blackstorm90 a écrit :
Wep,d'ailleurs si on en croit ce guide,la Wylde,ainsi que la GCB 95 ne sont pas bufférisé,donc à priori je vois pas trop pourquoi les aigües serait autant bouffé que vous le laisser bien croire ... Surtout qu'une Vox,que je sache,ne possède pas plus de true bypass qu'une CryBaby,et pourtant plus de la moitié des Wah vendues sont des Dunlop ou Vox,donc faudra qu'on m'explique
C'est parce que tu mélange tout et le net et ses bétises n'arrange rien.
le tru bypass , comme son nom l'indique, permet de faire contourner le signal du circuit de l'entré a la sortie . Il n'y aucun contact physique entre les deux. Le signal sort comme il entre, c'est comme ci il n'y avait pas de pédale d'effets.
le buffer n'a rien a voir . au début des pédales d'effets , le signal entrant (guitare) étant envoyer dans l'effet ET EN MEME TEMPS sur la sortie quelques soit l'état du switch (ON ou OFF). D'ou la perte d'aigues car le circuit "chargait" toujours le signal (pour des questions de couts et de pièces dispo)
A ca , sur les dunlop , ils ont ajouté un buffer en entrée (renseignes toi sur ce que c'est) pour limiter ces pertes , mais la problématique reste la même car le signal va toujours en même temps dan le circuit que l'effet soit on ou off , éteinte, le signal de sortie est prélevé sur la sortie du "buffer" qui également connecté sur l'effet, causant les problèmes que l'on connait.
Et ils gardé ca sur leur productions actuelles , surement , encore pour des questions de couts .
C'est peut être pas très clair pour les non érudits , surement qu'avec des schémas ce serait plus clair et visuel.