TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Sinon, on prends une crybaby de base (50euros), on se sort les doigts du *** et on apprends a monter a bypass avec ses petites mains et son fer a souder (qui est a mon avis, plus que nécessaire quand ont fait de la "guitare electrique" , rien que pour éviter de se faire rouler au mag du coin).

+1
Rien que pour les changements de micros, quel bonheur d'économiser 30-50€ !
Je ne m'étais pas penché sur la question du bypass (vu que ma wah est bien dotée), mais ça doit être faisable. Surtout qu'on doit trouver des explications détaillées sur ce forum, voire auprès de certains membres (Mr. dickhead ?).

redtommy a écrit :
ouais ya ca aussi sauf que j'ai aucun matos ni savoir faire!!

Fer à souder : 20-30€ chez Casto---- ou Leroy Mer---.
Savoir faire : celui d'un collégien en classe de 3ème, TP de technologie.
J'ai 2 mains gauches (ça aide pas pour la gratte), mais j'arrive à m'en sortir. C'est à ta portée !

redtommy a écrit :
dc en fait le bon plan c'est de trouver une vox avec un bypass d'occaz' ce qui reviendra moins cher qu'une bonne wah wah avec un bon bypass !

Bon couraaaaaaage !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr. dickhead
milenko a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Sinon, on prends une crybaby de base (50euros), on se sort les doigts du *** et on apprends a monter a bypass avec ses petites mains et son fer a souder (qui est a mon avis, plus que nécessaire quand ont fait de la "guitare electrique" , rien que pour éviter de se faire rouler au mag du coin).

+1
Rien que pour les changements de micros, quel bonheur d'économiser 30-50€ !
Je ne m'étais pas penché sur la question du bypass (vu que ma wah est bien dotée), mais ça doit être faisable. Surtout qu'on doit trouver des explications détaillées sur ce forum, voire auprès de certains membres (Mr. dickhead ?).

il y a tout ce qu'il faut sur les forums et internet, c'est franchement pas compliqué. Le tout étant de bien comprendre ce qu'on fait, une fois ca acquis, on sait poser un "bypass" sur n'importe quel effet , et cabler les switch divers comme on le souhaite.

Et là, tu peux transformer une vox de base en une wah de luxe .
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Oct 2010, 22:55
Franchement pas donné... ce que j'avais dit : ça n'avait rien d'une suggestion concernant le bypass - mieux vaut le faire soi-même, ça me paraît évident.

Personnellement, il n'y avait pas que le bypass qui me dérangeait sur ma Vox.

Ca m'avait coûté à l'époque moins de 150 euros, les taxes passant à la trappe au vu de la valeur déclarée par leurs soins...

Une certaine forme de snobisme, certainement... mais j'ai pu garder ma toute première wah, inusitée - et l'intégrer à mon set.

Etant adepte de longue date des produits Keeley, ça m'a surtout permis de savoir ce que valaient ses modifications.

Et le rendu final justifie sans doute ce prix.
redtommy
et sinon que vaut la cry baby? (puisque c'est la seule qui peut rivaliser avec la vox en terme de prix et de son.)

as t elle besoin de modifications?( true bypass, est elle sur pile ou alim'? )
redtommy
ok donc toujours pareil le bypass des pedales d'entree de gammes sont a chie...!!
Mr. dickhead
non pas toutes, c'est une question de production (c'est fait la "chaines" donc évidement les moindres changement de parametres peut prendre du temps, quoique ca fait des années qu'elles sont produites, ils auraient dus comprendre depuis le temps )

Mais sinon, la vox ou la dunlop sont des valeurs sures, t peux pas te tromper. C'est un début tres raisonable tant du point de vus du son que du prix (surtout a l'ocaz')
redtommy
ouais c 'est ce que j'ai compris avec ce que tu m'as dit mais il y a le pb du bypass...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ben je te l'ai dit : si tu exiges vraiment un bon bypass, la G-Lab Wowee Wah pourrait te satisfaire. Economise 150€ (en gros, c'est le prix de 3 Wah Vox V847 chinoises), et tu obtiens une wah polonaise polyvalente, solide, alimentation pile ou secteur.

Pour plus d'infos, tu as le test de Judge Fredd, avec des samples en bas de page pour te faire une idée des sons qu'on peut obtenir.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
stevie voodoo
hello,

j'ai une question sur l'alim' dune wah rmc:

Est ce que je peux alimenter une RMC wizard avec le bloc d'alimentation voodoolab power 2 ?
brui2fon
stevie voodoo a écrit :
hello,

j'ai une question sur l'alim' dune wah rmc:

Est ce que je peux alimenter une RMC wizard avec le bloc d'alimentation voodoolab power 2 ?

pour ca il faut que ta pedale et l alim aient :
- la meme tension 9v je pense
- la mleme connectique type "BOSS"
- la meme polarité + / - dans cette connectique
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
M@tt2245
Hello,

Je possède déjà une RMC Picture et une Clyde Standard (oui j'aime les Clyde )
J'ai envie de me prendre une Area 51
Je suis plutôt un adepte du "less is more" mais je dois avouer qu'il y a quelques options tentantes
Sauf que je n'ai pas envie de payer une wah 300$ pour le modèle "full" (sachant que les 2 autres n'étaient pas données non plus)
Donc j'aimerais bien savoir ce qui, selon vous, peut s'avérer très utile parmi les 3-4 options proposées
http://area51tubeaudiodesigns.(...)at001
Merci d'avance
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir à tous,

Je cherche une Wha avec un gros Boost pour percer une grosse FuzZ...
Quel modèle de Wha conseillez vous pour cet usage ?

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare...