4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Étape suivante, l'ampli de puissance. Et puis hop le cab.

Et hop poubelle la simulation, pour finir un vrai combo.


J'déconne hein, ça a l'air bien...après ça fait de la concurrence pour le Fredamp....
Lovic2
J'allais dire, Two Notes n'a pas un modèle chez Fredamp déjà ? Peut être un partenariat sur cette nouvelle série de pédales ! Ce serai cool de mettre les fabricants français en avant pour une fois

Interessant en tout cas, c'est un segment porteur et il y a des places libres...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Invité
En collaboration avec Fredamp, nous avons fait une pédale nommée "Le Clean". C'était un projet différent, un produit fait en un seul exemplaire en ce qui nous concerne, non conçu pour être industrialisé. Nous avons repris le nom, mais c'est bien la seule chose commune : la pédale "Le CLean" présenté ici n'a rien à voir. Ces pédales sont des créations 100% Two Notes

Dans le détail, ce proto était un clone quasi exact d'un vieux Fender, mono canal, une entrée, une sortie, basta. "Le Clean" est un préampli à deux canaux indépendants, dont le schéma est original (bien qu'évidemment inspiré des vieux amplis), avec tout un tas de fonctions avancées, communes à toute la série : EQ semi-paramètrique sur le canal B, modes Fusion, contrôle MIDI, boucle d'effet, sortie casque, sortie DI, simu de HP débrayable...
ColDay
Salut Basstyra,

Petit question sur la simu de HP justement : est-ce que ça sonnera aussi bien que la même simu sur le CAB, par exemple ? Ou bien c'est une version plus cheap qui est là pour dépanner ?
Quelle est la simu utilisée, au fait ? Le 4x12 Marshall + SM57 ? (dans les description on lit que c'est une des simus les plus courantes sur les appareils two notes)
C'est la même simu sur les 4 pédales ?
Invité
C'est une simu de hp analogique développée spécialement pour ces préamplis. De fait elle est moins avancée que celles du CAB, qui sont des traitements numériques autrement plus performant. Pour autant elle n'est pas cheap, ça ne nous ressemble pas Elle devrait convenir à un grand nombre d'utilisateurs et d'utilisations. Le CAB reste un cran au-dessus, ne serait-ce qu'en terme de réglages possibles évidemment.

Elle est commune aux 3 modèles guitare, mais celle du Le Bass est bien sûr différente, une simu de HP guitare, ça n'aurait pas fonctionné...
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lems
    le 20 Apr 15, 12:44
Petite question !

On sait que Le Clean est basé sur du Fender, Le Crunch sur du Marshall mais Le Lead c'est basé sur quoi ? Plutôt gros son ricain style Recto ou du JCM avec beaucoup de gain ?
ColDay
Basstyra a écrit :
C'est une simu de hp analogique développée spécialement pour ces préamplis. De fait elle est moins avancée que celles du CAB, qui sont des traitements numériques autrement plus performant. Pour autant elle n'est pas cheap, ça ne nous ressemble pas Elle devrait convenir à un grand nombre d'utilisateurs et d'utilisations. Le CAB reste un cran au-dessus, ne serait-ce qu'en terme de réglages possibles évidemment.

Elle est commune aux 3 modèles guitare, mais celle du Le Bass est bien sûr différente, une simu de HP guitare, ça n'aurait pas fonctionné...


Merci pour cette réponse détaillée et claire
pyba
  • #23
  • Publié par
    pyba
    le 20 Apr 15, 14:12
Je trouve l'idée d'interface des pédales entre elles particulièrement géniale !!
Invité
lems a écrit :
On sait que Le Clean est basé sur du Fender, Le Crunch sur du Marshall mais Le Lead c'est basé sur quoi ? Plutôt gros son ricain style Recto ou du JCM avec beaucoup de gain ?


Le Lead est plutôt typé ricain. Le JCM avec beaucoup de gain, c'est plutôt Le Crunch qui s'en charge

Pyba : c'est un truc bien sympa en effet, et quand en plus tu rajoutes le contrôle du CAB en même temps, ça devient juste surpuissant : ça permet de se sculpter à l'envie un son pour chaque canal, sans concession.
pyba
  • #25
  • Publié par
    pyba
    le 20 Apr 15, 15:49
Des packs de prévus peut être preamp+cab ?
Invité
Ah, ça j'en sais rien...
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lems
    le 20 Apr 15, 16:13
Basstyra a écrit :
lems a écrit :
On sait que Le Clean est basé sur du Fender, Le Crunch sur du Marshall mais Le Lead c'est basé sur quoi ? Plutôt gros son ricain style Recto ou du JCM avec beaucoup de gain ?


Le Lead est plutôt typé ricain. Le JCM avec beaucoup de gain, c'est plutôt Le Crunch qui s'en charge


Ok, merci pour la réponse
ColDay
Il manque qu'un truc à mon goût : la gestion de presets
Comme sur la TC Nova drive. Je trouve ça vraiment cool quand on a un contrôleur midi.

Vu qu'il y a déjà l'implémentation midi, je sais pas si ça aurait coûté beaucoup plus ?
guillaume_pille
Salut à tous, je rentre à peine de Francfort et je vois que ça cause déjà, ça ne traine pas dites donc !!

Le prix public devrait être de 349EUR TTC et la dispo est prévue pour Septembre.

J'ai donné une interview lors du salon de Montrouge qui devrait être sans doute mise en ligne prochainement sur g.com, en fonction des impératifs éditoriaux...

Concernant les produits FredAmp, Fred est un ami et est au courant du projet depuis plus d'un an, il faut voir ce qu'il fait comme du travail d'artisant, customisable et qui sonne. Les préamps Two Notes sont des produits "sur étagère" un peu plus technologiques, avec une signature sonore particulière qui diffère de ce que fait Fred.

Les amateurs de customisation et de produit unique pourront continuer d'aller voir Fred, ceux qui aiment les fonctions spécifiques de nos préamps les trouveront en magasin traditionnel. Dans les deux cas, vous aurez accès à du très, très bon matos
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...