Ts9 ou 808?

Forum Ibanez
Forums
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr à tous
Quelle différence y'a t'il entre une ts9 et une 808 : le son , le taux de satur ?
Ca vaut le coup de trafiquer la ts9 pour en faire une 808?
matiak_2000
TS-808 c'est l'originale qui n'est plus faite, TS-9 c'est l'édition qui est faite actuellement mais c pas la même puce je pense.. La TS-808 si tu en trouve une coute très cher, elle a un son très vintage (parait-il) à la SRV.. La TS-9 est à mon avis un peu moins chaude mais reste une bonne pédale.. (perso j'ai la voodoo lab sparkle drive qui a la même puce que la TS-808 (d'après ce qu'on m'a dit)et qui est très bien!
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
mais attention il y a la TS808 originale et maintenant la reissue. Il y a aussi la TS 9 originale et le reissue...

Si tu veux une TS 808 originale compte 270 euros - 300 euros...
Une reisue doit être dans les 160 euros
Une TS 9 originale se touche actuellement dans les 130 - 150 euros et une reissue dans les 60 - 80 euros
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
par contre question son, c'est l'oreille avertie qui fera la différence et parfois c'est difficile !!!
LeDieuJulien
Je pense m'acheter une Maxon OD9 (140euros neuf). Elle a le chip JC4558 comme la OD808 reissue mais en plus elle a un true bypass.
Il parait que c'est pas tres compliqué de rajouter un true bypass mais je prefere kil y soit par défaut
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
TS808 a écrit :
mais attention il y a la TS808 originale et maintenant la reissue. Il y a aussi la TS 9 originale et le reissue...

Si tu veux une TS 808 originale compte 270 euros - 300 euros...
Une reisue doit être dans les 160 euros
Une TS 9 originale se touche actuellement dans les 130 - 150 euros et une reissue dans les 60 - 80 euros

et pourtant on en voit des 808 d'époque sur ebay à 500 euros ! ça me fait rire car peu de personnes distinguent le son d'une 808 d'époque et du'une ts9 à mon avis! (moi le premier je pense )
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
les circuits des maxon sont identiques aux ibanez .. c'est vraiment que la marque qui change, et en plus t'as le "fameux" 4558 si recherché par les adèptes !

.. en même temps elles sont prèsque le même prix ..
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
enfin si quelqu'un veut m'échanger une ts contre ma wah morley bad horsie, ça pourrait m'intéresser...

avis aux intéressés!

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...