Tube Screamer TS5 + 4558D !!!

Forum Ibanez
Forums
KakiDime
Ca y est j'ai recu les 2 chips que j'avais commandé (JCD4558D) et j'en ai soudé un dans ma vieille TS5 en remplacement de l'autre totu pourri...Du coup je redécouvre cette pédale que j'ai très peu utilisée et que j'avais très vite délaissé à cause d'un son...moyen, décevant par rapport à mes attentes (avec une TS5 fallait pas s'attendre non plus à des miracles, mais à l'époque je savais pas trop qu'il y avait différents modèles et j'avais pas les moyens d'une TS9...et quand j'avais demandé au vendeur; "je veux une Tube Screamer il m'a fillé celle-là...c'etait il y a bien 12/13ans... ).

Du coup j'avoue que je redécouvre totalement cette pédale! Le son en est totalement changé, plus doux, plus précis et extremement agréable à l'oreille! Je l'ai essayé sur mes différentes config (MP-1, MP-2, Voodoo Valve) et le résultat est à chaque fois concluant! Sur un canal clair, cela donne une legere disto très très belle, précise à souhait avec un grain très...je trouve pas les mots! Et en satu, ça affine et ça boost comme il faut les partie lead ! Un réel plus !

A noter que j'ai une p'titre préférence pour la combinaison MP-1/Tube Screamer, ça donne un son très chaud, rond et encore une fois précis (par contre ça souffle un max, vive le Hush!)

Je pensais pas obtenir un tel résultat, et je ne regrette vraiment rien (4,5€ pour les 2 chips fdp inclus!), le changement de chip c'est fait en 5 minutes (le plus long c'est de laisser chauffer le fer !)! A la porté de tout le monde sachant un tant soit peu se servir d'un fer et d'une pompe ou de tresse à dessouder...
KakiDime
En allemagne...me souviens plus du site. Je regarderai
Urso
  • #4
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mar 05, 00:20
C'est vrai que ce chip fait des miracles, à la fois sur ma TS9 vintage et sur ma Fulltone Full-Drive 2 (avec une préférence pour la Full-Drive)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...