Transformer une Fuzz Factory en probe et integrer sur gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Oui une plaque de cuivre, même 2cm * 2cm cela marche mais c'est très très chaud à "régler"..Genre une résistance de 10k tu la mets à 8 et cela marche plus
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Space Jm
Le schéma original n'est pas connu, il a juste été approximativement pompé sur qlq 1 qui avait la pédale (sur freestompboxes)...Donc les valeurs des R et de l'IC principal étaient inconnus..

L'IC principal est limé, le marquage est effacé par Zvex

Le poste est resté 3 semaines avant qu'il soit supprimé..

Oui ya 2 trim pots mais si tu bricoles un peu autour du schéma, tu détunes très très vite l'ensemble !

En fait moi j'ai carrément refait autre chose : j'ai supprimé 1 trimpot et des valeurs de R, changer qlq condos etc..
Space Jm
Zvex s'acharne à limer les références de ses composants, à faire la chasse à ses schémas sur le net..mais je vois que tout est craqué un jour ou l'autre!

Le seul truc qui marche c'est de multiplier les sécurités comme sur les billets de banque

1. limer tous les composants
2. router sur un pcb 3 couches en utilisant que la couche central cachée
3. noyer le tout dans de la résine opaque epoxy ou du béton lol !
4. embaucher le KGB ou le site Techniguitare pour veiller sur le schéma
Space Jm
La boite alu ca je sais où la prendre..le plexi..aie ca je sais pas..

J'ai des boites en stock d'ailleurs si cela t'intéresse, je peux te la céder à prix coutant + transport.;
Mr. dickhead
en fait je cherche pas a faire comme ca. Mais partir sur un botier comme celui :

mais avec 11 cm de large pour pouvoir loger les boutons derriere, footswitch sur la partie plate en haute et la plaque sur le pan incliné. En somme comme sur la photo precendente mais avec un boitier d'une seul piece.

Parce qu'il est vrai qu'avoir le pied en l'air doit faire travailler le mollet. C'est pourquoi le boitier incliné aura son interet pour poser le talon au sol.

J'ai regardé sur les differents site de ventes DIY et j'ai pas trouvé un trucs semblable.

Et puis si ca marche, je verais pour adapter ce petit theremin sur des effet modulation (tremolo, phaser ect...) en pédal d'expression. Donc la encore faudrait trouvé un boitier adapté. Peut etre meme un wha.

Citation:
La boite alu ca je sais où la prendre
Moins chere que banzai ? Parce que ca reviens vite chere avec les frais de port.

Mais compte tenue de ton "entreprise", tu dois avoir des tarifs dégressifs si tu leur prend un bon stock, non ?
_Arsène
Le plexi ça se trouve de partout , et ça se tord bien à chaud .
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
fuZZo a écrit :
C'est apparment faisable

le plus dur est de trouver un boitier et une plaque de cuivre adéquat.

[/hs]

et c'est faisable beau?
nomorph
Perso je trouve ça plutôt bien fait non ?
Starfucker Inc.
tu prépares une pédale avec probe space jm ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Oui ! Je travail sur une idée plus aboutie. Je trouve que la Probe a des défauts majeurs :

1. L'action de la plaque de cuivre ne marche que sur les queues de sons...si tu joues, ce que tu fais couvres le bruit..il faut laisser mourir la note et là tu peux actionner la plaque..
2. Le pied en suspension, c'est vraiment fatiguant..et puis c'est bête quand tu vois qu'avec le doigt c'est de la bombe (comme sur la video)
3. Le circuit de Zvex bien qu'innovant est vraiment trop instable..

Mais Zvex a des idées terribles tout de même

En ce moment sur effet guitare...