TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
mambosun a écrit :
Moi je trouve le son RMC plutôt vintage

je le trouvai aussi avant
je reprecise ce que j ai voulu dire
- le "type" de son ressemble a du vintage.
- la qualité sonore, terme de definition est moderne, qualité, clarté, definition, etc, ca sonne "hi-fi" tres propre

au moment ou apres la fulltone clyde wah je m etais fixé sur la RMC picture wah,
j ai topé une vieille vox king wah thomas organ sepulveda qui est une catastrophe en terme de qualité sonore comparé a la RMC, mais c est precisement ce qui fait son grain vintage inimitable.
un peu comme les vieilles tubescreamer qui ont un son serré ds le medium mais branché sur un bon ampli a tubes, ca démonte comme jamais aucune pedale Xotic ou autre ! qui sont excellentes, mais tres propres, transparentes
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
mambosun
brui2fon a écrit :
mambosun a écrit :
Moi je trouve le son RMC plutôt vintage

je le trouvai aussi avant
je reprecise ce que j ai voulu dire
- le "type" de son ressemble a du vintage.
- la qualité sonore, terme de definition est moderne, qualité, clarté, definition, etc, ca sonne "hi-fi" tres propre

au moment ou apres la fulltone clyde wah je m etais fixé sur la RMC picture wah,
j ai topé une vieille vox king wah thomas organ sepulveda qui est une catastrophe en terme de qualité sonore comparé a la RMC, mais c est precisement ce qui fait son grain vintage inimitable.
un peu comme les vieilles tubescreamer qui ont un son serré ds le medium mais branché sur un bon ampli a tubes, ca démonte comme jamais aucune pedale Xotic ou autre ! qui sont excellentes, mais tres propres, transparentes

Donc si je te compends bien vintage= sale
Plus sérieusement, les quelques wah vintage (color sound, Crybaby jem) que j'ai utilisées pendant plusieurs année avaient un son assez particulier, mais n'était pas du tout transparentes en bypass et dans un pedal board assez touffu, ça compte.
Fuzzer de trouble
michael_bxl
Bonjour, je viens d'avoir une pédale wah (Cry Baby 535Q) avec adaptateur secteur. J'ai une bête question: est-ce que je peux laisser ma pédale branchée entre ma guitare et mon ampli quand je ne l'utilise pas et que je débranche toute source d'alimentation ?

Car on voit toujours "ne laisse pas ta pédale branchée quand tu ne l'utilise pas, ça va l'user, etc." Mais branché=jack ou branché=prise de courant ?

Merci d'avance pour une petite réponde comme ça j'y pense plus
Mr. dickhead
ce qui va etre usé c'est la pile car elle va se décharger avec le temps . La pédale et son circuit s'en fout que ce soit branché tout le temps.

Le jack "in" sert aussi d'interrupteur pour la pile , c'est la raison pour laquelle on doit enlever le jack quand on ne joue.

SI tu utilises un adapteur (transfo) , auncune raison de débrancher quoique ce soit. le transfo délivre la tension nécessaire en continue grace a EDF (mais c'est pas non plus une raison pour laisser allumer quand tu ne joue plus )
soopajeanmi
brui2fon a écrit :
ah merde j ai zappé un bout de texte
et ca reste un son typé RMC ( j ai eu la 2 la picture et testé la 3, plus ecouté les samples de la 5 et 6)
donc plus moderne que vintage a mon gout, meme si ca s approche de l esprit

Je n'ai eu qu'une RMC (une RMC2) mais je suis d'accord avec toi que ca sonnait raffiné et moderne, pas vraiment vintage. Pas du tout mon truc (je suis fan des wahs bien vocales: j'adore la vox de base et la seule wah "moderne" que j'ai est la voodoolab, qui sonne bien plus vintage à mon gout qu'une RMC).
michael_bxl
Mr. dickhead a écrit :

SI tu utilises un adapteur (transfo) , auncune raison de débrancher quoique ce soit. le transfo délivre la tension nécessaire en continue grace a EDF (mais c'est pas non plus une raison pour laisser allumer quand tu ne joue plus )

Merci pour ta réponse, je laisserai donc les jacks branchés et le transfo débranché lorsque je n'utilise pas la pédale. (sans pile bien sûr)
Mr. dickhead
michael_bxl a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Merci pour ta réponse, je laisserai donc les jacks branchés et le transfo débranché lorsque je n'utilise pas la pédale. (sans pile bien sûr)

oui voila, après que tu débranches le tranfo (ou la multiprise sur lequel il est) c'est pas obligatoire (mais ca sert a rien de le laisser allumer si tu t'en sers pas)

le débranchement du jack in c'est uniquement quand tu as une pile. Mais certain boss ont aussi ce "truc" avec l'alim (pas de courant tant qu'il n'y a pas de jack in)
redtommy
laquelle se rapproche plus slash entre la dunlop fasel et la zack wyld?
evilalex
le modele slash signature
born through sadness
redtommy
ahh bon????

jme disais aussi , dunlop signature slash , c'est peut etre celle qui se rapprochait le plus ....!!

bon serieusement, j'ai lu que la wyld etait plus agressive avec disto, c'est vrai?
stevie voodoo
redtommy a écrit :
ahh bon????

jme disais aussi , dunlop signature slash , c'est peut etre celle qui se rapprochait le plus ....!!

bon serieusement, j'ai lu que la wyld etait plus agressive avec disto, c'est vrai?

va voir sur youtube pour te faire une idée, c'est truffé de tests en tout genre!
redtommy
je suis deja alle voir et il y a tres peu de videos de la fasel et encore moins en disto , c'est pourquoi je pose la question ici, si j'avais la reponse sur youtube , je viendrais pas ici !
stevie voodoo
Mr. dickhead a écrit :
tu serais pas un peu chiant redtommy des fois ?

Invité
  • Invité
Mr. dickhead a écrit :
tu serais pas un peu chiant redtommy des fois ?

ouai souvent meme...
mambosun
soopajeanmi a écrit :
brui2fon a écrit :
ah merde j ai zappé un bout de texte
et ca reste un son typé RMC ( j ai eu la 2 la picture et testé la 3, plus ecouté les samples de la 5 et 6)
donc plus moderne que vintage a mon gout, meme si ca s approche de l esprit

Je n'ai eu qu'une RMC (une RMC2) mais je suis d'accord avec toi que ca sonnait raffiné et moderne, pas vraiment vintage. Pas du tout mon truc (je suis fan des wahs bien vocales: j'adore la vox de base et la seule wah "moderne" que j'ai est la voodoolab, qui sonne bien plus vintage à mon gout qu'une RMC).

N'oublions pas qu'il y a des différences de son et de couleur entre chaque modèle RMC, donc ce qui est peut être vrai pour un RMC2 (pas essayée) ne l'est pas pour la RMC6 que j'utilise actuellement; elle sonne vintage, assez proche de ma Colorsound des 70"s mais en mieux , avec True Bypass et des réglages très utiles.
Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare...