TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucian78
Mouais, pas convaincu...

Le boitier alors sympa en plus, niveau mods ou rehousing, cette pédale doit être superbe. Quelqu'un a déjà testé ?

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Toi, t'as vraiment envie de l'acheter .
Si tu lis l'anglais, voici les reviews d'HC.
Ça fait quand même 18 avis...

Quand tu vois que d'occasion, une Vox V847 tourne vers 50€...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lucian78
milenko a écrit :
Toi, t'as vraiment envie de l'acheter .
Si tu lis l'anglais, voici les reviews d'HC.
Ça fait quand même 18 avis...

Quand tu vois que d'occasion, une Vox V847 tourne vers 50€...

J'avais justement lu les avis, mais je ne suis jamais convaincu par HC...

J'ai déjà uni V847 qui me satisfais mais je pointais juste le fait qu'elle soit nulle part sur le forum.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
OK, dans ce cas, y a plus qu'à... attendre qu'elle suscite la curiosité d'autres forumeurs, ou bien que tu puisses en essayer une .

Pour ma part, je suis plus dans un trip Wowee Wah, donc c'est un peu normal que la Daphon ne m'excite pas plus que ça (c'est pas le même tarif non plus ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tubelectron
Citation:
les coloround sont vraiment bien , c'est sur. Un son tres propre et pas criard . En tout cas celle que j'ai eu entre les mains.

Hors sujet :
le meme "tubelectron" que sur DIYstompboxes ?

Au total, j'ai 11 wah, dont quelques-unes custom-made, et c'est vrai que les Colorsound sont remarquables : le système bielle-manivelle, en particulier, est un modèle de progressivité. Il rappelle les Morley "Tel-Ray" chromées. Exit les CryBaby et autre Vox...

And AFAIK, there is only one tubelectron, and it's me.

A+!
zephyrsong
J'ai un petit problème avec mon ibanez wh 10 v2. Elle me convient parfaitement mais le seul truc que je reproche à cette wah, c'est l'augmentation du volume lors de l'enclenchement lorsque je suis en son clean. Je peux jouer avec le potard de volume de la gratte mais bon c'est un peu chiant quand même. En mettant un compresseur après, ça pourrait diminuer le volume de la wah?

J'ai déjà pensé à la remplacer par d'autres modèles dans le même esprit (pas criard dans les aiguës et pas brouillon dans les graves).

-la mc-404: http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)h.htm
-la bbe wah: http://www.thomann.de/fr/bbe_w(...)l.htm
-la cry baby 535q (je n'ai pas trop aimé la gcb 95).
Pouvez vous m'éclairer?
Merci.
harlock73
la 535 est super avec un preset dans le style de frufru dans le manuel , erratom en vend une actuelement a bon prix ca pourrais le faire et la tu peut ajuster le boost jusqu'a + 20 db ou a 0 tu n'a pas de hausse ...... une super pédale wah tres facile a enclencher en plus
soopajeanmi
zephyrsong a écrit :
Et ça ne te bouffe pas trop le son de la wah? J'ai fait un essai rapide avec un compresseur du line 6 m13 et je trouve que ma wah était moins expressive.

Le compresseur réduit la dynamique de la wah, c'est le but. Par contre l'expressivité est tout à fait préservée. Cela dit je n'utilise pas de multieffets numériques donc je ne sais pas ce que ca donne avec un line6. Avec un diamond compressor ou meme un dynacomp c'est sympa.
zephyrsong
En affinant le compresseur, j'ai réussi a diminuer le volume de ma wh10. Mais cette sal... vient de ma claquer entre les pattes (le switch ne s'enclenche plus ). Du coup, la merde de reprendre la même wah, je vais changer.

Je compte me prendre la cry baby 535q qui m'a l'air plus costaud au niveau du switch, et donc les possibilités sont plus vastes.

Bizarrement, on ne trouve pas beaucoup de vidéos sur les possibilités de cette wah.

EDIT: je lorgne aussi sur une fulltone clyde standard, mais je ne sais pas si elle correspond aux sonorités que je recherche (hendrix et frusciante principalement).
zephyrsong
La CAE MC 404 m'a l'air de correspondre à mes attentes. Les 2 fasels assurent une très bonne polyvalence d'après les vidéos que j'ai pu voir. Si ils y a des possesseurs de cette wah ici, leurs avis m'intéresse.
zephyrsong
Ben finalement la custom audio electronic l' emporté. Je vous en parle en détail dès que je l'a reçois.

Il faut dire que les vidéos de bugerman sont vraiment bien faite et montre toute l'étendue des possibilités des pédales qu'il teste.

C'est lui qui avait enfoncé le clou pour l'achat de ma mudhoney. Va falloir que j'arrête de regarder ces vidéos pour rester en bon terme avec mon banquier
harlock73
elle est super , tu va bien t'eclater , dit nous tes impréssions des que tu la recoit (tu l'a prise ou)

En ce moment sur effet guitare...