titi314 a écrit :
De mon côté je joue avec une Cry Baby GCB 95 depuis plus de huit ans et franchement je n'ai pas à m'en plaindre.
Je lis beaucoup de polémiques par-ci par là qui décrient ce modèle, mais je ne comprends pas trop...
Perte d'aigus, oui c'est le cas, mais comme ma guitare est très cristalline, ça m'arrange.
Autre chose, lorsqu'elle est enclenchée, elle booste un peu ces aigus. Ben les potards de tonalité de la guitare ne sont pas là pour rien.
Et puis en live, je ne pense pas que les gens fassent la différence ou se disent "ça manque d'aigus là!". En studio c'est autre chose, mais on a aussi la possibilité de la déconnecter sur les morceaux pour lesquels on ne l'utilise pas.
En fait une Cry Baby ce sont ses qualités et ses défauts qui en font un modèle particulier, avec ce son "sale" qui plait ou non.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une RMC ou autre modèle à la mode qui me ferait peut être changer d'avis, mais je crois que l'on peut facilement se contenter d'une Cry Baby et en plus elle n'est pas chère...
J'ai le modèle Dimebag et à part le look qui me lasse, le son lui ne m'a jamais déplu!
C'est une wah tout comme la tienne, extrêmement polyvalente! On obtient exactement le son que l'on veux !