Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tubeman II

Forum Hughes & Kettner
Forums
hellrider
Bonjour à vous tous...

Voila, comme le titre l'indique, j'ai une question ou plutot un projet à vous soumettre concernant cette pedale de preamp...
Comme tous le monde je cherche à ameliorer mon son, j'essaye de me rapprocher du son de mon groupe de reference (Metallica)... tout en restant plus ou moins polyvalent, car je gratouille un peu de tout... bref
Ayant pesé le pour et le contre, voulant à l'origine acheter un tonelab, je me suis dis que ce ne serait pas forcement necessaire vu mon niveau, et ce que je recherche, je ne joue pas en groupe, je prend juste mon pied, c le principal, mais je veux tout de mm ameliorer mon son lol...
voila ce à quoi j'ai penser pour ameliorer le bazar :
tout d'abord je possède un amplis Marshall MG100DFX et une epiphone SG...
donc : je compte prochainement mettre des micros EMG 85 et 81, sa c pour le boost coté guitare
ensuite : j'ai pensé mettre un tubeman II pour booster le son de mon amplis (canal clair et saturé)... voila
D'apres moi cela pourrait le faire, et pour moi cela serait largement suffisent... plus tard je pense aussi rajouter une ou deux autres pedales, style un noisegate et un egaliseur (un compresseur/sustainer peut etre aussi ?)... mais pour l'instant je vois les choses comme ca, le tubeman et les micros EMG... vous en pensez quoi ? suis je en train de projetter qqc qui presente un non sens ? Dites moi...
Merci d'avance
hellrider
j'ai l'impression que mon post inspire personne
hellrider
il n'y a vraiment personne pour me donner un avis ????
hellrider
Bon, etant donné que personne ne repond, et que je veux absolument un avis, et que entre temps j'ai fais des recherches, je me suis dis que j'allais plutot m'orienter vers un sansamp gt2 pour commencer etant donné que je cherche tt de mm à renforcer ma disto trop froide à mon gout... voila le coté pour faire vivre ce post lol... mm si je sent qu'iol ne va pas durer...
venons en à la question :
un sansamp gt2 sur un amplis tt transistor avec en plus un tubeman II pour rechauffer le tt sa peut le faire ?

merci pour vos reponses...
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Jul 04, 09:17
Je peux pas vraiment t'aider vu que je ne l'ai pas essayé, mais d'après les samples du tubeman il n'est pas assez couillu pour jouer du mettalica !
Le tubeman étant un préampli à aprt entière, à mon avis si tu l'utilises en booster d'une autre disto (gt2 ou ampli) ca risque plutôt de faire une bouillie !

Maintenant je ne connais pas les possibilités du gt2 donc je ne peux pas t'en dire plus
hellrider
ah ben voila quelqu'un qui est sympa mais je ne dis pas que les autres sont pas sympa...

Donc le tubeman II ne serait pas ac pechu pour gonfler un chouilla ma disto ? C'est bien ce que j'ai pu en deduire au fur et à mesure de mes recherches... je pense que le sansamp gt2 ferait mieu l'affaire, mais ce qui m'inquiète, c que au final je vais me retrouver avec toujours et encore du 100% transistor...
je sais po, je vois pas pourquoi en boostant la disto de mon amplis sa ferait une bouillie, au contraire sa devrait lui donner un chtit peu de peche sympa...
les autres en pensent quoi? lol
Spinoo
  • #8
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Jul 04, 21:59
Ben que ca soit transistor ou lampes on s'en fout tant que ca sonne... Ce n'est pas parce que tu as des lampes en amplification que ton son sera forcément bon, encore faut-il que tout le circuit soit bien réalisé et adapté à ton style musical hein

Pour booster une disto généralement on utilise un booster qui se charge de monter le niveau de sortie avant d'attaquer la disto, et non pas de distordre le son avant d'attaquer la disto principale. Superposer une disto à une autre ne donne en règle générale pas grand chose de concluant
Si tu veux réchauffer une disto et la booster, prends plutôt un circuit d'overdrive typé Ts9 ou Maxxon OD808, cela va augmenter le gain mais ne va pas changer radicalement le grain : si tu mets une ts9 devant un crunch fender oublie quand même le métal...
remayz
  • #9
  • Publié par
    remayz
    le 31 Jul 04, 22:03
+1 pour l'overdrive avant l'ampli. (mais pas a fond!)
hellrider
arf je suis un peu perdu... si j'ai bien compris, le sansamp gt2 est en fait une pedale de disto, donc à ne pas superposé à la disto de mon amplis, mais à faire passer par le canal clair...
Si j'ai bien compris, je pense donc que j'y trouverai tout de mm mon compte, style, utiliser le sansamp gt2 sur le canal clair pour avoir une disto plus en relation avec ce que je recherche tt en concervant la disto d'origine de mon amplis mais en la reglant differement, pour jouer un peu de rock classique, comme cela je serai en posession de deux types de disto... vive la polyvalence
j'espère que je vois juste, car cela simplifie fortement tout mon binz dans ma tête lol
Spinoo
Exactement !
Patfol
J'ai eu un sansamp GT2. L'engin était facile et agréable. Bien réglé, cela peut être un grand plus.
Certains préfèrent le premier sansamp (avec les micros switch) et c'est vrai qu'il était plus moelleux. En occaze, peut-être...
hellrider
Bon j'ai pris ma decision vu tout ce que j'ai pu lire à propos du gt2... je vais l'acheter quoi lol

Merci beaucoup les zens pour vos conseils avisés... j'ai toutefois une dernière question,j'ai pu entendre que malgré que le gt2 soit plutot blufant niveau couleur attendue; ben il parait que sa reste tout de mm un tantiné synthetique... je n'en tiendrai pas rigeur au depart, j'ai pas encore trop l'oreille, mais qu'en pensez vous?
sa rejoins d'ailleur ce que spinoo dis, "bosster avec un OD", mais les modeles qu'il donne sont plutot fait pour donner du blues, à moins que je me trompe... j'ai deja d'ailleur creusé la question et je me suis dis qu'avec la pedale PW-2 de boss, en aval ou en amont de la gt2, ben sa pourrai booster pas mal, vu que je m'oriente metal... mais comme dis dans l'immediat je vais voir ce que donne la gt2 toute seul...
YAPOUSSIE
c'est bizare mais moi j'ai revendu mon gt2 pour prendre le TUBEMAN , le gt2 est bien mais je trouvais le son trop nazillard , le tubeman lui a beaucoup de basse et on peut largement faire du metal avec pour peu de prendre le temps de le regler , a noter que c'est le tubeman 1 , mais a part la deco c'est le meme , d'ailleur il est a vendre 160,00 euros vu que j'ai trouvé un Mesa boogie Vtwin d'occase a pas cher et que la c'est une autre histoire non seulement ca sonne mais en plus c'est beau , quand a ceux qui disent que avec le tubeman ou le vtwin on a pas de gain
il est a noter que j'ai toujours branché se matos sur un Fender Hot rod , donc..... lampes .

ben voila c'est tous.

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...