Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Turbo rat a jeter?

Forum ProCo
Forums
bonjour a tous

Un ami m'a donné une pedale rat turbo (merci a lui!)en me disant qu'elle etait HS mais que y'avait peut etre moyen de la reparer...

Moi je m'y connais pas du tout en electronique et j'aimerais que des pros de l'electronique me disent si c'est possible ou pas de la reparer....

Le probleme vient de la partie en dessous du SWITCH apparemment, il a du la cramer au fer a souder en essayant de la reparer tout seul!

voici une photo: j'espere que vous pourrez m'zider!

[img][/img]
Gabouel
désolé, je peux pas t'aider, j'y connais que dalle en circuit....

Mais tout ce que je peux te dire c'est que la turbo rat est une excellente pedale et j'espere pour toi que tu arriveras a la reparer ou a la faire reparer....

Attends un peu... il y aura peut etre des gens qui s'y connaisent en "circuit" qui pourront te dire si c'est recuperable ou pas....
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 04, 22:45
C'est un calcul tout simple: soit tu connais quelqu'un qui peut te le faire gratos ou pas trop cher, soit tu dois confier le boulot à une station technique, ce qui te coûtera vraisemblement plus cher que la pédale neuve (64 €)...
Gabouel
Gillou a écrit :
C'est un calcul tout simple: soit tu connais quelqu'un qui peut te le faire gratos ou pas trop cher, soit tu dois confier le boulot à une station technique, ce qui te coûtera vraisemblement plus cher que la pédale neuve (64 €)...



Y'a tout a changer?
je pensais pas que des reparations sur les rat coutaient aussi cheres!
je vais prendre soin des miennes!!!
j'veux essayer de reparer cekle là;ca va etre dur apparemment; mais j'veux pas trop en racheter une sic'etait possible.
LeDieuJulien
raconte en un peu plus. Il voulait changer le footswitch ton pote ?

En fait il a bien arracher les pistes comme un bourrin, donc va falloir deja rajouté des conducteurs... et refaire le cablage d'origine.
Faut la bricoler, mais proprement quoi.

PS: dit à ton copain de jeter son fer a souder et de plus jamais ouvrir de circuit
Gabouel
LeDieuJulien a écrit :
raconte en un peu plus. Il voulait changer le footswitch ton pote ?

En fait il a bien arracher les pistes comme un bourrin, donc va falloir deja rajouté des conducteurs... et refaire le cablage d'origine.
Faut la bricoler, mais proprement quoi.

PS: dit à ton copain de jeter son fer a souder et de plus jamais ouvrir de circuit





L'a peut etre oublié sur le circuit....son fer a souder.....
Gabouel
LeDieuJulien a écrit :
raconte en un peu plus. Il voulait changer le footswitch ton pote ?

En fait il a bien arracher les pistes comme un bourrin, donc va falloir deja rajouté des conducteurs... et refaire le cablage d'origine.
Faut la bricoler, mais proprement quoi.

PS: dit à ton copain de jeter son fer a souder et de plus jamais ouvrir de circuit


Tu penses pas que , meme si c'est correctement fait, le son sera moins bon?
Il feari peut etre mieux d'en racheter une, elle sont pas cheres chez gillou d'apres ce que j'ai vu....

Ce qui me trou le **** c'est que ca fasse plus de 60e euros de reparation dans un magasin d'apres ce que dit gillou!
LeDieuJulien
ben il doit y avoir pas mal de main d'oeuvre.
Je ne connais pas le schema original de la pedale, et l'ideal serait d'avoir la meme pedale, non déteriorer a coté en plus du schema...
Gillou
Les stations techniques travaillent à 50 € hors taxes de l'heure, ce qui fait 60 €TTC.
Vu l'état du PCB, ça m'étonnerait qu'il y ait moins d'une heure de boulot...
Sans compter les pièces détachées.....Si le switch est à changer, c'est 10 € de plus.....
Gabouel
il ferai mieux d'en racheter une autre quoi.... c'est clair!
Gillou
S'il est obligé de passer par un techno, oui, ça vaut pas le coup.
S'il a un pote qui le lui fait, ça ira....
Gabouel
une devise pour la vie:

"ait un bon pote techno!"

:mdr:

En ce moment sur effet guitare et ProCo...