TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Sa me semble quand même bizarre d'entendre pleins de gens me dire que,en particulier la Wylde,possède un bypass tout à fait neutre,utilisée seul ou avec de nombreuses pédales ( ce que je trouve plutôt vrai pour le peux que je l'ai essayé )

le prends pas mal, mais je doute que tu ais compris le principe de fonctionement d'un bypass. Dans le cas d'un bypass pédale ca n'en concerne qu'une seul et pas plusieurs.

C'est "tru bypass" ou ca ne l'est pas , et on peut ne pas sentir des différences , c'est les oreilles de chacun.

Après, c'est comme tout, ca dépend de chacun , quand j'ai branché ma crybaby (vieux modeles) j'ai tout de suite sentit la perte d'aigues . Ca peut aussi etre voulus , comme la longueur d'un câble pour atténuer un son un peu trop "harsh" .

Quant au cas particulier de la Wylde j'en sais rien, je ne l'ai jamais eu donc ne pas te dire oui ou non. Je doute cependant que DUnlop ai changé est changé .
blackstorm90
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Sa me semble quand même bizarre d'entendre pleins de gens me dire que,en particulier la Wylde,possède un bypass tout à fait neutre,utilisée seul ou avec de nombreuses pédales ( ce que je trouve plutôt vrai pour le peux que je l'ai essayé )

le prends pas mal, mais je doute que tu ais compris le principe de fonctionement d'un bypass. Dans le cas d'un bypass pédale ca n'en concerne qu'une seul et pas plusieurs.

C'est "tru bypass" ou ca ne l'est pas , et on peut ne pas sentir des différences , c'est les oreilles de chacun.

Après, c'est comme tout, ca dépend de chacun , quand j'ai branché ma crybaby (vieux modeles) j'ai tout de suite sentit la perte d'aigues . Ca peut aussi etre voulus , comme la longueur d'un câble pour atténuer un son un peu trop "harsh" .

Quant au cas particulier de la Wylde j'en sais rien, je ne l'ai jamais eu donc ne pas te dire oui ou non. Je doute cependant que DUnlop ai changé est changé .

Ne nous méprenons pas,je suis Electronicien et je pense pouvoir être à même de comprendre ce qu'est un Bypass et comment sa fonctionne

Ce que je voulais juste dire,c'est que si c'était si perceptible que ça,y'aurait plus de retour que ça,mais comme tu l'as aussi dis très justement,c'est aussi en fonction des oreilles de chacun,mais on m’enlèvera pas de la tête que la qualité des composants présents sur le PCB y sont pour quelque chose,et il y a pas mal de composants présent dans le buffer,comme le montre cette image ( les composants du buffer sont avec une croix verte ) ...

Ceci dit c'est une discution intéressante de savoir qui l'entend et qui ne l'entend pas,et dans quelle mesure cela est perceptible
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ben on va dire qu'il y a des gens qui ne sont pas du tout incommodés par un bypass moyen, et d'autres qui sont plus difficiles...

Si tu ne sais pas à quelle catégorie tu appartiens, va en magasin, essaie une Wah Dunlop ou Vox en bypass, puis essaie le même ampli avec les mêmes réglages, mais sans la wah...

Au pire, si tu ne veux pas te déplacer : tu en achètes une d'occasion, tu l'essaies, et si ça te conviens tu la gardes. Si tu trouves le bypass mauvais, que ce soit immédiatement, ou après 3 ans d'utilisation, tu la revends pour quasiment le même prix, et basta.

Perso, j'ai opté pour une G-Lab Wowee Wah true bypass, et c'est que du bonheur... mais c'est plus le même prix...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr. dickhead
Citation:
Ce que je voulais juste dire,c'est que si c'était si perceptible que ça,y'aurait plus de retour que ça,mais comme tu l'as aussi dis très justement,c'est aussi en fonction des oreilles de chacun,mais on m’enlèvera pas de la tête que la qualité des composants présents sur le PCB y sont pour quelque chose,et il y a pas mal de composants présent dans le buffer,comme le montre cette image ( les composants du buffer sont avec une croix verte ) ...

ba ca change rien, les grandes marques comme Dunlop révise très rarement les schémas dans le but de les améliorer , la crybaby a pas bougé depuis des décennies (d'un autre coté difficile de modifier radicalement ce schéma) tout en gardant ces défauts (tres facilement réversible) .

J'ai eu deux "crybaby" , une 535Q et un vieux modèle qui n'avais pas ce fameux buffer (une catastrophe justement ) , donc je ne peux pas parler de ce cas particulier des nouvelles version de la Cry

Mais le bypass foireux des crybaby (de base ) est de notoriété publique , il n'y qu'avoir le nombre impressionnant de topic en tout genre relatif a ce probleme.

Il y a en qui veulent du tru bypass de facon compulsive sans savoir ce que c'est et donc modifie sans réfléchir et d'autre qui laisse tel quel car pas génant, voire meme d'autres qui s'en foutent tant que ca sonne (les meilleurs en somme :lol

Après la "qualité" des composants (comme on nous la présente) je n'y crois pas, pas en audio "guitare" , c'est de la foutaise "marketing" pour vendre une TS 250euros .

Si tu es électronicien (peut être pas dans ce domaine ceci étant) , je ne vois pas ce quitte pose probleme
blackstorm90
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

ba ca change rien, les grandes marques comme Dunlop révise très rarement les schémas dans le but de les améliorer , la crybaby a pas bougé depuis des décennies (d'un autre coté difficile de modifier radicalement ce schéma) tout en gardant ces défauts (tres facilement réversible) .

J'ai eu deux "crybaby" , une 535Q et un vieux modèle qui n'avais pas ce fameux buffer (une catastrophe justement ) , donc je ne peux pas parler de ce cas particulier des nouvelles version de la Cry

Mais le bypass foireux des crybaby (de base ) est de notoriété publique , il n'y qu'avoir le nombre impressionnant de topic en tout genre relatif a ce probleme.

Il y a en qui veulent du tru bypass de facon compulsive sans savoir ce que c'est et donc modifie sans réfléchir et d'autre qui laisse tel quel car pas génant, voire meme d'autres qui s'en foutent tant que ca sonne (les meilleurs en somme :lol

Après la "qualité" des composants (comme on nous la présente) je n'y crois pas, pas en audio "guitare" , c'est de la foutaise "marketing" pour vendre une TS 250euros .

Si tu es électronicien (peut être pas dans ce domaine ceci étant) , je ne vois pas ce quitte pose probleme

Je trouve que tu as bien résumé la chose

Oui,je suis électronicien mais effectivement c'est pas trop mon domaine ( informatique ) mais j'ai quand même les notions de base. C'est pas trop que ça me pose problème,mais c'est juste que de la façon dont tu en parles,on à un peu l'impression que " c'est plus un bypass c'est carrément un filtre ! " ( ) alors que pour moi c'est un phénomène assez subtile,je crois qu'on arrive pas à vraiment se comprendre à cause de ça

Après,quand on voit le nombre de pédales qui existent et le nombre d'entre elles qui sont réellement True Bypass,ça se développe mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un standard,donc oui,si y'en a un c'est mieux,mais faut quand même,je pense,être assez " relatif " et pas forcément en faire une obsession.

Après les fêtes,je ferais des tests avec ma nouvelle Wylde,et je reviendrais ici pour vous en faire part

Merci Mr DickHead pour tes explications et ta patience,c'était très intéressant
Mr. dickhead
Citation:
Oui,je suis électronicien mais effectivement c'est pas trop mon domaine ( informatique ) mais j'ai quand même les notions de base. C'est pas trop que ça me pose problème,mais c'est juste que de la façon dont tu en parles,on à un peu l'impression que " c'est plus un bypass c'est carrément un filtre ! " ( ) alors que pour moi c'est un phénomène assez subtile,je crois qu'on arrive pas à vraiment se comprendre à cause de ça

ha oui non, ca fome pas un filtre non plus, ca en est tres loins meme, c'est "subtil" mais on l'entend quand même et aprés chacun décide si ca le gene ou non.

On entend pas beaucoup parler de Snarling dog mais il font aussi d'excellente wah !!

j'aimerais bien mettre aussi la main sur Fulltone Clyde qui a l'air démoniaque (Homme l'utilise live sur Warsaw (them crooked vultures) et c'est bien gras et dément)
Starfucker Inc.
j'ai eu une fulltone clyde, excellente pédale!

Je sais pas ce que les nouvelles valent, moi j'avais eu une ancienne (anti dérapant façon ernie ball, LED façon cornish)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
digital_bath
Des carcasses de cry baby ça se vend? donc juste la boîte sans l'électronique, pcq j'aime le son de ma wah mais plus son look...Si oui, je peux trouver ça où??
Final Sky
Puisqu'on est dans la section Wah-Wah, je reposte

D'ailleurs a force de lire des commentaires sur le 100% True ByPass, vous avez reussi a me faire choper une paranoïa de la perte de qualité...
Déjà que j'ai dépensé bien assez pour tout câbler en George L's et Monster.
Si vous avez des commentaires a faire sur mon pedalboard a ce sujet, je suis preneur, quelque chose a améliorer, etc....
C'est toujours cool d'avoir un autre avis que ses oreilles
Utilisateur de Micros pour Guitare...
redtommy
bonjour

l'alimentation de la cry baby cgb95 F est bien la meme que celle de la cry baby gcb 95 classic?
Final Sky
Oui
Utilisateur de Micros pour Guitare...
brui2fon
redtommy a écrit :
bonjour

l'alimentation de la cry baby cgb95 F est bien la meme que celle de la cry baby gcb 95 classic?

... ???
c quoi cet question
de quoi tu parles?
connectique?
Volts ?
Amperage ?
et y a pas ca dans le site dunlop?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
digital_bath
brui2fon a écrit :
redtommy a écrit :
bonjour

... ???
c quoi cet question
de quoi tu parles?
connectique?
Volts ?
Amperage ?
et y a pas ca dans le site dunlop?

c'est peut-être pour ça qu'il pose la question...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin redtommy il pose des TAS de questions
Mouais, il se tâte pour acheter une Wah depuis le 12 octobre...
Enfin, mieux vaut ça, plutôt qu'un GAS compulsif incontrôlé...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare...