TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde,

Je risque de me faire tapé sur les doigts en demandant ca ici mais bon ^^

J'aimerais m'acheté une pédale wah wah dunlop, une cry baby.

Je joue principalement du métal, et du blues, rock blues (une wah wah que j'adore et celle de Allman brohters band dans Maydell par exemple, ou dans certaines de Gov't Mule), rock progressif.

J'ai regardé un peut sur le site de dunlop mais je m'y pers tellement il y a de modèle.

J'aimerais une pédale plutot polyvalente, pouvoir jouer en son saturé mais aussi claire avec un bon résultat. Et comme dit je suis assez diversifié question musique donc je jouerais de tout avec.

EDIT : j'ai aussi vu un pédale wah ernie ball qui m'avais l'air intéressante, mais comme dit je m'y connais pas trop.

Merci d'avance.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
zephyrsong
Chez dunlop, la wah la plus polyvaente est la 535q.
Sinon, j'ai testé la ernie ball, elle sonne vraiment bien, mieux qu'une cry baby (plus musicale, moins criade) mais la course est un peu déroutante au début.

Sinon regarde aussi du coté de chez ibanez qui vient de sortir la wh 10 v2. Une excellente wah que je possède depuis 1 semaine. Elle sonne d'enfer et elle est très polyvalente.
Le seul hic, c'est que la plupart des vidéos que tu va trouver sont axés sur le style des red hot chili peppers car seul John Frusciante l'utilise massivement parmi les pros. Mais ca serait une erreur de l'imiter cette wah au seul style des rhcp.
Effectivement je viens d'écouté les samples sur le site de Ibanez, elle me plait beaucoup !

Tu la acheté combien ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
brui2fon a écrit :
thxx
tu nous donnera ton sentiment
si tu peux mettre des samples j editerai le sommaire
je vais pas tarder a le faire avec les miennes

Bon pour l'instant la VOX845 -reçue ce matin- ne m'enchante pas.
Car :

Je la trouve trop légère (50% d'une Cry Baby à vue de nez)

Le potentiomètre est petit, et de faible qualité, il ne fera pas long feu.

Il est connecté au PCB via 4 fils, et non 3, et via un petit PCB supportant quelques composants CMS (un condo une résistance et une self) et je vais donc être obligé de tracer tout ça avant de commencer à bidouiller.

Le son est "petit" ; pas de graves et pas d'aigus, ça sonne comme une Wah cheap avec un inducteur pourri (alors que ça ne semble pas être le cas)

Donc, je en la recommanderais pas à quelqu'un qui n'est pas décidé à bidouiller, et même pour bricoler, vu le prix d'un Hotpotz, c'est limite intéressant.

Bon à relativiser un peu, mes dernières Wahs étaient vraiment soit spéciales, soit biloutées à mort.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zephyrsong a écrit :
84€ chez thomann.

D'accord merci beaucoup a toi, je pense prendre celle ci =).
kleuck
Bah je ne m'attendais pas à une merveille, mais à mieux tout de même.
La j'ai un ampli qui a un GROS son, une gratte qui a un GROS son, et la Wah pépie comme un canari même pas majeur.
Pis mine de rien j'avais du m'habituer à la SD, là je trouve la course bien riquiqui.
Mais j'ai un fer à souder et des selfs d'avance, même un potard
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
oUé, au pire j'en refais un de toutes façons, j'aimerais éviter dans l'immédiat quoi.

Smallvince
Question aux possesseurs de la Dunlop GCB-95:

J'ai remarqué que lorsque j'active ma wah, on entend clairement le "clic" de l'interrupteur dans le HP, donc pour activer la pédale discretos c'est un peu raté, comme ce fut le cas à mon dernier concert ^^. Ce son était peut être déjà la au début, mais j'avais jamais réellement utilisé la pédale à haut volume avant donc j'ai pas du remarquer, car plus j'augmente le volume de l'ampli, plus le son est amplifié. On dirait un clic électrique..

J'ai essayé plusieurs config, la plus simple même avec juste la pédale de branchée dans l'ampli et sans pile, et bah devinez quoi, le dlic est la, même en changeant de jack...

Quelqu'un aurait deja eu le même soucis et aurait réglé le problème ?

Pour info, la pédale à meme pas 6 mois et je l'ai très peu utilisée..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
kleuck
Etrange tout de même.

Smallvince
Deja changé le switch...hum génial, sachant que je n'ai rien pour souder, que je ne suis pas du tout habile de mes mains et que j'vois pas du tout ou acheter un nouvel interrupteur :/
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Misty-Dog
Salut,

Je cherche des infos sur la réponse en fréquences de la Dunlop Cry Baby (fréq max, fréq mini, gain, q) pour tenter de la reproduire avec un Axe FX. Vous auriez ça en stock ? Je ne trouve pas, merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
kleuck
Le Q, le gain, et la largeur de bande varient en fonction de la fréquence centrale....

En ce moment sur effet guitare...