Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bon noise gate ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
hiro2 a écrit :
ouai + 1 pour le NS50 je l'ai et perso je le trouve vraiment trés transparent il bouffe vraiment trés peu de son ( bon faut non plus le régler au taquet ). L'ISP es hors de prix il faut arréter de déconner c'est juse un noise gate enfin si tu as des tunes à claquer vraiment prend un rack du style Hush , ISP ou NS 50. je l'ai eut pour 50 euros le mienne avec l'alim super affaire au passage merci l'ami Achille.


Dans mon cas il bouffait le son parce que j'allumais les
"overload"(dépassement de niveau d'entrée); mais le NS-50 possède à l'arrière un switch option fort niveau qui a permis de l'utiliser dans une plage correcte, où là en effet il est devenu transparent. C'est un cas concret où le noise gate ne devenait plus transparent pour raison de niveau trop fort(mais le NS-50 à deux niveau d'entrée, le plus fort ne sert quasiment jamais mais pour mon cas là oui).

Je ne sais si le NS-2 peut faire ça ni la pédale ISP malgré son prix.

Quand à répondre à Elric; oui on a des saturations de ouf Un niveau de sortie de guitare extrême et des énormes saturations et ça souffle un peu...
Maintenant on joue peut-être pas mieux pour autant mais ça en jette
Elric66
faites gaffe les gars...Vous allez finir par capter des ondes spatiales avec "tout à fond"!!!!!!...bzzzzzzzbidibidi......!!!... et moi qui croyais que j'aimais les sons tres saturés!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
hiro2
  • #77
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Feb 06, 12:14
Le problème ne vient pas que du niveau du disto il est aussi indépandant à chaque ampli. Tu prend un 5150 bah t'as de la ronflette c'est comme ça.( par contre le son youuuuhh lol)
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • #78
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Feb 06, 12:40
hiro2 a écrit :
Le problème ne vient pas que du niveau du disto il est aussi indépandant à chaque ampli. Tu prend un 5150 bah t'as de la ronflette c'est comme ça.( par contre le son youuuuhh lol)


Surtout qu'un souffle léger peut etre apporté par les éléments qui sont avant l'ampli. L'ampli ne fait qu'amplifier ce qu'il reçoit (c'est son boulot apres tout )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
COBRA90W
Mais justement la plupart du souffle viens des éléments avant l'ampli;
d'où l'intérêt de mettre le noise gate dans la boucle finale quand elle existe et le résultat est souvent spectaculaire.

Mais si le gros du souffle viens de l'étage de puissance il n'y a pas grand chose à faire. Je veux bien que le 5150 est un son de ouf mais il est un peu dommage de créer un ampli avec autant de souffle; au 21ème siècle on peut espérer mieux. Quoique ce souffle dans une grande salle ce n'est pas gênant et il n'est pas vraiment conçu pour jouer dans sa chambre .
Il faut qu'ils bossent la dessus créer un 5150 "noiseless" et tout le monde en achèteras un .
COBRA90W
Je ne l'ai pas essayé , mais dans les posts précédents(ou dans un autre forum) tout ceux qui ont pu le comparer à l'isp disent qu'il n'y a pas photo;
le rocktron colore et bouffe plus le son que l'isp. Apparamment
seuls les BOSS NS-2 et NS-50 font de la résistance face aux modèles ISP;
c'est cher mais ça doit être vraiment bien .
Lis bien les posts précedents, il me semble que tu dois avoir ta réponse .
Psycotrope
Que pensé vous de celui d'MXR M235 Smart Gate Pro ou de Rocktron Hush Super C?

Est-ce plus avantageux en rack, plus préci ou le MXR M-135 et le Boss NS-2 sont pareil?
COBRA90W
Les produits MXR sont excellent en général mais le M235 je ne sais pas.
Pour l'histoire des racks et pédales, il ya t'il une différence; je crois que l'on se la pose tous. J'ai un boss NS-50(demi-rack), c'est la version stéréo de la NS-2; mais est-ce seulement que ça où l'éléctronique est t'elle différente? Je ne sais pas vraiment. Sur mon NS-50 il y a un switch de niveau d'entrée par exemple, je ne crois pas qu'il existe sur la NS-2 à confirmer. C'est un exemple concret car ce switch ne sert que dans les cas extrêmes(niveau de sortie de guitare trop élevé) et bien je me suis retrouvé dans ce cas, avec la NS2 j'aurais été coincé le son aurait été dégradé : moralité différence il y a entre pédale et rack(sauf si ce switch existe sur la NS2, mais je ne crois pas).
Biloute
le NS50 est bien au dessus de la NS2 .. c'est meme le meilleur noise gate que j'ai eu (devans le Hush..)
la guitare c'est de la merde !
COBRA90W
C'est vrai que mon NS-50 fait un sacré bon travail avec le système de détection signal guitare séparé de la boucle de réduction de bruit.

Je l'utilise comme ceci : guitare-->NS-50 boucle guitare--> MXR micro amp 133-->NS-50 boucle effet-->switch

Le but créer un canal régénéré pour rentrer dans mon stack; j'ai donc un canal direct pour les guitares doubles bobinages ou actives et un canal régénéré pour amené les guitares simples bobinages ou un peu faiblardes au niveau de celle qui sont "baraquées". Le micro amp mxr à quasiment peu de souffle à la base mais le NS-50 épure le signal avec une tel efficacité que le résultat est très naturel. Le rêve ça, amené une Fender au niveau de sortie d'une gibson, c'est une réalité .
Psycotrope
Je comprend mal ou tu le met dans la boucle ou dans l'ampli et aussi comment l'utilisé en stéréo? Parce que moi mes pédales stéréos par exemple :

boucle envois-Delay-boucle renvois
| |
| |
| |
ampli table de mixage
out pan à droite
|
table de mixage
et pan à gauche

comment faire avec un noise gate?
Psycotrope
ok mauvais schéma je le refait :

Delay out A->boucle->ampli->out de l'ampli->table de mixage avec pan à gauche

Delay out B->Table de mixage avec pan à droite


Donc pour en revenir à ma question comment je fait pour brancher un noise gate en stéréo? J'ai aucune idée comment faire et je ne vois pas l'utilité.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    psyg
    le 05 Jun 06, 13:09
Une chose que je n'ai pas tres bien saisi, un noise gate doit il se place en série avec la guitare ou dans la boucle ?
Gillou
Après tout ce qui fait du bruit, donc:
- si tu joues en clean avec des pédales disto: après la dernière disto.
- si tu utilises la disto de l'ampli: dans la boucle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Psycotrope
moi j'ai
Ampli->talk box->disto->disto->disto->wah wha->whammy->volume->guitare

Si j'en àchète un je le place entre la dernière disto et le wah ou apres la whammy? parce que selon moi il faut aussi enlever les bruits parasites du wah wah, la whammy je sais pas.

Et pour en revenir à ma question ; c'est simple seulement à quoi sa sert de d'avoir un noise gate stéréo?

En ce moment sur effet guitare...