Bucky a écrit :
Bonjour aux experts de la wah,
j'ai une petite question concernant le bypass de la majorité des pédales Dunlop et plus précisément sur la Wylde wah (qui me fait de l'oeil ces derniers temps).
J'ai possédé un wah Dunlop du genre GCB95 avant les années 2000 et le mode bypass bouffait très fortement les aigus et la dynamique du signal et donc du son de ma guitare.
Ma question est simple: le bypass standard est-il toujours aussi mauvais ou y-a-t-il eu un amélioration significative ces dernières années?
J'ai des problèmes pour trouver un magasin qui a cette wah en stock pour l'essayer et me faire une idée. De plus, je ne veux pas modifier une wah neuve en "true bypass" pour ne pas perdre la garantie.
Merci par avance pour vos commentaires éclairés.
PS: Si le bypass est de mauvaise qualité, je me tournerai vers la 535Q ou la DB01 ---> A part les leds, je crois qu'il n'y a pas de réelle différence.
le bypass sur les GCB95 est celui d'origine, donc non "tru bypass" , ca te bouffe des aigues.
la zakk wylde a ce probleme aussi je crois, je crois meme que Wylde aime ca (atténuation des aigues) il me semble avoir lus ca quelqeus part mais je dis peut etre des anneries a comfirmer.
Aprés avoir tester d'autre wah , le 535 est peut etre pas la meilleur , je la trouve assze neutre et pas "coloré" .
Si c'est une GCB95 de base que t veux, achetes là d'ocaz' et mets y un switch bypass , ca te coutera moins pour finalement mieux.