TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
Et la vox wah wah est chinoise? Et la cry baby est aussi chinoise.?
harlock73
ma vox est us , rien a voir avec les nouvelles
redtommy
bon si la vox ne, vaut rien parce qu'elle est chinoise , la cry baby classic ( ou gcb95 ) trop criarde

que me conseillez vous?????????????

sinon la vox US est une tres bonne wah wah?
juanito007
j'ai une vox 847 chinoise et une u.s je les aime toutes les deux
la qualité de fabrication est meilleure sur la version u.s ,mais question son la chinoise n' a pas a rougir
la version u.s ne fonctionne qu' avec une pile 9v
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
quelle est la meilleure wah wah entre ces deux la pour jouer du bon rock n roll des annees 70 voire 80 pour les guns ??

http://www.dv247.fr/invt/35029/

ou

http://www.dv247.fr/invt/34620/

ou

UNLOP CRYBABY CLASSIC GCB95 F

????

merci

Même question. J'ai la VOX V847 Made In USA, mais je lui trouve quelques défauts :
- enclenchement très difficile (y' a souvent des râtés )
- bouffe les piles à une vitesse hallucinante si on oublie par erreur de débrancher les jacks. Pas de possibilité d'alim externe.
- Bypass horrible.
A part ça, des qualités : nickel pour le range, et pour le son Slash en particulier.
Est-ce qu'il y a mieux sur le marché ? J'imagine que oui, pour corriger ces défauts, mais à quel prix ? La Ernie Ball ?
Sinon, pour une US, la mienne était très moyenne : des soudures étaient à reprendre à l'intérieur et les prises jacks de très mauvaise qualité (changées).
redtommy
donc je devrais essayer de trouver une vox US mais le true bypass est il tres important?peut on le rajouter nous meme ou le faire faire?

est il aussi possible de modifier la wah wah US avec un adapteur prise?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
donc je devrais essayer de trouver une vox US mais le true bypass est il tres important?peut on le rajouter nous meme ou le faire faire?

est il aussi possible de modifier la wah wah US avec un adapteur prise?

Le true bypass te permet de conserver la dynamique et le grain de ton ampli lorsque tu désenclenches ta wah. Est-ce important pour toi ?
Pour moi, c'est indispensable, mais c'est une question de priorité...

Renseigne-toi avant de faire des modifications sur une Wah à 60-70€. Si c'est pour payer 70€ de plus, pèse bien le pour et le contre.
Perso, j'ai une G-Lab Wowee Wah, et le True Bypass est impeccable, pas de problème de crémaillère (elle fonctionne par capteur optique). Bien sûr, faut mettre le prix, et la trouver dans le bon magasin (la mienne fut payée 150€ fdpin sur eBay Royaume-Uni, neuve).

En plus, elle possède plusieurs modes de wah, du "vintage" au "moderne", construction de type Grande URSS Eternelle, matos militaire, et on peut l'alimenter indifféremment via un adaptateur secteur ou pile 9V...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Oct 2010, 17:38
Personnellement, j'ai fait modifier ma V847 US (Wah Mello Wah Mod ) par Keeley pour pouvoir la garder, mes exigences ayant évolué avec le temps ; je ne voyais plus l'intérêt de la jouer en l'état. Ca n'est pas donné, mais le résultat est franchement renversant.
redtommy
ok le true bypass est important mais cela coute 70 euros de le faire mettre?????
milenko
  • milenko
redtommy a écrit :
ok le true bypass est important mais cela coute 70 euros de le faire mettre?????

Ben tu tapes Keeley dans google, et tu as une... belle surprise... je n'en dirais pas plus .

Bref, tu vas sur le site officiel de Robert Keeley Electronics :

- 70 US$ le true bypass
- 30 US$ la prise d'alimentation secteur

- 199 US$ pour le Wah Mello Wah Mod = toutes les modifications possibles par Keeley, en fait tu obtiens une Wah toutes options...

- 50 US$ les frais de port
- sans compter d'éventuelles taxes de douane

Au final, une G-Lab Wowee Wah te reviendra moins chère.
redtommy
....tres, belle surprise en effet !! je crois que je vais aller moi meme me faire modifier par keeley!!

ok...bon et sinon connaissez vous d'autres pedales autour de 60/70 euros d'occaz' qui possedent les meme qualites que la vox en plus d'un bypass consequent deja pose??
milenko
  • milenko
60-70€, ça va être très, très, tendu, même en occasion...
D'occasion, faut pousser vers 100-130€ pour trouver des bons modèles avec un bon bypass...
Une Vox V847 chinoise d'occasion, ça tourne autour de 50€... alors pour 10€ de plus, y a pas grand-chose...

La qualité a un malheureusement un prix.
redtommy
ouais ya ca aussi sauf que j'ai aucun matos ni savoir faire!!

dc en fait le bon plan c'est de trouver une vox avec un bypass d'occaz' ce qui reviendra moins cher qu'une bonne wah wah avec un bon bypass !
milenko
  • milenko
Mr. dickhead a écrit :
Sinon, on prends une crybaby de base (50euros), on se sort les doigts du *** et on apprends a monter a bypass avec ses petites mains et son fer a souder (qui est a mon avis, plus que nécessaire quand ont fait de la "guitare electrique" , rien que pour éviter de se faire rouler au mag du coin).

+1
Rien que pour les changements de micros, quel bonheur d'économiser 30-50€ !
Je ne m'étais pas penché sur la question du bypass (vu que ma wah est bien dotée), mais ça doit être faisable. Surtout qu'on doit trouver des explications détaillées sur ce forum, voire auprès de certains membres (Mr. dickhead ?).

redtommy a écrit :
ouais ya ca aussi sauf que j'ai aucun matos ni savoir faire!!

Fer à souder : 20-30€ chez Casto---- ou Leroy Mer---.
Savoir faire : celui d'un collégien en classe de 3ème, TP de technologie.
J'ai 2 mains gauches (ça aide pas pour la gratte), mais j'arrive à m'en sortir. C'est à ta portée !

redtommy a écrit :
dc en fait le bon plan c'est de trouver une vox avec un bypass d'occaz' ce qui reviendra moins cher qu'une bonne wah wah avec un bon bypass !

Bon couraaaaaaage !

En ce moment sur effet guitare...