TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin redtommy il pose des TAS de questions
Mouais, il se tâte pour acheter une Wah depuis le 12 octobre...
Enfin, mieux vaut ça, plutôt qu'un GAS compulsif incontrôlé...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
digital_bath
Un conseil, prendre une wah non signature car on finit par s'en lasser !
titi314
De mon côté je joue avec une Cry Baby GCB 95 depuis plus de huit ans et franchement je n'ai pas à m'en plaindre.

Je lis beaucoup de polémiques par-ci par là qui décrient ce modèle, mais je ne comprends pas trop...

Perte d'aigus, oui c'est le cas, mais comme ma guitare est très cristalline, ça m'arrange.

Autre chose, lorsqu'elle est enclenchée, elle booste un peu ces aigus. Ben les potards de tonalité de la guitare ne sont pas là pour rien.

Et puis en live, je ne pense pas que les gens fassent la différence ou se disent "ça manque d'aigus là!". En studio c'est autre chose, mais on a aussi la possibilité de la déconnecter sur les morceaux pour lesquels on ne l'utilise pas.

En fait une Cry Baby ce sont ses qualités et ses défauts qui en font un modèle particulier, avec ce son "sale" qui plait ou non.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une RMC ou autre modèle à la mode qui me ferait peut être changer d'avis, mais je crois que l'on peut facilement se contenter d'une Cry Baby et en plus elle n'est pas chère...
digital_bath
titi314 a écrit :
De mon côté je joue avec une Cry Baby GCB 95 depuis plus de huit ans et franchement je n'ai pas à m'en plaindre.

Je lis beaucoup de polémiques par-ci par là qui décrient ce modèle, mais je ne comprends pas trop...

Perte d'aigus, oui c'est le cas, mais comme ma guitare est très cristalline, ça m'arrange.

Autre chose, lorsqu'elle est enclenchée, elle booste un peu ces aigus. Ben les potards de tonalité de la guitare ne sont pas là pour rien.

Et puis en live, je ne pense pas que les gens fassent la différence ou se disent "ça manque d'aigus là!". En studio c'est autre chose, mais on a aussi la possibilité de la déconnecter sur les morceaux pour lesquels on ne l'utilise pas.

En fait une Cry Baby ce sont ses qualités et ses défauts qui en font un modèle particulier, avec ce son "sale" qui plait ou non.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une RMC ou autre modèle à la mode qui me ferait peut être changer d'avis, mais je crois que l'on peut facilement se contenter d'une Cry Baby et en plus elle n'est pas chère...

Entièrement d'accords avec toi !
J'ai le modèle Dimebag et à part le look qui me lasse, le son lui ne m'a jamais déplu!
C'est une wah tout comme la tienne, extrêmement polyvalente! On obtient exactement le son que l'on veux !
Cry baby c'est sale & crYard mais on aime baby !
digital_bath
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin redtommy il pose des TAS de questions

c'est le but de ce forum
ninigame
hello,

Je suis à la recherche d'une wah pour m'approcher du son des Portishead sur glory box, blood sugar sex magik, brefs des sons funkys et endiablés..

quelle wah me conseillez vous pour un son plutot vintage?

(j'ai déjà une vieille cry baby ouverte pas remontée depuis 2006 et une wh-10 qui est 100 fois mieux que la precedente)

je pense à une rmc 3 ou 5 ou une colorsound ou autre chose?

je cherche du fiable , sans crachement, pas de hausse de volume.
stevie voodoo
ninigame a écrit :
hello,

Je suis à la recherche d'une wah pour m'approcher du son des Portishead sur glory box, blood sugar sex magik, brefs des sons funkys et endiablés..

(j'ai déjà une vieille cry baby ouverte pas remontée depuis 2006 et une wh-10 qui est 100 fois mieux que la precedente)

Si tu peux en essayer avant d'acheter, c'est vraiment mieu car sur le paiper meme si les RMC dechirent, une fois au pied ca peut ne pas le faire, ou plutot de pas te "convenir".

J'ai eu une wizard qui ne le faisait pas du tout pour mon style, et la je joue une rmc 2 qui deja me plait beaucoup plus!
ninigame
stevie voodoo a écrit :
ninigame a écrit :
hello,

Si tu peux en essayer avant d'acheter, c'est vraiment mieu car sur le paiper meme si les RMC dechirent, une fois au pied ca peut ne pas le faire, ou plutot de pas te "convenir".

J'ai eu une wizard qui ne le faisait pas du tout pour mon style, et la je joue une rmc 2 qui deja me plait beaucoup plus!

et dans la region de tours tu connais des mags qui en ont ???
stevie voodoo
ninigame a écrit :
stevie voodoo a écrit :
ninigame a écrit :
hello,

et dans la region de tours tu connais des mags qui en ont ???

ah j'avais même pas vu!

A tours tu peux oublier, d'ailleur les magasins de zik a Tours tu peux les oublier
titi314
C'est un peu le problème quand on commence à chercher du matos qui sort des sentiers battus des magasins...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à vous,

+1 pour le choix limité dans les mags de Tours
Du moment que tu restes dans du "grand public" quoi...Pour les wah c'est qq dunlop et la V847 de chez Vox (j'avais été justement comparé une GCB95 et la V847 là bas, même combat entre les deux quoi, on est dans l'entrée de gamme), et sinon pour le reste, ben...OK si tu cherches du transo à modélisation ou du tout lampes habituel (marshall, vox, fender etc) ou encore des gibson, strat ou même des stagg et jim harley quoi
Bref, ce qui ne m'aide pas d'ailleurs moi non plus pour m'aider à choisir une wah (même si je penche vraiment pas mal pour une budda, recherchant qq chose qui reste "voxien" mais avec une qualité de fab et de bypass bien au dessus, et surtout sans potard à tripoter pour trouver le son, faut que ça sonne direct tel que )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cluster
Hello,
Je poste ici en désespoir de cause. Je fais une fixette sur la Carl Martin 2wah et je trouve très peu d'avis dessus.
C'est une marque qui fait des choses solides et en qui j'ai confiance (j'ai déjà d'autres produits), 6 types sonorités différentes, la possibilité de passer d'un type de wah à un autre pendant les morceaux, ... Enfin bref sur le papier elle me fait bien envie.
Pourquoi personne n'en parle ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur effet guitare...