Forum Two Notes

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Aller à la page: ... 145  
Auteur Message
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Entomber ça fonctionnerait avec le Torpedo Studio ton astuce mais pas le Live.

Et tu as raison, l'enceinte guitare fait micro, mais généralement ce n'est pas un effet très prononcé.

Entomber
Custom Ultra utilisateur

guillaume_pille a écrit :
Entomber ça fonctionnerait avec le Torpedo Studio ton astuce mais pas le Live.

Et tu as raison, l'enceinte guitare fait micro, mais généralement ce n'est pas un effet très prononcé.

Oui les niveaux décrits m'étonnent beaucoup, à moins de sortir à très bas volume du poweramp peut-être. C'est vraiment bizarre.

https://inertian.wixsite.com/inertian
Alerter un moderateur
nino56
Special Ultra utilisateur

guillaume_pille a écrit :
Bon du coup tu utilises les deux sorties de l'ampli ?

je suis tout de même assez surpris que ce soit si balaise la repisse, j'ai déjà rencontré le cas mais ça reste hyper rare. Tu n'aurais pas la simu d'ampli de puissance activée dans le Live ?

Oui du coups je suis passé par les 2 sorties, 1 sur le cab et un sur le torpedo. Ça fonctionne très bien du coups...

Et pour la repisse, oui elle est très importante... Le mesa à 4 sur 10 en Master disto (canal 3) et idem en volume général.. Le tout à 3m de la batterie, et bien des montées à -4db sur la table de mix sur mon retour Torpedo ! Après c'est avec un cab 4x12 donc le phénomène décrit plus haut est peut-être accentué par le nombre de Hp.. 4 celestion v30..

Pas de simu power amp sur le torpedo et output sur 0db..
Alerter un moderateur
SupKurtJ
Special Total utilisateur

Bonjour,

J'ai un Torpedo Live en j'en suis super satisfait.

Maintenant, j'aimerai m'initier chez moi à la basse avec cet appareil.

Du coup, je ne sais pas trop quoi choisir, quoi faire et j'espere trouver ici des réponses de personnes plus experimenté ou ayant plus de recul dans le domaine.

L'objectif est de pouvoir enregistrer des lignes de basses, et pratiquer au casque.

Pour cela, j'ai deux options, soit je m'achete une tete d'ampli et je la branche dans la meme configuration que ma tete d'ampli guitare. Dans ce cas, quel tete d'ampli me conseillerez vous sachant que l'entrée HP du Torpedo est de 8 ohm.

Ou bien, etant donné que je peux simuler l'etage amplification directement via le torpedo, quel pré amplification me conseillerez vous pour la basse ? Le rendu est il aussi bien qu'avec une tete d'ampli ?

Merci d'avance pour votre retour.

A bientot.
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Bon, la perche tendue est trop grosse pour ne pas la saisir, nous avons un préampli basse qui conviendrait parfaitement à ton usage.

https://www.two-notes.com/fr/le-bass

SupKurtJ

En effet ça à l'air pas mal du tout.

Du coup je peux meme ne pas le brancher sur mon torpedo, vu que je peux utiliser toute les simu via le logiciel WoS si j'ai bien compris.
Apres, tant qu'à faire j'ai le Torpedo Live autant l'utiliser et cela m'evitera de passer par un DI.

Mais c'est une bonne solution en tout cas tout ça.
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes

Tu as parfaitement compris, tu peux utiliser Le Bass tel quel, ou avec le plugin, ou le Live.

VinnyDelRio

Bonjour,

Quelqu'un a des informations concernant la mise à jour de Torpedo Remote, et sa possibilité de 2 micros en simultané ?
Dans un mail, j'avais cru comprendre que c'était prévu pour le premier semestre.

Merci
Alerter un moderateur
Equinoxe923
Special Top utilisateur

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une loadbox/simulateur de HP pour jouer au casque chez moi, mais je suis pommé pour la simple et bonne raison que j'ai un ENGL Invader 150W et qu'avec autant de puissance, impossible de trouver une loadbox suffisante.

Si je ne pousse pas trop fort l'ampli possible d'acheter quelque chose comme un torpedo live ou suis-je totalement obligé d'acheter une loadbow compatible 150w rms?

Merci!
Alerter un moderateur
Deul

Hello,

J'utilise mon Live régulièrement avec un Diezel Herbert (180w).
Aucun souci.
La puissance de sortie est donnée "max", ce que tu ne fais jamais. Sinon, tu as le Torpedo Studio qui encaisse 150w

Maintenant, si c'est juste pour jouer au casque, peut-être as-tu d’autres solutions ? y compris chez Two Notes.

Equinoxe923 a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une loadbox/simulateur de HP pour jouer au casque chez moi, mais je suis pommé pour la simple et bonne raison que j'ai un ENGL Invader 150W et qu'avec autant de puissance, impossible de trouver une loadbox suffisante.

Si je ne pousse pas trop fort l'ampli possible d'acheter quelque chose comme un torpedo live ou suis-je totalement obligé d'acheter une loadbow compatible 150w rms?

Merci!
Alerter un moderateur
Equinoxe923
Special Top utilisateur

Deul a écrit :
Hello,

J'utilise mon Live régulièrement avec un Diezel Herbert (180w).
Aucun souci.
La puissance de sortie est donnée "max", ce que tu ne fais jamais. Sinon, tu as le Torpedo Studio qui encaisse 150w

Maintenant, si c'est juste pour jouer au casque, peut-être as-tu d’autres solutions ? y compris chez Two Notes.

Equinoxe923 a écrit :
Bonjour,

Merci!

Comme par exemple le captor?
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Live › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Live :

Recherche Two Notes Torpedo Live sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Live sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Live sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Live sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Live sur Pourlesmusiciens
Page 145 sur 148 Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 145