage, je pencherais plus sur une Budda ou une ancienne vox, ou une clyde..

Ou une nouvelle Vox V846 HW
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...