Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Ce que je voulais juste dire,c'est que si c'était si perceptible que ça,y'aurait plus de retour que ça,mais comme tu l'as aussi dis très justement,c'est aussi en fonction des oreilles de chacun,mais on m’enlèvera pas de la tête que la qualité des composants présents sur le PCB y sont pour quelque chose,et il y a pas mal de composants présent dans le buffer,comme le montre cette image ( les composants du buffer sont avec une croix verte ) ...
ba ca change rien, les grandes marques comme Dunlop révise très rarement les schémas dans le but de les améliorer , la crybaby a pas bougé depuis des décennies (d'un autre coté difficile de modifier radicalement ce schéma) tout en gardant ces défauts (tres facilement réversible) .
J'ai eu deux "crybaby" , une 535Q et un vieux modèle qui n'avais pas ce fameux buffer (une catastrophe justement ) , donc je ne peux pas parler de ce cas particulier des nouvelles version de la Cry
Mais le bypass foireux des crybaby (de base ) est de notoriété publique , il n'y qu'avoir le nombre impressionnant de topic en tout genre relatif a ce probleme.
Il y a en qui veulent du tru bypass de facon compulsive sans savoir ce que c'est et donc modifie sans réfléchir et d'autre qui laisse tel quel car pas génant, voire meme d'autres qui s'en foutent tant que ca sonne (les meilleurs en somme :lol
Après la "qualité" des composants (comme on nous la présente) je n'y crois pas, pas en audio "guitare" , c'est de la foutaise "marketing" pour vendre une TS 250euros .
Si tu es électronicien (peut être pas dans ce domaine ceci étant) , je ne vois pas ce quitte pose probleme
Je trouve que tu as bien résumé la chose
Oui,je suis électronicien mais effectivement c'est pas trop mon domaine ( informatique ) mais j'ai quand même les notions de base. C'est pas trop que ça me pose problème,mais c'est juste que de la façon dont tu en parles,on à un peu l'impression que " c'est plus un bypass c'est carrément un filtre ! " (
) alors que pour moi c'est un phénomène assez subtile,je crois qu'on arrive pas à vraiment se comprendre à cause de ça
Après,quand on voit le nombre de pédales qui existent et le nombre d'entre elles qui sont réellement True Bypass,ça se développe mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un standard,donc oui,si y'en a un c'est mieux,mais faut quand même,je pense,être assez " relatif " et pas forcément en faire une obsession.
Après les fêtes,je ferais des tests avec ma nouvelle Wylde,et je reviendrais ici pour vous en faire part
Merci Mr DickHead pour tes explications et ta patience,c'était très intéressant