TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
soopajeanmi a écrit :
brui2fon a écrit :
ah merde j ai zappé un bout de texte
et ca reste un son typé RMC ( j ai eu la 2 la picture et testé la 3, plus ecouté les samples de la 5 et 6)
donc plus moderne que vintage a mon gout, meme si ca s approche de l esprit

Je n'ai eu qu'une RMC (une RMC2) mais je suis d'accord avec toi que ca sonnait raffiné et moderne, pas vraiment vintage. Pas du tout mon truc (je suis fan des wahs bien vocales: j'adore la vox de base et la seule wah "moderne" que j'ai est la voodoolab, qui sonne bien plus vintage à mon gout qu'une RMC).

N'oublions pas qu'il y a des différences de son et de couleur entre chaque modèle RMC, donc ce qui est peut être vrai pour un RMC2 (pas essayée) ne l'est pas pour la RMC6 que j'utilise actuellement; elle sonne vintage, assez proche de ma Colorsound des 70"s mais en mieux , avec True Bypass et des réglages très utiles.
Fuzzer de trouble
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
excusez moi mais je rechercher le liens d'un modèle de wah au format mini que j'avais vu sur le forum mais impossible de me rappeler la marque!!?!!
Donc des wah au format beaucoup plus petit qu'habituel avec un très bon son...
Merci d'avance
Bonjour aux experts de la wah,

j'ai une petite question concernant le bypass de la majorité des pédales Dunlop et plus précisément sur la Wylde wah (qui me fait de l'oeil ces derniers temps).

J'ai possédé un wah Dunlop du genre GCB95 avant les années 2000 et le mode bypass bouffait très fortement les aigus et la dynamique du signal et donc du son de ma guitare.

Ma question est simple: le bypass standard est-il toujours aussi mauvais ou y-a-t-il eu un amélioration significative ces dernières années?

J'ai des problèmes pour trouver un magasin qui a cette wah en stock pour l'essayer et me faire une idée. De plus, je ne veux pas modifier une wah neuve en "true bypass" pour ne pas perdre la garantie.

Merci par avance pour vos commentaires éclairés.

PS: Si le bypass est de mauvaise qualité, je me tournerai vers la 535Q ou la DB01 ---> A part les leds, je crois qu'il n'y a pas de réelle différence.
digital_bath
Pas mal comme idée, c'est un peu comme les z-vex.
Je préfère quand même une bonne dunlop

Mark Twang a écrit :
jaxapi a écrit :
salut à tous

je viens de découvrir ça !

http://plutoneium.wordpress.com/

je crois que je vais craquer !![/url]
Mr. dickhead
Bucky a écrit :

j'ai une petite question concernant le bypass de la majorité des pédales Dunlop et plus précisément sur la Wylde wah (qui me fait de l'oeil ces derniers temps).

J'ai possédé un wah Dunlop du genre GCB95 avant les années 2000 et le mode bypass bouffait très fortement les aigus et la dynamique du signal et donc du son de ma guitare.

Ma question est simple: le bypass standard est-il toujours aussi mauvais ou y-a-t-il eu un amélioration significative ces dernières années?

J'ai des problèmes pour trouver un magasin qui a cette wah en stock pour l'essayer et me faire une idée. De plus, je ne veux pas modifier une wah neuve en "true bypass" pour ne pas perdre la garantie.

PS: Si le bypass est de mauvaise qualité, je me tournerai vers la 535Q ou la DB01 ---> A part les leds, je crois qu'il n'y a pas de réelle différence.

le bypass sur les GCB95 est celui d'origine, donc non "tru bypass" , ca te bouffe des aigues.

la zakk wylde a ce probleme aussi je crois, je crois meme que Wylde aime ca (atténuation des aigues) il me semble avoir lus ca quelqeus part mais je dis peut etre des anneries a comfirmer.

Aprés avoir tester d'autre wah , le 535 est peut etre pas la meilleur , je la trouve assze neutre et pas "coloré" .

Si c'est une GCB95 de base que t veux, achetes là d'ocaz' et mets y un switch bypass , ca te coutera moins pour finalement mieux.
Merci pour la réponse.

Ca m' étonne un peu que quelqu'un puisse aimer se faire "bouffer" le son de sa guitare à ce point. Mais bon, les goûts et le couleurs...

Je vais voir quelle wah je vais prendre, mais ce ne sera pas la GBC95.

Ah si les mags de musique avaient toutes les références de wah en stock, la vie serait tellement plus facile.

A+
Bucky
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
brui2fon a écrit :
la 535q est vraiment molle
je trouve les RMC bien meilleures

... et la Wilson Signature Wah, découverte ici (merci !) est une petite merveille : les '60s au bout du pied, une pédale silencieuse, 3 trimpots qui permettent d'affiner la présence des basses, le sweep et le volume. Par ailleurs, le service client est rapide, courtois et sympathique !
blackstorm90
Mr. dickhead a écrit :
Bucky a écrit :

le bypass sur les GCB95 est celui d'origine, donc non "tru bypass" , ca te bouffe des aigues.

la zakk wylde a ce probleme aussi je crois, je crois meme que Wylde aime ca (atténuation des aigues) il me semble avoir lus ca quelqeus part mais je dis peut etre des anneries a comfirmer.

Aprés avoir tester d'autre wah , le 535 est peut etre pas la meilleur , je la trouve assze neutre et pas "coloré" .

Si c'est une GCB95 de base que t veux, achetes là d'ocaz' et mets y un switch bypass , ca te coutera moins pour finalement mieux.

Les circuits de la Wylde sont différents des modèles standard,sur la notice c'est bien écrit :
" MODIFIED CIRCUITRY TO DELIVER A FATTER,THROATIER WAH TONE "

Donc ça m'étonnerais que ça bouffe autant les aigües ... En tout cas j'ai jamais remarqué la différence,le by pass est pour moi tout ce qu'il y a de plus propre

EDIT : Apparement le bypass est bufferisé
Mr. dickhead
Citation:
Les circuits de la Wylde sont différents des modèles standard,sur la notice c'est bien écrit :
" MODIFIED CIRCUITRY TO DELIVER A FATTER,THROATIER WAH TONE "

a 3/4 valeurs c'est la meme chose, faut pas croire qu'il revolution la pédale wah a chaque modèle signature. Une crybaby reste une crybaby quelque soit le nom du signataire ou de la marque, aprés ca se joue sur des valeurs de composants différent (ce qui change le son).
Invité
  • Invité
La seule wah wah subtile et typée 70's pour moi : Vox 847, US ou China...

Je trouve les autres trop criardes, notamment la Cry baby...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Le circuit de la Wylde est bien le même que la GCB, seules quelques valeurs de composants changent (une seule il me semble même) et la qualité globale (resistances metalfilm, meilleurs condos, fasel...).

PS : sans vouloir être méchant si tu sens pas la différence entre quand la dunlop est dans la chaîne ou pas, t'as un problème d'oreilles.
soopajeanmi
Shining Wit a écrit :
La seule wah wah subtile et typée 70's pour moi : Vox 847, US ou China...

Je trouve les autres trop criardes, notamment la Cry baby...

Je suis assez d'accord. Questions de gouts c'est sûr. La 847 me satisfait complètement. J'utilise la wah principalement en son clair, donc il me faut du très vocal et pas criard.

En ce moment sur effet guitare...