TS9 Resesue ou DX ???

Forum Ibanez
Forums
SupKurtJ
Salut à tous.

Voila je sais que Carlos SANTANA utilise une TS9
mais j ais trouve 2 version la DX et la resesue, donc c'est laquel des 2 qu'il utilise ??

Sinon j'ais un adaptateur, une alim Ibanez AC109, qui delivre du 9V 200mA, donc avant d acheter une des 2 version de la TS9 je me demandais si sa passerais, car je n ais pas trouve en combien faut alimente cette pedale.

merci d avance

aurevoir
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 13 Nov 05, 16:31
a priori c'est du 9v, donc c'est nickel pour ton alim.

Maintenant sur els reissue de la ts9, il faut que tu els essaies toutes les deux. N'ayant ni le matos, ni les doigts ni le volume sonore possible de Carlos santana, que tu ais la même épdale que lui ou pas ne chanegra RIEN. Il faut donc tester pour savoir alquelle des deux aura le grain et le niveau de gain qui te convient.

C'est facilement le 3° ou 4° post en 2 semaiens que je vois sur el amtos de santana pour sonner comme lui et je me dis que vous allez être bien tristounes quand, même avoir claqué une fortune dans son modèle de gratte, son ampli et son overdrive vous n'arriverez toujours pas à sonner comme lui, entre auters aprceque vous ne pourrez pas pousser votre amtos à bloc chez vous et jouer en feedback constant.

La tubescreamer est un des meilleurs overdrives du marché, mais je conseillerais plutôt la version de chez amxon, un poil moins chère et plus fiable sur le long terme. Après les différences ts 808, 9, 9DX, 7, 10 sont aux gouts de chacun, même si la 7 n'a aps mon approbation vu qu'elle nique vraiment el signal et bouffe beaucoupd e absses. Mais n'oubliez pas la t-rex alberta, la visual sound jeckyll and hyde, qui sont des dérivés améliorés de la ts808 ou 9...Testez pour voir ce qui vous conviens le mieux en vous disant que Santana, qu'il utilise la 808, la9 ou la 9DX aura toujours le même son, on peut le faire avec ces trois pédales. N'espère vraiment aps sonner comme lui avec l'achat d'une foutue épdale en tout cas. donc essaie toute al famille pour trouver celle qui te convient le mieux selon le niveau de gain que tu cehrches. La ts7 a comme unique avantage d'avoir plusieurs mode,s un mode ts9 et un mode avec plus de gain et elle est aps chère. Voilà.

Si finalement tu préfères la 808 (la classique), prends le modèle maxon. Moins cher et plus solide et les composants sont meilleurs. Ce sont eux qui ont les véritables schémas d'origine.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
SupKurtJ
Je te remercis, bien je sais bien que dans ma barac j aurais pas un son santana, mais m en approchais je peux.
Mais en fait en ce moment je ne cherche pas vraiment un son comme le sien je voulais juste savoir, quele pedale il utilise, si c'est la ts9 dx ou resuse

Sinon il est clair qu il faut aussi etre santana pour jouer comme lui, chaqu un a son propre style

Aller bye
cdmat76
SupKurtJ a écrit :
Je te remercis, bien je sais bien que dans ma barac j aurais pas un son santana, mais m en approchais je peux.
Mais en fait en ce moment je ne cherche pas vraiment un son comme le sien je voulais juste savoir, quele pedale il utilise, si c'est la ts9 dx ou resuse

Sinon il est clair qu il faut aussi etre santana pour jouer comme lui, chaqu un a son propre style

Aller bye


ben comme j'ai déjà du te le dire dans un autre topic , le son de Santana, c'est un ampli fort (à la limite du crunch) avec éventuellement une pédale d'OD, (TS9) par exemple, réglée en boost, c'est çà dire avec le drive proche de zero et le volume à fond... Ca pousse l'ampli aux fesses, ça crunche et ça part en larsen si on est suffisament fort... malheureusement ce type de son est impossible à reproduire à bas volume ... Pour le santana à la maison, ben, tu te mets sur le canal crunch de l'ampli (s'il a un canal crunch) et tu joues sinon tu utilises le drive de la pédale pour avoir un crunch, m'enfin ça reste un crunch de pédale, de toute façon c'est une aprroximation et tu ne peux pas utiliser le matériel dans sa configuration correcte à faible volume... c'est la vie
scagli
  • #5
  • Publié par
    scagli
    le 13 Nov 05, 17:28
Franchement je te conseilles de taper maxon dans le moteur de recherche du site et de lire les avis sur les DS9 ou autre tu verras que c'est maxon qui fabriquait les TS9 de l'époque, les vraies!!! et que maintenant vu qu'ibanez les refait ben maxon aussi mais plus proches de l'original qui peut atteindre des prix exhorbitants, en plus la maxon est moins cher d'au moins 40 euros.... meme sur effeccenter ils expliquent les composants de la bête, voilà sinon il doit utiliser une originale le père carlos a coup sur, il a les moyens!!
SupKurtJ
Interessant alors si c'est mieu qu une ts9 je suis preneurs, enfin si je peux dans un futur proche avoir avec la maxon un son qui se rapproche de santana, un truc bien precis, bein je suis pas contre ^^

par contre la ts9 je l ais vus a 125 € c'est pas si chere que sa, si ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 13 Nov 05, 17:30
ben Santana va jsuqu'à mettre des traces au sol sur son praticable de scène pour avoir des repères de l'endroit récis où il choppe son feedback. et il a ses hp tournés vers lui légèrement sur el côté...Il joue avec en se toruannt et s'éloignant. Et un mesa markI ou marki IV ça avoine méchant méchant (dans les 80 ou 100w me souviens plus) donc dans ta piaule tu obuleis cash!!!

S'il y a bien un son dont je ne tenterai même aps de m'approcher c'est bien celui là...Rien qu'avec le feedback c'est impossible à reproduire, encore plus si apr malheur tu utilises un ampli à transo qui n'enverra pas les bonens harmoniques en feedback...tu arriveras au pire à désaccorder ta gratte lors des alrsen, au mieux à n'avoir qu'un vilaine siflette qui te niquera les tympans. huhuhu.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Nikk Dee
gma a écrit :
La tubescreamer est un des meilleurs overdrives du marché, mais je conseillerais plutôt la version de chez amxon, un poil moins chère et plus fiable sur le long terme.

+1 pour l'OD-9 Maxon, je l'ai, et c'est vrai qu'elle sonne mieux que l'Ibanez, tout en étant exactement dans le même registre. Après, entre les différentes versions de la TS (Ibanez, Maxon, T-Rex, Voddo Labs, et ensuite plus typées TS-9 ou TS-80, c'est vraiment une question de goûts, l'idéal étant de toutes les essayer...

Sinon, le secret du son Santana n'est pas dans la Tubescreamer, mais dans ses amplis Mesa-Boogie et ses Paul Reed Smith (et avant tout dans ses doigts, évidemment), donc, comme le disent Gma et cdmat76, ce n'est pas la Tubescreamer qui t'aidera à plus t'en approcher.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
SupKurtJ
LoL c'est pas dans ma piole que je fairais ce genre de chose, dans ma piole je joue tout sans effet, apres en repetition et dans un lieu fait pour la oui je balance l effet.
Oui je sais bien, mais j ais pas encore les moyens pour m acheter une ampli a lampe (je vise le peave yclassic 30) sa je doit attentre lesprochaines vacances d ete.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 13 Nov 05, 17:47
prends le temps de t'équiper, ne flashe aps sur les épdales d'untel ou untel sans avoir le reste de l'équipement du même niveau. Une tubescreamer sur un ampli cheap c'est une purée de pois, les harmoniques sont laides et se chevauchent d'une manière abominable...Prends plutôt un overdrive boss (od3 ou blues driver) qui feront du meilleur boulot à ce compte là!!!

Et ESSAIE, ne te laisse surtout aps impressionner par le amtos d'untel ou untel. Il y a plein de raisons qui font que les professionnels utilisent tel ou tel élément et le son n'intervient pas tant que ça vu que de toutes façons, connaissant leur amtos comme ils le connaissent, isl sonneront toujorus pareil avec tel ou tel truc en plus ou en moins. Il faut vraiment penser à ça quand on veut acheter une pédale. Pour mon od, peros j'ai bien galéré. Les ts marchaient bien mais rendaient bof sur mon ampli (soldano) la jeckyll and hyde était mieux, mais finalement j'ai trouvé mon bonheur dans la boss SD1, qui n'a aps un son très "joli" mais est redoutablement transparente, fait du clipping assymétrique (la moitié de son signal est le signal d'origine avant de apsser dans la pédale) et elle est solide, a un bon bypaas très propre, ne bousille aps mon signal, ne change aps mon son mais fait office de boost et me permet de apsser en alrsen. Le son reste presque inchangé et c'est tant mieux. En plus elle est solide et aps chère, je peux al rempalcer facilement en cas de pépin vu que j peux en trouver à peu pret n'importe où si elle me lache.

Tu vois, le son est un truc que tu FAIS, les pédales ne le feront aps pour toi, surtout si tu as un ampli un peu cheap. Fais très attention au matos utilisé apr untel ou untel encore uen fois et réfléchis aux nombreuses raisons autre que le son qui motivent l'utilisation de telle ou telle chose dans le set de Santana comme d'uatre. Pense aussi que sur un amtos complètement différent il sonnerait presque apreil alors que toi avec son amtos à lui dans les mêmes conditions que lui tu sonneras JAMAIS comme lui à moins d'avoir :

1- les mêmes envies
2 la même expérience de jeu
3 la même experience du matos.

Essaie une tubescreamer (nimporte laquelle on sen fout) sur TON ampli pour voir si ça te plait et compare avec d'auters overdrives ou booster. Tu as autan de chances de t'approcher d son de santana avec un autre overdrive que lui qu'avec le sien, pense bien à ça!!!!! Sans compter que le sien est certainement modifié par son tech, on peut aps vraiment savoir.

Courage, la quête du son est un truc long et sans fin, jusqu'à ce que tu te rends compte dans quelques années que tu sonneras pareil sur une tele dans un ac30 que dans une lespaul dans un recto, que tu foutes tel overdrive ou pas etc....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
SupKurtJ
Ok merci pour le conseil

sinon un peavey classic 30 c'est quand meme un bon ampli d apres ce qu on ma dit.
Bref avec un guitare prs + peavey classic 30tu me conseillerais quoi comme pedale ? (quand le moment sera venu je testerais plusieurs truc mais je vuex savoir l avis de certainnes personnes)

merci d avance
Nikk Dee
Oui, le Classic 30 est un excellent choix, dans son registre (petit ampli tout lampes pas trop cher), il est imbattable, surtout si tu ne recherches pas les grosses distorsion façon metal moderne (auquel cas il aura besoin d'un petit coup de pouce).

gma a écrit :
Une tubescreamer sur un ampli cheap c'est une purée de pois, les harmoniques sont laides et se chevauchent d'une manière abominable...Prends plutôt un overdrive boss (od3 ou blues driver) qui feront du meilleur boulot à ce compte là!!!

Bah tu rigoles, mais l'autre jour, pour boeufer avec un batteur, j'avais pris ma Strat, la Maxon et mon petit Vantage 15w qui a un coffre pas possible en clair mais sonne un poil étriqué (petit HP oblige), et j'ai utilisé la OD-9 pour tous les sons saturés (gain à fond, fatalement). Eh bien j'ai été épaté par la petite bestiole verte, le son était mine de rien pas mal du tout, avec presque assez de gain pour jouer metal, et en tout cas largement assez pour jouer tout ce qui va du blues au gros rock méchant (avec les harmoniques artificielles qui sortent et tout le toutim). En plus, super dynamique, les rollback du potard de volume éclaircissaient vraiment bien le son, et la pédale respecte franchement bien le son de la guitare, les positions du sélecteur de micro, etc.
Comme quoi, la TubeScreamer se défend bien même autrement qu'en booster
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 13 Nov 05, 18:21
es-tu sûr d'avoir besoin d'une pédale à ce moment là? Tu sais aps, hein!!! hé hé hé!

Sinon comme pédale moi j'aime bien les pédales de volume, tiens, voilà un conseil.

(tu auras compris que ta question n'a pas de sens, ok?)

Ha et si tu veux sonner santana, plutôt que de foutre 3000 euros dans une prs et la brancher dans un classic 30, choppe donc une yamaha sg2000, branche la dans un soldano astroverb ou un mesa boogie f30 et tu verras que là tu as un vrai son qui tue pour moins cher que ta config de rêve.

achète du matos avec tes oreilles et pas avec tes yeux bon sang!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cdmat76
gma a écrit :
es-tu sûr d'avoir besoin d'une pédale à ce moment là? Tu sais aps, hein!!! hé hé hé!

Sinon comme pédale moi j'aime bien les pédales de volume, tiens, voilà un conseil.

(tu auras compris que ta question n'a pas de sens, ok?)

Ha et si tu veux sonner santana, plutôt que de foutre 3000 euros dans une prs et la brancher dans un classic 30, choppe donc une yamaha sg2000, branche la dans un soldano astroverb ou un mesa boogie f30 et tu verras que là tu as un vrai son qui tue pour moins cher que ta config de rêve.

achète du matos avec tes oreilles et pas avec tes yeux bon sang!!!!


il parlait de la santana SE à 600 euros...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 13 Nov 05, 18:23
Nikk Dee a écrit :
Oui, le Classic 30 est un excellent choix, dans son registre (petit ampli tout lampes pas trop cher), il est imbattable, surtout si tu ne recherches pas les grosses distorsion façon metal moderne (auquel cas il aura besoin d'un petit coup de pouce).

gma a écrit :
Une tubescreamer sur un ampli cheap c'est une purée de pois, les harmoniques sont laides et se chevauchent d'une manière abominable...Prends plutôt un overdrive boss (od3 ou blues driver) qui feront du meilleur boulot à ce compte là!!!

Bah tu rigoles, mais l'autre jour, pour boeufer avec un batteur, j'avais pris ma Strat, la Maxon et mon petit Vantage 15w qui a un coffre pas possible en clair mais sonne un poil étriqué (petit HP oblige), et j'ai utilisé la OD-9 pour tous les sons saturés (gain à fond, fatalement). Eh bien j'ai été épaté par la petite bestiole verte, le son était mine de rien pas mal du tout, avec presque assez de gain pour jouer metal, et en tout cas largement assez pour jouer tout ce qui va du blues au gros rock méchant (avec les harmoniques artificielles qui sortent et tout le toutim). En plus, super dynamique, les rollback du potard de volume éclaircissaient vraiment bien le son, et la pédale respecte franchement bien le son de la guitare, les positions du sélecteur de micro, etc.
Comme quoi, la TubeScreamer se défend bien même autrement qu'en booster

Ho j'en doute pas, hein!!! bon après c'est eun questiond e gouts de toutes façons. Mais j'ai rarement été convaincu par des od sur un ampli transo. Je trouve ça plus intéressant d'y aller directement avec une pédale de disto type clipping harmonique en réglant le gain très bas et en faisant un peu travailler le gain de 'ampli... Questiond e gouts uniquement, là!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...