TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiger foods a écrit :
y'a pas que Morley dans la vie....
Pour les sons clairs et vintage, je pencherais plus sur une Budda ou une ancienne vox, ou une clyde..

Ou une nouvelle Vox V846 HW
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Flame7
  • Special Méga utilisateur
j'aime trop le système sans click de Morley + optique pour pouvoir m'en passer à présent.
donc à moins qu'une autre marque fasse pareil, je ne souhaite pas passer à autre chose...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dans ce cas oui alors...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tiger foods
genre sans clic, je connais que Georges Dennis, et Roger Mayer avec Morley.
mais je me demande si on ne sait pas greffer ce genre de système à un circuit classique.
Toine68
Est ce qu'il existerait une Wah avec une course très longue ?

Je m'explique, je viens de rebrancher ma vox, il y a 2cm à tout péter de course...
mambosun
Toine68 a écrit :
Est ce qu'il existerait une Wah avec une course très longue ?

Je m'explique, je viens de rebrancher ma vox, il y a 2cm à tout péter de course...

RMC peut être (bis)?
Fuzzer de trouble
Tiger foods
change le pot pour une >100kohm, genre 200 ou 500 ça rend + progressif (si je ne m'abuse)
Toine68
Je vais me renseigner.

Une solution pour enlever les parasites en position basse ? j'ai un espèce de gros grésillement, ça vient ni de la gratte ni de l'ampli à mon avis...
Nic la nique
Salut.
Je viens de recevoir une Crybaby db01 "from hell". Je la branche toute seule sur ma gratte direction ampli pour test.
Pédale non enclenchée j'ai un super son (clair donc) Quoique je fasse dés que j'enclenche la wah je perd plein de basses par rapport a mon son clair normal, et pour courronner le tout je n'arrive pas a me débarasser d'un crunch assez sale et aigu, que ce soit avec ou sans le boost.
Une idée?

EDIT: je précise que je n'y connais pas grand chose en pédales, c'est ma première expérience avec une wah, mais j'ai bien compris comment elle marchait j'ai don bien évidemment essayé toutes les positions..
Fenson66
Juste pour vérifier hein, mais t'as désenclenché le Boost et régler la tonalité de la pédale sur le côté ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nic la nique
j'etais en train d'editer, oui donc ça le fait avec et sans boost. Et j'ai bien essayé toutes les positions. Enfin je pense. J'ai entendu parler de réglage interne, ya pas un moyen de toucher au gain ou ça viendrait plutot d'un composant defectueux?

Edit, ça ressemble a un crunch mais c'est des grésillements en fait apparement. Ca le fait uniquement pédale enfoncée, des que je remonte doucement ça s'arrète.
Fenson66
Si tu l'as achetée neuve : retour SAV.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Tiger foods
ça dépend, j'ai la 535q,qui est un modèle quasi similaire à part un fine tune et une sortie en moins.... je n'ai aucun soucis de ce genre, mais ce n'est pas celle qui me plaît le plus en son clair. C'est sûr qu'elle arrache assez en satu et c'est pour ça que je l'aime bien. En principe sans boost ça va assez mollo (mais assez dure en sonorité quand même comparé à une pédale plus vintage), boost enclenché en son clair c'est asssez aigu selon le réglage. Faudrais en fait que t'ailles en tester une autre en boutique pour comparer, parce que si t'as aucune référence en tête... Se pourrait simplement être la pédale qui ne te convient pas.
Nic la nique
D'abord merci pour votre intérêt et vos réponses.
Je l'ai achetée d'occase.

J'ai pensé au fait que si ça se trouve elle ne me plait pas tout simplement.
Mais franchement sachant que -

-ma gratte c'est pas non plus une foudre de guerre, une bcrich warlock s.e manche inversée 1995 montée avec un unique emg 81x
-je la branche direct dans la wah son parfait en bypass, fidèle, peut etre un tout petit buzz très aigu au loin mais gros son chaleureux profond rond normal quoi.
-j'enclenche l'effet et la(quel que soit le réglage) pas trop de perte de volume général mais les basses sont bouffées ainsi que les bas medium, si je joue doucement sa passe a peu prés meme si le son est merdique mais dés que je gratte franchement sa crunche/grésille, enfin soit un crunch déguelasse soit un grésillement monumental, sa ressemble presque a un son de cordes grattées pas branché, vous voyez. Gring gring cric cric toussa toussa.

Bon, je sens qu'il va falloir jouer du tournevis et du fer a souder. Je vais retester demain avec du recul et ensuite je vais la démonter pour vérifier ce qui se passe la dedans, je vais aussi tester avec une pile et d'autres transfos si j'en trouve, peut etre que ça vient de l'alim. Sinon juste un fil dénudé au débranché. A suivre.
Fenson66
J'ai ce modèle et je n'ai rien remarqué de tout ça. Je pencherais plutôt pour un composant défectueux (le roto ?)

En ce moment sur effet guitare...