TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
J'ai ce modèle et je n'ai rien remarqué de tout ça. Je pencherais plutôt pour un composant défectueux (le roto ?)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Salut !

Qu'est ce que vous utilisez pour lubrifier la crémaillère de vos Wah ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Nic la nique
Vous allez rire, c'etaitl'enceinte amplifiée qui me sert d'ampli dans ma chambre qui était a donf et qui réagissait pas très bien avec la pédale, (je la mettai toujours a donf auparavant et sa envoie sévère pour un petit truc comme ça)une simple baisse de volume et ca va nettement mieux.

Il faut dire que c'est une enceinte de monitoring entrée de gamme aussi alors... Chui vraiment une brèle, j'ai pas pensé a ça parcequ'avec la disto a lampe blackstar distx pas de problème meme a fond, alors qu'avec le petit crunch de la db-01 ben sa passe pas. Bizarre quand meme . J'ai meme pas encore testé sur mon Randall rg50tc non plus... A suivre donc mais il semblerai que j'ai dramatisé.

Maintenant au moins je peux jouer avec les petits potars et je commence a apprécier l'effet!

Merci en tout cas.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Nic la nique a écrit :
J'ai meme pas encore testé sur mon Randall rg50tc non plus... A suivre donc mais il semblerai que j'ai dramatisé.

Maintenant au moins je peux jouer avec les petits potars et je commence a apprécier l'effet!

Merci en tout cas.

Salut,

c'était par là qu'il fallait commencer, et en clean pour bien voir le voicing de base sur un son clair...
M'enfin, l'important c'est qu'apparemment ta pédale n'a pas de soucis

Et +1 pour la question de Fenson, je m'étais déjà demandé mais sans jamais la poster, vu que ma wah et neuve, j'ai le temps de voir venir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Citation:
Et +1 pour la question de Fenson, je m'étais déjà demandé mais sans jamais la poster, vu que ma wah et neuve, j'ai le temps de voir venir

C'est pour lancer le sujet parce que je me suis déjà occupé de la mienne. Vu qu'elle est d'occaz et qu'elle a été pas mal utilisée, il n'y avait plus beaucoup de graisse et elle était sale.
Je viens de nettoyer et j'ai remis de la graisse au lithium.

Assez liquide pour bien imprégner les rainures et assez solide pour bien y adhérer sans couler.

Scorpion1211
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'avais pensé à ça... mais bon...

jerem37
Excellent
Je sais que nos V846 sont bandantes Scorpion, mais quand-même
Fenson66
Scorpion1211 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Si ça fait Wah Wah avec ce genre de lubrifiant c'est que tu t'es trompé de partenaire ...

Scorpion1211
Oh :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: !!!!!
Tu m'as tué là!!!!
jerem37
Fenson66 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Si ça fait Wah Wah avec ce genre de lubrifiant c'est que tu t'es trompé de partenaire ...

Ou d'orifice...
Oui, j'y vais de suite
Tiger foods
sérieux, j'ai récupéré une wah des 80's, le type avant avait mis un coup de bombe dedans, du coup, j'ai dû franchement nettoyer ça pour pas que ça dégouline. A trop graisser, ça attire et retiens toute sorte de crasse et de poussière. C'est le mieux ennemi du bien. Perso, ja'i plutôt mis un ruban scotch au dessus du potard pour le protéger et je n'ai jamais engraissé mes oies.
jerem37
Ouais...Enfin, à moins de jouer dans des endroits grave crades ou dans un désert de sable ou poussière en plein air, si on range sa wah dans sa housse (vive les Vox ) quand elle est pas branchée et qu'on est soigneux, j'ai jamais vu tout un tas de merde collé sur la graisse blanche qui est appliquée d'origine sur les crémaillères...Et même sur des wah qu'ont servi.
D'ailleurs, ce serait celle-ci exactement qu'il faudrait avoir pour entretenir sa wah
Par contre, ton astuce pour cacher le potard quand il n'a pas d'origine de protection anti-poussière (comme ceux des V847A par exemple, d'où les crachottements que les users rencontrent fréquemment au bout d'un moment...), c'est un bon truc

En ce moment sur effet guitare...