Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
djouby a écrit :
petite impro avec la RMC10 (Ampli BD custom)




Jolie impro et un tres beau vocal cette rmc10!
jerem37
J'ai 10 fois voulu l'acheter celle-ci, le prix m'a toujours calmé, mais là le son, il calme sévère aussi
C'est magnifiquement joué et mis en valeur, le son est vraiment superbe.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
themidnighter a écrit :
J'en ai une que je vais sûrement revendre de rmc10.




Je cherche tout doucement une deuxième wah derrière la RMC10, pour un deuxième pedalboard. J’hésite à reprendre la même ou bien en choisir une plus polyvalente, bien que je me méfie de la polyvalence. J’avais une Xotic que j’ai revendue, pas qu’elle était mauvaise mais malgré les réglages je trouvais qu’elle sonnait trop propre sur elle. Par rapport à la RMC10 je pense qu’une course réglable un peu plus haut dans les aigus pourrait me plaire. Des suggestions ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
themidnighter
gromousse a écrit :
themidnighter a écrit :
J'en ai une que je vais sûrement revendre de rmc10.




Je n'ai plus d'utilité pour une wah. A la maison la fulltone Clyde Deluxe me suffit et me convient.

Il faut que je la liste sur zikinf.
El Phaco
J'ai toujours ma Chase Tone Gypsy Wah. C'est vraiment un voicing que j'aime, avec un quack très épais et vocal. La course plutôt courte permet des effets de tremolo bien sympa.

Ceci-dit, je vais peut-être investir dans une Dunlop Mini Auto Return. Pour les besoins en groupe, une wah à switch, c'est pas super pratique, j'utilise un Glab Wah Pad pour ça, c'est top, mais ça prend plein de place.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
La Chase Tone me tenterait bien mais pour la trouver
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Sans parler des prix qui ont bien pris l'ascenseur. J'ai failli la revendre pour financer des réparations sur ma caisse, mais j'ai vraiment du mal à la lâcher. Pourtant je ne suis pas un gros utilisateur de wah wah.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Hello !

Je voudrais acheter une wah à mon frère qui pourrait l'utiliser dans un registre plutôt pas clean (Hendrix ou Kirk Hammett), mais je suis sur un budget rikrak (100€ grand max) et je n'ai plus aucune idée de ce qui est bien dans cette gamme (et les prix se sont pris une bonne claque j'ai l'impression)
Pour ma j'ai acheté y'a un bail une RMC qui me comble et avant j'avais eu une Vox847 et une Crybaby 95 que je trouvais très criarde... (en même temps mon ampli était très bright...)
Que me conseillerez vous ? Il jouera plutot en humbucker et sur ampli à modélisation (pas de lampe quoi) ?

Merci !
Bassbadass
Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui va s'adresser aux connaisseurs de wah RMC :

Actuellement j'ai une Cry Baby Bonamassa dont j'aime beaucoup le son, le quack ! Excellente en clean et low gain (moins en saturation franche).

Je suis à la recherche d'une wah dont le son s'en rapproche mais qui accepterait de placer une fuzz vintage APRES elle afin de garder l'expressivité de la wah sans que la fuzz pète un câble, ce qui est impossible avec la Bonamassa.

Les RMC depuis 2006 ont le circuit Foxrox retrofit qui serait développé pour améliorer les interactions Wah > Fuzz.

Est-ce que quelqu'un saurait laquelle correspondrait au son d'une Bonamassa (inducteur Halo façon Clyde italiennes) ?
Bassbadass
J'aime effectivement ma wah mais, d'une part elle a franchement vieillie (le rocker n'est même plus aligné et semble légèrement tordu sur la droite par rapport à l'embase à force de l'utiliser, le placage cuivré est devenu mat, voir s'est carrément enlevé sur pas mal d'endroits...), et d'autre part, je suis une quiche avec un fer à souder entre les mains. J'ai déjà galéré à ressouder le jack de ma gratte alors en plus s'il faut dessouder......

Du coup je ne me vois pas me lancer dans un truc pareil sans avoir une solution de secours si je foire et que la pédale devient inutilisable. D'autant que je dois absolument avoir une wah pour le set de mon groupe vu qu'on a une compo un peu douteuse qui tire sans vergogne vers le cliché pr0n à moustache des 70's...

Bref, la 4 et la Perfect 10 sont effectivement celles qui semblent correspondre d'après ce que j'ai lu sur la gamme du fabriquant mais difficile de départager les deux. D'autant que c'est compliqué, pour ne pas dire impossible de les essayer en france...

Si quelqu'un les a en Gironde et est d'accord pour me laisser faire un essai qu'il n'hésite pas.....

Sinon je vais devoir y aller à l'aveugle... Ou à la sourd...?

En ce moment sur effet guitare...