Transformer une Fuzz Factory en probe et integrer sur gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Je pense qu'il a couplé ce systeme à la fuzz factory pour faire la fuzz probe.

Ca peut être une bonne base de reflection
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour faire court (rattrappez moi si je me plante) : la plaque en cuivre est l'antenne d'un circuit electronique basé sur un theremin. Ce circuit permet de faire varier un courant, et à travers un optocoupleur de faire varier une resistance. Cette resistance est placée en serie avec un potard de la Fuzz Factory. (Stab en l'occurence)

Dans le cas de sa pedale de volume (rebaptisée pedale de Tremolo Probe) et de la Wah Probe, ça remplace le potard d'une pedale de wah ou de volume.

Le problème c'est quele schema de la volume probe ci dessus ne permet pas de faire simplement la partie manquante à une FF pour en faire une FP.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Bobba tu es une des rares personnes du forum à possèder une FP, tu peux donc poster des photos de l'interieur, prendre des mesures de chaque composant etc..

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Le problème c'est quele schema de la volume probe ci dessus ne permet pas de faire simplement la partie manquante à une FF pour en faire une FP.

Ben si... un des côtés du "vactec" c'est la résistance variable qui d'après toi même "est placée en serie avec un potard de la Fuzz Factory. (Stab en l'occurence)".
Donc à partir de là ou est le problème ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
A priori le problème du invisible touch c'est qu'il réagit un peu trop à la manière d'un interrupteur on/off, d'après ce que javais lu sur diystbxs. Après, il a peut être été amélioré depuis.

En tout cas jai voulu tenter d'éclaircir le truc de la Volume Proble sur Techniguitare (car il est vrai que certains détails ne collent pas) et jai réussi à me faire virer du forum en DEUX posts.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Starfucker Inc.
Je crois que tu détiens le record

Les modos de TG sont assez chatouilleux sur certains sujets (zvex, leur façon d'administrer le forum).

Quel serait ta façon de faire pour se servir des infos qu'on a pour la volume probe, afin de l'utiliser pour une FF ?

NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
http://hashblue.free.fr/VProbe/

J'ai fait ça hier soir, c'est mon interprétation du schmilblick, donc sujette à caution. Le premier schéma c'est la partie contrôleur et le deuxieme la partie contrôlée quoi (en gros un étage de gain à transistor avec un volume derrière).

Maintenant si je fais le montage et que ça marche pas, je vais pas avoir l'air malin !
Starfucker Inc.
Si tu fais le montage et que ça marche pas, ça aura déjà fait avancer le schmilblick

daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le
je tiens a preciser qu'avec un peu d'exercie et en baissant un peu le potard de gate,j'arive au meme resultat que la fuzz probe avec ma FF et ma pedale de volume.
(et oui la pedale agit alors comme un gate )
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Starfucker Inc.
c'est bon le schéma de la probe a été trouvé.
Voir le topic modifications de pédales

Space Jm
Le schéma de la probe est connu effectivement. J'ai de mon côté réussi à faire qlq chose qui sonne à l'identique mais c'est assez instable cette plaque de cuivre tout de même difficile à dompter !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
Dans ta signature, c'est toi le concepteur de la devil inside ou tu fais de la pub pour le concepteur ?

Space Jm
non c'est moi ..
Space Jm
Oui une plaque de cuivre, même 2cm * 2cm cela marche mais c'est très très chaud à "régler"..Genre une résistance de 10k tu la mets à 8 et cela marche plus

En ce moment sur effet guitare...