Forum Two Notes

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Aller à la page: ... 164  
Auteur Message
TheSoulsRemain
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender a écrit :
on dirait simplement le même type que celles qu'on trouvait dans les marshall des années 90 :

pousse un tout petit plus loin ton investigation

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
violet-burning
Special Ultra utilisateur

le tube est normalement une ruby 12ax7 ac5 hg il y a mieux mais globalement ça fait le taf
sur mon le lead et le clean j'ai monté respectivement une sovtek lps sur le le lead et une groove tube 12ax7 m sur le le clean .

TheSoulsRemain

Cet utilisateur est un ingénieur du son

une shuguang donc, merci

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
K.Oppenheimer
Special Total utilisateur

Pfffiouuu !

Je viens de lire les 164 pages du sujet !
Ai-je gagné un Two Notes Torpedo C.A.B. et un Le Lead ?? Non ? Dommage !

Concernant le CAB, si je veux le placer à la sortie de mon pédale bord, donc pas de préamp, juste quelques pédales d'od et disto, et sortir sur un casque pour les sessions nocturnes, ça peut donner quelque chose de sympa ?
Ou est-il indispensable de coupler le CAB à un pré-ampli ?

Merci
Alerter un moderateur
bluerem
Special Cool utilisateur

Utilisateur du Le Clean depuis 3 ans, je suis globalement satisfait.
Je me branche sur la sono disponible en salle de répète, ou celle dispo en live (pas cette année, parce que voilà bon), et le résultat me satisfait globalement.

Mais... Ce n'est pas tout à fait ça non plus.

Le canal A me plaît, j'arrive à l'adapter à la sono à chaque fois que je me branche, un son clair correct voire excellent suivant le matériel utilisé derrière, et avec l'OCD en amont j'ai un bon son saturé.

C'est le canal B qui me pose problème. C'est le canal que j'utilise pour jouer du Clapton, CCR, Rolling Stones. J'ai du mal à trouver ce qui me plaît. Je met toujours le gain au 3/4 ou à fond pour que ça crunche bien, comme l'idée que je me fais d'un tweed. J'essaie de jouer sur l'égalisation. Mais contrairement au canal A, je vais du bof au correct. Je trouve ce canal un peu raide.

Alors avant d'abandonner ce canal, ce que je trouverais dommage, je me demandais si un changement de lampe ne serait pas la solution à mon problème ?

A moins que ce ne soit la guitare et sa config micro qui ne pose problème ? Vigier excalibur en DiMarzio.

Pour résumer ma chaine avant la sono :
Guitare => MXR GT-OD => FULLTONE OCD => LE CLEAN avec simu HP

Merci pour vos réponses.
Alerter un moderateur
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

bluerem a écrit :
Utilisateur du Le Clean depuis 3 ans, je suis globalement satisfait.
Je me branche sur la sono disponible en salle de répète, ou celle dispo en live (pas cette année, parce que voilà bon), et le résultat me satisfait globalement.

Mais... Ce n'est pas tout à fait ça non plus.

Le canal A me plaît, j'arrive à l'adapter à la sono à chaque fois que je me branche, un son clair correct voire excellent suivant le matériel utilisé derrière, et avec l'OCD en amont j'ai un bon son saturé.

C'est le canal B qui me pose problème. C'est le canal que j'utilise pour jouer du Clapton, CCR, Rolling Stones. J'ai du mal à trouver ce qui me plaît. Je met toujours le gain au 3/4 ou à fond pour que ça crunche bien, comme l'idée que je me fais d'un tweed. J'essaie de jouer sur l'égalisation. Mais contrairement au canal A, je vais du bof au correct. Je trouve ce canal un peu raide.

Alors avant d'abandonner ce canal, ce que je trouverais dommage, je me demandais si un changement de lampe ne serait pas la solution à mon problème ?

A moins que ce ne soit la guitare et sa config micro qui ne pose problème ? Vigier excalibur en DiMarzio.

Pour résumer ma chaine avant la sono :
Guitare => MXR GT-OD => FULLTONE OCD => LE CLEAN avec simu HP

Merci pour vos réponses.

Bonjour
De mon côté, j'utilise un Le Lead, et à mon avis ce qui pèche dans ta configuration est la simulation de HP. Celle intégrée est effectivement raide et sèche, et la saturation accentue ces défauts. Il te faudrait un CAB ou un CAB M derrière, qui a des tas de super fonctions, et tu trouveras ton bonheur à mon avis.

J'avais testé un Le Clean avec la simu intégrée, et j'avais trouvé ça super raide aussi, ça ne m'avais pas du tout convaincu.
Alerter un moderateur
bluerem
Special Cool utilisateur

Nico Dustbowl,
merci pour ta réponse, je n'avais pas envisagé cette piste. Je m'étais penché sur le CAB à une époque, mais je trouvais qu'il y avait trop de paramètres, et j'avais peur de perdre le côté plug n play...
Alerter un moderateur
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

bluerem a écrit :
Nico Dustbowl,
merci pour ta réponse, je n'avais pas envisagé cette piste. Je m'étais penché sur le CAB à une époque, mais je trouvais qu'il y avait trop de paramètres, et j'avais peur de perdre le côté plug n play...

Je trouve le CAB M simple, mais il n'est plug and play que si tu pars sur les presets, parce qu'il y a beaucoup de paramètres liés à la prise de son, ce qui ne parle pas forcement à tous les musiciens. Mais les presets sont très cool, ils permettent une approche simple de l'outil.
Alerter un moderateur
nicosonic
Custom Top utilisateur

Je vends un Two Notes Le Crunch
Alerter un moderateur
Toine68
Custom Supra utilisateur

Nico DustBowl a écrit :

Bonjour
De mon côté, j'utilise un Le Lead, et à mon avis ce qui pèche dans ta configuration est la simulation de HP. Celle intégrée est effectivement raide et sèche, et la saturation accentue ces défauts. Il te faudrait un CAB ou un CAB M derrière, qui a des tas de super fonctions, et tu trouveras ton bonheur à mon avis.

J'avais testé un Le Clean avec la simu intégrée, et j'avais trouvé ça super raide aussi, ça ne m'avais pas du tout convaincu.

Je viens d'acheter un Le Clean, pour utiliser en bout de pedalboard et jouer au casque/faire des enregistrements, c'est pas rassurant cette histoire de raideur.
Alerter un moderateur
slowhand73

J'aurai plutot acheté un Torpedo CAB pour ça. Même un modèle première version à pas cher ou un CAB M.
La simulation de HP de la sortie casque du Le Clean, ça va bien pour dépanner. Je ne l'ai pas assez utilsée pour avoir un avis plus poussé dessus.
Alerter un moderateur
Two Notes

Recherche achat Two Notes :

Recherche Two Notes sur Thomann Recherche Two Notes sur Euroguitar Recherche Two Notes sur Music Store Recherche Two Notes sur Star's Music Recherche Two Notes sur Pourlesmusiciens
Page 164 sur 165 Two Notes Preamplifiers series- sujet unique › début du sujet
Aller à la page: ... 164