Trop de parasites avec guirlande et transfo

davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le
salut,ça fait chier j'avais acheté un transfo sur musik-produktiv 1000ma qui me faisait un sifflement dans l'ampli ,car il avait un défaut. je l'ai renvoyé en allemagne ,j'ai donc racheter un transfo stabilisé 1000ma a connexion et en le branchant et en prenant soins de bien tout isoler avec du scotch plastifier noir j'ai des parasites a fond ,donc je me demande si cela ne pourrais pas venir de la guirlande achetée elle aussi sur le site allemand a 4euros au lieu de la guirlande ibanez a 30euros a côtés de chez moi !!! surtout que mes pédales ont toutes des piles donc quand j'enlève la guirlande y a 10 fois moins de parasites!!! auriez vous des suggestions
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Du scotch plasitifié noir ?? je ne vois pas pourquoi ca isolerait koi que ce soit.. Est-ce que l'alim est posée pres des cables ou des pedales ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
ba, l'alim tu veut dire la guirlande ou le transfo? car si c'est la guirlande oui et je peut pas trop faire autrement et si c'est le transfo il est brancher a 1mètre a peut près
Matt Sparkle
J'ai exactement le même problème avec mon transfo Sky Tronic 1000mA avec une girlande 5 pédales de marque Schulz Kabel qui provoque un bruit parasite stridant lorsque je branche mon compressor et ma Wah Wah; quand je branche uniquement la Wah y a aucun bruit mais quand je met le compresseur avec c'est horrible ... Même quand le compresseur est branché seul sans la guirlande. Par contre quand j'utilise celui avec une pile y a aucun soucis ... Que faire pour éviter ces bruits parasites ??
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est a cause des boucles de masse. Alimentez vos pédales avec des alims séparées, ou une alim avec des sorties isolées (Voodoo lab par ex).
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ou mettez des piles bon sang de bois!!!! Je sais qu'avec certaiens pédales on ne peut pas, mais les guirlandes et transfos cheaps, c'est des nids à parasites et à trucs pénibles. C'est pas pour rien que furman fait des alim stabilisées et qu'il existe des alims spéciales pour effets pour gratte qui sont autrement plus chères mais autrement meilleures qu'un transfo générique.
Pour réduire, éloigne les transof lui même, déjà, et évite les guirlandes. ensuite, tu cables le tout avec du BON cable blindé qui sera moins sensible aux parasites (planet waves, ou même un truc générique mais bien épqis avec de la fiche neutrik) et ça ira déjà mieux.
Mais si vraiment tu ne veux plus te prendre la tête ni mettre trop d'argent, tu prends un chargeur d'acu et un paquet de ceux ci en modèle 9v et zou plus de problème!!!! Mais vérifie les souvent, une bonne pile sonnera mieux qu'une pile saline pourrie et tu auras un signal plus propre avec des piles bien pleines (pareil avec les accumulateurs!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il semblerait que les accus sortent plus 8.5volts que 9. Ca peut rendre certaines pédales faiblardes, a voir....

Les boucles de masses avec les araignées, c'est toujours un probleme. Pour eviter ca, il faut eloigner le plus possible les sources de radiations magnétiques, alims entre autres.

Ici, le soucis n'est pas la qualité de l'alim.
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
j'ai trouver un transfo sur thomann grace a un mec du forum qui m'a conseiller et depuis j'utilise ma guirlande a 4 euro et ce transfo et je n'ai plus aucuns parasites et je me fait pas chier a charger des accu ni a savoir s'ils sont asser plein pour tenir tous le concert le transfo c'est le switchmode power de axis je vais essayer de mettre le lien :http://www.thomann.de/prodbilder/ebs_ad9_pimx_154686.jpg
et je te garantie le résultat

voila mon pédalboard avec lequelle je n'ai plus aucun souci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu ne peux rien garantir, mon gars !!

Ca dépend de la loi de murphy, ce genre de parasites....
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
ouai "mon gars" mais en tous cas c'est très efficace chez pas mal de monde et surtout après avoir eu trois transfo qui foutais la merde aujourd'hui plus de problème et en gardant la même config donc ce que j'en dit c'est juste pour aider !!!!!!!!!!
mon gars
Invité
Désolé de cette familiarité, c'etait pas a mal.

J'utilise un Boss PSA et une araignée, j'ai jamais eu un soucis, a part ce week end en repet', et ca a vite été réparé.

Le truc, c'est juste que le systeme alim simple+ araignée marche tres bien, mais que c'est justement pas garanti ! Contrairement a des systemes plus évolués (plus chers et plus rares). C'est tout.
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
oki

En ce moment sur effet guitare...