TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin redtommy il pose des TAS de questions
Mouais, il se tâte pour acheter une Wah depuis le 12 octobre...
Enfin, mieux vaut ça, plutôt qu'un GAS compulsif incontrôlé...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
digital_bath
Un conseil, prendre une wah non signature car on finit par s'en lasser !
titi314
De mon côté je joue avec une Cry Baby GCB 95 depuis plus de huit ans et franchement je n'ai pas à m'en plaindre.

Je lis beaucoup de polémiques par-ci par là qui décrient ce modèle, mais je ne comprends pas trop...

Perte d'aigus, oui c'est le cas, mais comme ma guitare est très cristalline, ça m'arrange.

Autre chose, lorsqu'elle est enclenchée, elle booste un peu ces aigus. Ben les potards de tonalité de la guitare ne sont pas là pour rien.

Et puis en live, je ne pense pas que les gens fassent la différence ou se disent "ça manque d'aigus là!". En studio c'est autre chose, mais on a aussi la possibilité de la déconnecter sur les morceaux pour lesquels on ne l'utilise pas.

En fait une Cry Baby ce sont ses qualités et ses défauts qui en font un modèle particulier, avec ce son "sale" qui plait ou non.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une RMC ou autre modèle à la mode qui me ferait peut être changer d'avis, mais je crois que l'on peut facilement se contenter d'une Cry Baby et en plus elle n'est pas chère...
digital_bath
titi314 a écrit :
De mon côté je joue avec une Cry Baby GCB 95 depuis plus de huit ans et franchement je n'ai pas à m'en plaindre.

Je lis beaucoup de polémiques par-ci par là qui décrient ce modèle, mais je ne comprends pas trop...

Perte d'aigus, oui c'est le cas, mais comme ma guitare est très cristalline, ça m'arrange.