Tube factor ou tubeman2 ...???

Forum Hughes & Kettner
Forums
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 26 May 05, 22:24
salut les djeuns...

voilà, je cherche a retrouver le son de ma tete tube 100 quand je joue en studio...

pour l instant je tape dans la warp (très bien vu le style dans lequel j evolue)mais j aimerais avoir le grain un peu plus specifique des lampes...
(avoir le son de ma tete en fait)

1/sachant que la tube factor est uniquement un booster, vaut t elle le coup par rapport a la tubeman...???

2/pour taper dans le registre metal en drop, il faut deja se mettre sur le lead du l ampli et rajouter la tube factor c est çà...??



je suis un peu paumé..

meduz,
lokrian
je comprend pas tres bien ta question ? c'est pour jouer ou s'enregistrer ? la tube factor n'est pas qu'un booster c'est aussi un overdrive, le tubeman devrais rendre le meme son que le preamp d'une tete h&k. deplus le tubeman est equipé d'un simulateur de hp si tu veux te brancher direct dans la console.. mais soyont honnete ça rendra un peu synthetique, je veux dire qu'il n'y aura pas le rendu naturel des hp (le simulateur de hp est juste un convertisseur d'impedance, une boite de direct en fait...). et puis le son du tubeman correspond pas precisément a un modele de tete donc c'est pas evident que tu retrouve le meme type de son. voilà j'espere avoir pu t'aider avec mon humble expérience
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 27 May 05, 07:19
meme si tu comprends pas bien ma question , tu y reponds bien quand meme...

pour les 2 en faits jouer et enregistrer...

1/ jouer pour avoir le son de ma tete en studio pour repet quand je peux pas la transporter...
2/ enregistrer quand je joue chez moi sur le pc...

merci pour ton "humble" experience...
stratus
Je possède le Tube Factor, je ne l'utilise pas pour de l'enregistrement juste de la répète et du live, voici ce que j'obtiens :
Factor 1 = saturation (façon années 60 quand on jouait à 3 sur un 20w)
Factor 2 = disto (façon "Smoke On The Water")

Il s'agit bien sûr de mes réglages, cet outil est capable d'autres choses.

Je l'utilise soit sur un AD50VT ou sur un AC30 (quand la config du lieu le permet) si, bien sûr, le son est sublime (n'ayons pas peur des mots) sur AC30 je dois reconnaître que ça le fait bien aussi avec l'AD50VT.

Voilà ma petite expérience de ce produit peu connu, il est vrai qu'il est un peu plus cher qu'une disto plus habituelle.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 27 May 05, 22:25
mouais donc enfait je crois je me tournerais plus vers la tubeman2...

reste a en trouver a des prix non ahurrissants...

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...