Petite précision j'aime beaucoup les aigus mais il faut faire gaffe aux oreilles, avec mon LC15 avec le TB et la Télé il y a tellement d'aigus que çà pête la gueule à la lampe d'entrée du preamp et çà génére une belle compression, qui est bien reproduite derrière (faut dire que le 2x15' n'est pas non plus strident comme baffle). Le TB modifie complètement la courbe de réponse de l'ampli, c'est un peu plus complexe qu'un boost simple, en fait c'est comme si on avait carrément un autre ampli, pour faire shématique on transforme un Marshall en Vox. Au début j'y croyais pas trop, j'adore le crunch de mon ampli (et j'en ai essayé des amplis, c'est pas mon premier, je suis un ancien Oranger!) mais ce que lui fait le TB est vraiment excellent, par contre c'est pas facile à gérer, et selon l'ampli derrière les résultats doivent être très variable, je pense qu'on va avoir pas mal de débat du genre "TB c'est génial/c'est de la merde" ici (avec la mesure coutumière de l'endroit) juste parce que le rendu va dépendre complètement de ce qu'il y a derrière (çà risque d'être tout bonnement affreux sur un Valvestate ou un Fender Frontman, je pense), alors qu'avec un Overdrive classique (genre une TS9, qui n'en veux? cf signature) on va avoir des résultats moins dépendant de la suite de la chaîne. Pour faire encore plus compliqué selon le réglage de l'unique bouton on a des grains très différents, et la qualité de la première lampe de preamp est vraiment mise en valeur. Bref, encore de longs posts en perspective...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...