TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mouais, disons que je suis à la recherche d'une G-Lab Wowee Wah WW-1 à pas trop cher, donc le G-Lab TBWP était juste à côté ^^.

Personne ne vendrait une G-Lab Wowee Wah WW-1, à tout hasard ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
chucky o soleil
salut, est ce que quelqu'un a pu essayé la Dunlop JC-95 JERRY CANTRELL WAH ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Hello,

J'ai fouiné un peu sur le topic, et j'ai rien trouvé sur mon problème, donc j'en appelle aux pros de la wha wha qui traineraient par ici !

Je possède depuis pas mal de temps une CAE MC404 que j'adore, avec ses 2 fasels, son boost, une wha qui m'a toujours parfaitement contenté tant en clean qu'en crunch. Sauf que j'ai eu la mauvaise idée de m'offrir une Sunface d'Analogman, et là.......

J'ai donc fouiné un peu, découvert le foxrox wha retrofit, mais à priori aucun schema ou association avec la MC404. Mes compétences en électronique étant limitées à la pose de micros, voire au pire d'un treble bleed, je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait eu ce souci avec cette pédale, et si il a pu le solutionner. voire si quelqu'un à les compétences pour poser ce genre de produit sur cette pédale pour une somme modique et sans tout pourrir la pédale (rigolez pas, j'en connais..... ).

Sinon, quelle wha wha de qualité au moins équivalente serait déjà équipé avec ce type de composant fuzz friendly?

Merci d'avance
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Mr. dickhead
ca se pose facilement le retrofit , si tu lis attentivement les conseils . Et ca marche ! (enfin j'en ai fait un avec un schéma qui trainait sur un forum, je ne sais pas si c'est le meme , mais je le pense)

Le truc qui va etre déterminant , c'est de voir comment est faite ta wah , si le footswitch est monté sur un PCB comme c'est les cas sur les Dunlop récente (en soit , pour ca, ca ne change rien , si ce n'est d'etre soigneux quand on le fait. SOIT Coupé les pistes et cablé le footswitch "hand-wire" (comme disent les mickeys) soit l'enlevé et faire de meme.
gtel77
Merci pour la réponse rapide !

Effectivement, je crois que c'est sur PCB.
Donc si je comprends, il serait possible de remplacer le footswitch d'origine par un autre "standard" et de câbler le tout au bon endroit sur l'autre PCB. J'ai bon, ou je change tout de suite de WHA !!

Mes ventes:
gtel77
OK. Merci pour tout.

Je regarde ce soir de plus près comment c'est fait, et je verrais si je me sens à me lancer là dedans, ou si il faut plutôt que je trouve quelqu'un qui soude mieux que moi!!

Mes ventes:
gtel77
Non je vais rien fabriquer du tout!!! Je compte acheter le kit, mais je voudrais être sûr que je vais pouvoir le monter sur ma wha.

D'ailleurs, si tu sur le RP, tu pourrais peut être me dépanner ?

Mes ventes:
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous !

J'ai un question simple et probablement un peu débile, mais je sais pas trop où trouver la réponse ^^.

Je compte acheter une Dunlop Cry Baby, soit le modèle de Base (GCB95N) où le modèle "Classic" (GCBN95F).
Et je me demandais quel type d'accumulateur il faut. Un simple accu 9V standard (comme la plupart des pédales), où il faut un modèle spécifique de chez dunlop ?

Merci d'avance
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Salut,

Je vends ma JACQUES TRINITY car je reparts sur du rack intégré.

C'est une pédale superbement versatile et professionnelle.

On en parle par mp.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Lucian78
Hello, on entend peu parler de la pédale Daphon ! Mais si vous savez, la Wha wha à 20€ qu'on peut trouver sur eBay. Certes ça inspire pas confiance, mais elle est invisible sur ce forum !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les reviews d'Harmony Central ne sont guère élogieuses sur la petite Daphon DF2210. Perso, je passerai mon chemin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lucian78
Mouais, pas convaincu...

Le boitier alors sympa en plus, niveau mods ou rehousing, cette pédale doit être superbe. Quelqu'un a déjà testé ?

En ce moment sur effet guitare...