Pour info et suite à propos de la V846 HW, elle remplit à 100% sa mission de wah à sonorité vintage et sans fioriture.
Je l'ai testée avec différentes guitares... et beaucoup de plaisir. C'est vraiment les sonorités de wah que j'aime bien.
En confrontation directe avec ma Wilson Signature (Vintage specs), elles sont vraiment dans le même registre en sons clairs.
La Vox souffle un poil plus en bout de course et j'ai la main sur certains réglages de la Wilson pour affiner la réponse en basses, le sweep et le volume (je l'ai à vrai dire laissée dans sa configuration d'origine, très, très proche de la Vox mais avec un peu plus de graves).
En définitive, l'une ou l'autre pourrait me satisfaire sans problème.
La Wilson a comme gros avantages un buffer intégré, qui permet de l'utiliser avec toutes sortes de fuzz (Fuzz Faces, mais aussi Astro Tone, qui à ma grande surprise siffle horriblement derrière la Vox), quelques trimpots (sans en faire une usine à gaz), une led (dont je me serais bien passé à vrai dire, car je trouve ça moche ), une alimentation externe (idem, je ne me sers que de la pile).
La Vox a quant à elle un look d'enfer, un circuit joli à regarder et l'idée, plaisante, du "less is more" (pas de trimpots avec lesquels se prendre la tête, pas de buffer comme celle de papy, etc.)
Conclusion, je me laisse quelques jours de réflexion !