Dysfunctional a écrit :
N'importe quel séquenceur gérant des fichiers audio (wave puisque tu sembles être sur PC) te permet de faire un montage 4 pistes. Tu peux donc récupérer de vieilles versions de softs type Cubase / Cakewalk (Sonar) / Logic (celui-ci étant sûrement assez opaque pour un "débutant", peut-être à éviter) pour faire ça. Il y aussi les Magic Music Maker / Cool Edit qui peuvent être + abordables, à vérifier.
Par contre attention, si tu n'as pas une carte son "spéciale", tu ne pourras sans doute pas enregistrer plus de 2 pistes à la fois sur ton ordi.
Pour ton cas, ça signifie donc transférer tes pistes en 2 fois puis caler les pistes (fastidieux, plus ou moins rapide selon la mise en place).
Pense à bien grouper tes pistes dans ton espace de travail audio pour les bouger en même temps, comme ça quand tu auras calé la 3° sur les 2 premières, la 4° le sera aussi.
Ensuite tu n'as plus qu'à mixer et créer un fichier final stéréo.
Ou alors tu as un pote qui a une carte avec 4 entrées ou plus (genre Isis), tu transfères tout en une seule passe, tu graves les 4 wav mono sur un CD et tu retravailles tout ça tranquillement chez toi.
yes merci, en fait pour le logiciel je conseille a tous celui qui est accessible via le lien de mc alpine, il est vraiment top.
il permet pleins de choses notement le calage des pistes.
Une carte 4 entrée, ca coute combien d'ocacse environ????? est ce facile a instaler????
en tous cas je le repete ici, les jeunes qui n'avez pas de tunes, si vous trouvez un 4 pistes simultanés en analogique, franchement ca enregistre vraiment bien, du moins le yam que j'ai il y a même un equaliseur, 2 fois 5 bandes etc,,,,,
perso comme jedisais, j'avais un zoom numérique mrs4, c'es bien pour le home studio tout seul, mais limite pour un groupe, de plus les cartes n'ont pas beaucops de capacitées, et perso je trouvais l'utilisation fastidieuse, mais cela n'engage que moi, car l enumerique a aussi l'avantage d'avoir la rverb etc intégrées