Forum Two Notes

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Aller à la page: ... 165  
Auteur Message
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'aurai plutot acheté un Torpedo CAB pour ça. Même un modèle première version à pas cher ou un CAB M.
La simulation de HP de la sortie casque du Le Clean, ça va bien pour dépanner. Je ne l'ai pas assez utilsée pour avoir un avis plus poussé dessus.
Alerter un moderateur
bluerem
Special Cool utilisateur

Toine68 a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

Bonjour
De mon côté, j'utilise un Le Lead, et à mon avis ce qui pèche dans ta configuration est la simulation de HP. Celle intégrée est effectivement raide et sèche, et la saturation accentue ces défauts. Il te faudrait un CAB ou un CAB M derrière, qui a des tas de super fonctions, et tu trouveras ton bonheur à mon avis.

J'avais testé un Le Clean avec la simu intégrée, et j'avais trouvé ça super raide aussi, ça ne m'avais pas du tout convaincu.

Je viens d'acheter un Le Clean, pour utiliser en bout de pedalboard et jouer au casque/faire des enregistrements, c'est pas rassurant cette histoire de raideur.

Comme je le disais, c'est plutôt sur le canal B que je ressens cette raideur...
Avec l'impossibilité de répéter, je n'ai pas pu pousser plus loin mes expérimentations...
Le rendu final dépend peut-être aussi de l'équipement en aval (sono).
Alerter un moderateur
Toine68
Custom Supra utilisateur

J'ai reçu le mien ce matin.

Je viens de tester, tranquillement, une bonne heure, dans tous les sens.

Première surprise, on dirait qu'utiliser la boucle change le son de toute la chaîne..

Je me suis résigné à utiliser mes effets de modulation sans boucle, là R.A.S.

Les deux canaux son bien exploitables, le rendu est à mon sens plutôt sympa.

J'avoue préférer le canal A et A+B en "cold", pour conserver une certaine brillance.

J'imagine qu'il faut que j'apprivoise le canal B.

Typiquement, je pense que c'est les pédales dont on pense que ça ne sert à rien quand on ne les a pas et qu'on allume tout le temps quand on les a.

En tout cas plutôt content, pour l'usage que j'en fais ça devrait aller.

Par contre concernant la boucle, un avis ?

C'est peut être juste un jack qui arrive en fin de vie, par contre les pédales sont neuves.
Alerter un moderateur
bluerem
Special Cool utilisateur

Pas de soucis avec la boucle me concernant. J'ai juste un flanger dedans.

Pour le canal B, ton retour m'interesse.
Alerter un moderateur
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

J’ai pas mal de pédales dans la boucle (tremolo, vibrato, reverb, delay, octaver et looper) sans problème, au contraire elle garde le signal clean. J’ai une alim isolée qui alimente en 12V et des bons câbles, ça joue beaucoup sur la qualité du signal.
Alerter un moderateur
Toine68
Custom Supra utilisateur

bluerem a écrit :
Pas de soucis avec la boucle me concernant. J'ai juste un flanger dedans.

Pour le canal B, ton retour m'interesse.

J'ai un peu rejoué. Je le trouve un peu plus Muddy, ça prend bien les distos sur des gros crunchs et des "presque clean". A creuser encore.

Nico DustBowl a écrit :
J’ai pas mal de pédales dans la boucle (tremolo, vibrato, reverb, delay, octaver et looper) sans problème, au contraire elle garde le signal clean. J’ai une alim isolée qui alimente en 12V et des bons câbles, ça joue beaucoup sur la qualité du signal.

Ouais mon prochain achat ce sera une pédale d'alim. Je vais creuser un peu ces histoires de jacks et je verrai bien à l'usage.
Alerter un moderateur
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

Toine68 a écrit :

Nico DustBowl a écrit :

Ouais mon prochain achat ce sera une pédale d'alim. Je vais creuser un peu ces histoires de jacks et je verrai bien à l'usage.

Pour l'alim, je peux te conseiller une palmer PWT 12 (il existe la PWT 08 ) qui permet d'avoir du 9V, 12V (pour les pédales Two Notes) et 18V (pour certaines pédales d'OD qui sonnent mieux ainsi) pour un prix très correct.

Au niveau câbles, j'utilise de + en + les flat patch (chez EBS et Rockboard) qui sont très pratiques et ne dégradent pas le signal.
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Hello

Y'a t-il un retour d'experience significative d'users qui se sont amuses a changer le tube pour voir ce que ca fait?

Two Notes

Recherche achat Two Notes :

Recherche Two Notes sur Thomann Recherche Two Notes sur Euroguitar Recherche Two Notes sur Music Store Recherche Two Notes sur Star's Music Recherche Two Notes sur Pourlesmusiciens
Page 165 sur 165 Two Notes Preamplifiers series- sujet unique › début du sujet
Aller à la page: ... 165