Forum Two Notes

Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel

Aller à la page: 5
Auteur Message
millenofx77
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?
merci

avec le reload tu devras utiliser le logiciel wall of sound pour traiter le son. c'est donc ton ordi qui fera le boulot.
avec le studio, c'est lui qui va gérer la partie micro + enceinte, pas besoin de software et si tu le branches en spdif, tu vas utiliser ses convertisseurs plutot que ceux de ta carte.

oui, mais avec un imac récent une FF400, mon hardware tient la route, la différence ne sera pas significative je pense

Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

millenofx77 a écrit :
dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?
merci

avec le reload tu devras utiliser le logiciel wall of sound pour traiter le son. c'est donc ton ordi qui fera le boulot.
avec le studio, c'est lui qui va gérer la partie micro + enceinte, pas besoin de software et si tu le branches en spdif, tu vas utiliser ses convertisseurs plutot que ceux de ta carte.

oui, mais avec un imac récent une FF400, mon hardware tient la route, la différence ne sera pas significative je pense

Je ne connais pas les capacités de la Fireface, mais je sais qu'avec un buffer à plus que 64 samples, ça commence à devenir désagréable. Et sur ma MOTU - qui est bien moins bonne, on est d'accord - dès que j'ai des projets multipistes avec des plugins de reverb, des instruments virtuels, 64 ça ne le fait plus, je dois passer à 128 ou 256, et les sensations de jeu sont moins bonnes. C'est à toi de voir.
En plus, l'avantage de pouvoir se brancher sans allumer l'ordinateur. Je dis ça, mais j'ai pourtant un système dédié, donc aucun branchement à faire, rien à configurer, juste à allumer.

millenofx77
Modérateur

le studio gère aussi bien le DI ?

Alerter un moderateur
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

millenofx77 a écrit :
le studio gère aussi bien le DI ?

oui tu peux sortir en wet / dry . d'un coté le dual miking , de l'autre le signal dry.

Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

mais par contre l'emprunte de l'ampli est irreversible, car le la gratte est branché dan l'ampli avant le torpedo

Alerter un moderateur
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

oui effectivement

Alerter un moderateur
doomfred
Custom Cool utilisateur

Ou alors faut faire le malade mental comme moi. J'ai un reload avec lequel je sors le signal DI et l'ampli DI OUT, et j'enregistre le dual miking avec le studio. Simultanément.
Alerter un moderateur
lapinmalin
Custom Cool utilisateur

Question à two notes, est il prévu dans un futur plus ou moins proche une sorte de réédition du vm-202 (je crois) ?

En fait je suis potentiellement intéressé par le torpedo studio pour traiter 2 preamps en parallèle mais n'ai pas besoin de la load box qui alourdit la note.

Ou un c.a.b stéréo en rack?

Pour le moment je vais faire avec le w.o.s mais si je joue en groupe plus tard je préfère prévoir différentes solutions (analogiques ou numériques)

Je me doute qu'il doit pas y avoir beaucoup de monde que ça intéresse...

guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

...Et c'était une peu le problème du VM-202.

Qui accessoirement, coutait plus cher qu'un Torpedo Studio aujourd'hui. ^^

lapinmalin
Custom Cool utilisateur

Bon ça me rassure un peu .

En fait c'est pour traiter une basse et une guitare, et la basse j'ai pas vraiment besoin a priori vu qu'elle va passer par un preamp, j'ai déjà essayé je trouve que ça sonne pas mal, même si ça serait encore mieux en pouvant travailler encore le son.

Sinon ça serait possible le c.a.b juste pour la guitare mais je j'aurai les preamps en rack donc pas pratique.

Le live est en rack mais pas besoin de load box.

Bref c'est chianf

guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Salut à tous, je mets cette vidéo ici car finalement la combinaison Torpedo Live (pour la loadbox) + VB-101 est ce qu'il y a de plus proche d'un Torpedo Studio.

Et pour une fois il y a du son clair. ^^

[url][/url]

Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Studio › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Studio :

Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 6 Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page: 5