Treble booster+dual rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
patoune
Salut a tous!
je possède une tete dual rectifier 3 canaux et j'aimerais savoir si quelqu'un a déja utilisé un treble booster sur cet engin?
pensez vous que je pourrais me raprocher d'un son british,en restant sur les canaux cleans ou crunch couplés a un treble booster?
Doc Loco
Je n'ai jamais essayé mais je ne le sens pas bien, franchement . Les TB donnent surtout bien sur les amplis anglais assez dark et sans master volume (vieux Vox , Marshall, Hiwatt).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red Firebird
Cà peut donner qqchose d'intéressant, mais pas forcément ce que tu cherches... déjà le son british c'est quoi pour toi, Vox, Hiwatt, Orange, Marshall...? En bossant l'EQ avec ton Mesa tu devrais arriver pas trop mal à ce que tu cherches, mais encore faut il savoir ce que tu cherches...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
patoune
bien vu!! pour moi,ces 4 amplis sont un peu de la meme famille et on "en gros" le son que je recherche!!je ne les ai pas encore tous testés.
je sais seulement que la dual rectifier "bouffe" un peu les caractéristiques de ma télécaster,et je me disais que peut etre un treble booster pourrais faire resortir ce coté vivant,"réactif" de ma gratte!
merci!
Red Firebird
La même famille? Y'a au moins autant de différence entre un Vox et Marshall qu'entre un Twin et ton Mesa! Quand tu dis que çà bouffe, c'est la dynamique? Parce qu'avec ce genre d'engin, même si j'aime pas du tout le rendu sonore, je pense qu'il y a largement ce qu'il faut pour avoir un son clean ou crunch vivant, regarde bien du côté de tes réglages, à mon avis çà vaut le coup de faire une chtite séance de "tourner les boutons" en sortant des réglages classiques (oui, on a le "droit" de mettre 0,0,10 sur un ampli!).
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
patoune
Je vais étudier ça!!quand je dis que le mesa bouffe un peu le son de ma télé,c'est que le son est un peu trop épais,et je perd un peu ce coté "presque nazillard"que j'aime bien,et surtout la réactivité de la gratte(j'ai l'impression que mes différences d'attaque ressortent moins que sur un marshall,ou mon combo blue angel)
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fry
    le 28 Feb 05, 00:38
8O

Tu devrais peut etre changer d'ampli ? Jouer avec un Mesa alors que tu sembles appércier les ampli vintage, c'est bizarre... Et une fois que tu as le Vox, le choix du TB devient évident !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
drunkmaster
Red Firebird a écrit :
La même famille? Y'a au moins autant de différence entre un Vox et Marshall qu'entre un Twin et ton Mesa! Quand tu dis que çà bouffe, c'est la dynamique? Parce qu'avec ce genre d'engin, même si j'aime pas du tout le rendu sonore, je pense qu'il y a largement ce qu'il faut pour avoir un son clean ou crunch vivant, regarde bien du côté de tes réglages, à mon avis çà vaut le coup de faire une chtite séance de "tourner les boutons" en sortant des réglages classiques (oui, on a le "droit" de mettre 0,0,10 sur un ampli!).


Oui oui je confirme, même 0,10,10 on a le droit!!!
Red Firebird
Héhé! En tous cas le Red Boyo, c'est une grosse tuerie de la déchire de sa race...c'est vrai qu'on a toujours des difficultés à sortir des trucs conventionnels (eq en U, à 12h avec un peu de retouche) pour aller chercher d'autres sons!
Ici c'est tout à donf, mais j'ai mis un certain temps...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fry
    le 28 Feb 05, 14:32
Alors, les drunkmaster sont en route ?
Ce serait cool si tu pouvais nous donner des exemples de réglages !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
drunkmaster
Ah bin j'espère que j'ai reçu mes petits colis aujourd'hui, je tiens informer tout le monde bien sur. Mais pour les reglages du Treble booster ça dépend de l'utilisation :

- En boost pour les soli: régler l'ampli pour jouer en ryhtmique avec pas trop de gain et régler le volume du treble booster pour avoir un p'tit plus de volume et un p'tit peu plus de gain et surtout beaoucoup plus de trble ce qui fera bien ressortir le solo surtout si il y a un deuxième guitariste (ou organiste!!)

- En continue: C'est vers quoi je me dirige (dès que mes doigts auront bien repéré tous les boutons de ma grattounette), c'est à dire qu'on enclenche le TB tout le temps donc on va mettre un léger crunch sur l'ampli, enclencher le TB avec le volume micro à mi course et le tone presque à zéro par exemple et on règle le son rythm, puis pour les parties qui demande du gain on montera le Vol pour avoir plus de gain (et pas forcement plus de volume!!) et pour les soli on peut par exemple monter le vol et le tone!!

Sinon le treble booster c'est avec un ampli avec peu de gain, un léger crunch, sinon ça marche pas et comme le dit doc loco il faut un ampli plutôt sombre, quoique mon ami redfirebird a essayer ça avec son laney qui n'est pas forcément le plus sombre des amplis et il en redemande le ch'ti gars!!
Red Firebird
Petite précision j'aime beaucoup les aigus mais il faut faire gaffe aux oreilles, avec mon LC15 avec le TB et la Télé il y a tellement d'aigus que çà pête la gueule à la lampe d'entrée du preamp et çà génére une belle compression, qui est bien reproduite derrière (faut dire que le 2x15' n'est pas non plus strident comme baffle). Le TB modifie complètement la courbe de réponse de l'ampli, c'est un peu plus complexe qu'un boost simple, en fait c'est comme si on avait carrément un autre ampli, pour faire shématique on transforme un Marshall en Vox. Au début j'y croyais pas trop, j'adore le crunch de mon ampli (et j'en ai essayé des amplis, c'est pas mon premier, je suis un ancien Oranger!) mais ce que lui fait le TB est vraiment excellent, par contre c'est pas facile à gérer, et selon l'ampli derrière les résultats doivent être très variable, je pense qu'on va avoir pas mal de débat du genre "TB c'est génial/c'est de la merde" ici (avec la mesure coutumière de l'endroit) juste parce que le rendu va dépendre complètement de ce qu'il y a derrière (çà risque d'être tout bonnement affreux sur un Valvestate ou un Fender Frontman, je pense), alors qu'avec un Overdrive classique (genre une TS9, qui n'en veux? cf signature) on va avoir des résultats moins dépendant de la suite de la chaîne. Pour faire encore plus compliqué selon le réglage de l'unique bouton on a des grains très différents, et la qualité de la première lampe de preamp est vraiment mise en valeur. Bref, encore de longs posts en perspective...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...