Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TS9DX cassé ?! [Résolu]

Forum Ibanez
Forums
Moufle2mer
Bonjour à tous...

On viens de m'envoyer une TS9DX des Etats-Unis (cadeau tout neuf)...Je déballe, je branche la pile (neuve of course), les jacks...bypass tout va bien mais quand je l'actionne rien...

Je vais voir mon marchand de guitare préféré, il teste avec un adaptateur, conclusion : marche pas...

Selon lui se serait un problème de fabrication et non de transport vu que ces pédales c'est du béton (quand même US-France dans un tout petit colis...)...Faut donc renvoyer tout ça à Ibanez USA...

Alors je contacte la personne qui me l'a envoyé pour savoir si elle a toujours la garantie : manque de chance à la poubelle (faut dire jusque là j'ai pas des masses de chances)...

D'où mes deux questions :

1) D'où vient le problème ?

2) Que faire ? Contacter Ibanez et essayer de me la faire réparer, voir un électronicien qui s'y connait, le faire moi-même (mal parti vu que j'arrive même pas à dévisser le bidule) (si on pouvait me donner une solution à moindre coût pour éviter de payer le prix d'une pédale neuve...).

Voili voilou...A l'aide...Merci d'avance...

P.S.: Peut-être que ce post serait plus à sa place dans "le coin du bricoleur" ?
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Earthworm Jim
deja commence par regarder toi même dedans si tu vois rien d'anormal. (fil ou soudure foireuse, composant cramé) pour ça pas compliqué, t'enlève les vis.

si tu n'a rien constaté d'anormal confie la a quelqu'un qui saura quoi faire pour diagnostiquer le problème...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Moufle2mer
Merci Earthworm Jim (super rapide)...

Bon je vais y mettre un peu plus de coeur alors (non parceque ils y ont mis de la superglue sur leur vis...J'ai passé la soirée à essayer de dévisser...Et pourtant j'ai de gros bras bien musclés...)
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Moufle2mer
Désolé pour le retard : bon alors j'ai réussi à ouvrir la bête avec mes gros biceps (dur dur quand même), rien d'anormal à première vue.

Alors que la bête est toujours ouverte je me dis que je vais quand même essayer de voir si elle fonctionne, on sait jamais...Je branche, et magie ça marche, je referme le tout ça marche toujours...J'ai absolument rien fait ou presque...J'ai tripoté un peu le circuit...

Bon voilà c'est à peu près tout...Merci encore une fois à Earthworm Jim sans qui j'aurais jamais vraiment osé ouvrir la chose...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Starfucker Inc.
tiens marrant j'ai eu la meme mésaventure hier soir avec une pédale d'eq arion (qui enterre la ge7 soit dit en passant ), et bha en fait rien d'electronique dans le problème: le footswitch n'atteignait simplement pas le switch momentanée parce que j'avais oublié une toute petite pièce en caoutchouc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
de rien, y'a vraiment pas de quoi.

l'electronique c'est une peu mystique des fois. le tremolo de mon ampli ne fonctionne que chez mon réparateur par exemple. (a chaque fois que je vais pour réparré ça marche et quand je rentre ça marche plus)

ça devait être un bète faux contact a mon avis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. dickhead
Moufle2mer a écrit :
Désolé pour le retard : bon alors j'ai réussi à ouvrir la bête avec mes gros biceps (dur dur quand même), rien d'anormal à première vue.

Alors que la bête est toujours ouverte je me dis que je vais quand même essayer de voir si elle fonctionne, on sait jamais...Je branche, et magie ça marche, je referme le tout ça marche toujours...J'ai absolument rien fait ou presque...J'ai tripoté un peu le circuit...

Bon voilà c'est à peu près tout...Merci encore une fois à Earthworm Jim sans qui j'aurais jamais vraiment osé ouvrir la chose...


surement un faux contact ou un fil mal soudé que tu as du remettre en place apres l'ouverture ou quand tu as touché le PCB, fait gaffe ca risque de revenir (enfin je te le souhaite pas) apres un mouvement brusque de la pédale ou d'un coup de shoes trop important
Captain30
Tiens j'avais eu exactement le même soucis avec un CP-9 de la même série achetée sur le forum.
Après ouverture de la pédale et décrassage du switch plus jamais eu de soucis.
Moufle2mer
hernie boules a écrit :
Moufle2mer a écrit :
Désolé pour le retard : bon alors j'ai réussi à ouvrir la bête avec mes gros biceps (dur dur quand même), rien d'anormal à première vue.

Alors que la bête est toujours ouverte je me dis que je vais quand même essayer de voir si elle fonctionne, on sait jamais...Je branche, et magie ça marche, je referme le tout ça marche toujours...J'ai absolument rien fait ou presque...J'ai tripoté un peu le circuit...

Bon voilà c'est à peu près tout...Merci encore une fois à Earthworm Jim sans qui j'aurais jamais vraiment osé ouvrir la chose...


surement un faux contact ou un fil mal soudé que tu as du remettre en place apres l'ouverture ou quand tu as touché le PCB, fait gaffe ca risque de revenir (enfin je te le souhaite pas) apres un mouvement brusque de la pédale ou d'un coup de shoes trop important


C'est ce que je me dis...Donc je la bichonne : papier bulle et chaussure de ballerines font partie de mon nouveau attiraille (parfait pour le trash metal...).

Sinon, au prix où on paye ces petits bijoux c'est quand même dingue qu'un problème de ce genre ne soit pas si isolé (c'est mon côté rebelle à la jean-pierre pernaut)...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Earthworm Jim
Moufle2mer a écrit :
hernie boules a écrit :
Moufle2mer a écrit :
Désolé pour le retard : bon alors j'ai réussi à ouvrir la bête avec mes gros biceps (dur dur quand même), rien d'anormal à première vue.

Alors que la bête est toujours ouverte je me dis que je vais quand même essayer de voir si elle fonctionne, on sait jamais...Je branche, et magie ça marche, je referme le tout ça marche toujours...J'ai absolument rien fait ou presque...J'ai tripoté un peu le circuit...

Bon voilà c'est à peu près tout...Merci encore une fois à Earthworm Jim sans qui j'aurais jamais vraiment osé ouvrir la chose...


surement un faux contact ou un fil mal soudé que tu as du remettre en place apres l'ouverture ou quand tu as touché le PCB, fait gaffe ca risque de revenir (enfin je te le souhaite pas) apres un mouvement brusque de la pédale ou d'un coup de shoes trop important


C'est ce que je me dis...Donc je la bichonne : papier bulle et chaussure de ballerines font partie de mon nouveau attiraille (parfait pour le trash metal...).

Sinon, au prix où on paye ces petits bijoux c'est quand même dingue qu'un problème de ce genre ne soit pas si isolé (c'est mon côté rebelle à la jean-pierre pernaut)...


mouai pas si isolé, ça arrive de temps en temps. y'a des nines series qui date de 82 qui fonctionnen encore très bien plus de 25 ans après...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. dickhead
Moufle2mer a écrit :

Sinon, au prix où on paye ces petits bijoux c'est quand même dingue qu'un problème de ce genre ne soit pas si isolé (c'est mon côté rebelle à la jean-pierre pernaut)...


Le prix a laquelle tu l'a paye n'est pas gage de qualité (encore plus pour une TS et tout le folklore "vintage" qui va avec)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...