Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bon noise gate ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psycotrope
moi j'ai
Ampli->talk box->disto->disto->disto->wah wha->whammy->volume->guitare

Si j'en àchète un je le place entre la dernière disto et le wah ou apres la whammy? parce que selon moi il faut aussi enlever les bruits parasites du wah wah, la whammy je sais pas.

Et pour en revenir à ma question ; c'est simple seulement à quoi sa sert de d'avoir un noise gate stéréo?
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    psyg
    le 05 Jun 06, 18:29
J'utlise la disto de mon ampli, mais ca serait surtout pour virer le souffle généré par mes différents effets qui sont en série ac ma guitare (pédalier multi effets nottament) . Dans la boucle alors ?
Gillou
Un noise gate stéréo sert quand tu as un système en rack stéréo, tout simplement.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
COBRA90W
Psycotrope a écrit :
moi j'ai
Ampli->talk box->disto->disto->disto->wah wha->whammy->volume->guitare

Si j'en àchète un je le place entre la dernière disto et le wah ou apres la whammy? parce que selon moi il faut aussi enlever les bruits parasites du wah wah, la whammy je sais pas.

Et pour en revenir à ma question ; c'est simple seulement à quoi sa sert de d'avoir un noise gate stéréo?


Gillou a donné les bonnes réponses, les noise gate stéréo comme le NS-50 sont prévus pour fonctionner en repli en mono sur la voie de gauche et dans mon cas c'est ce que fais, puisque je l'utilise pour un canal spécifiquement guitare. Maintenant si ton stack est stéréo soit deux amplis: deux possibilités ou tu le mets a la sortie de ton multi effets stéréo ou tu raccordes chaque canal à la boucle de chaque ampli; mais là inconvénient qui dit stéréo dit que les deux amplis ne sont pas près l'un de l'autre quelquefois mais si non c'est OK.

et maintenant réfléchissons : si tu utilises un noise gate ne comprenant qu'une seule boucle, tu le mets de préférence le plus loin possible dans la chaine : soit la boucle finale de l'ampli. si t'on noise gate a deux boucles(je ne parle pas de stéréo là) une pour détecter le signal de la guitare et une pour la réduction de bruit. Evidence la guitare rentre dans la première boucle et c'est celle là qui déterminera l'ouverture et la fermeture du noise gate; mais la boucle réducteur de bruit se devra d'être avant tout effet qui fait perdurer le son dans le temps, style delay reverb et assimilé parce que quand la corde de la guitare ne donnera plus rien ça coupera le delay qui est normalement sensé continuer sans le signal d'origine : compris?

Le NS-50 peut faire les deux parce que sa boucle réductrice de bruit peut détecter le signal quand la première boucle guitare n'est pas utilisé. Le NS-50 est spécial guitare mais dans la deuxième configuration est adapté aux claviers aussi ou trucs autres.
nico TZEN
bon, petit détérage, j'ai lu les 10 pages de ce topic, plus d'autres, et j'ai pas trouvé MA réponse, j'explique :

dans la boucle de mon Legacy ( tête ), j'ai Boss TU2, Boss DD3 et MXR134
et en sortie d'ampli, j'ai le Xotic RCBooster et la wha wha 135Q

alors je n'ai aucun problème de souffle car je mets la disto du Legacy à 5 et ça couvre tous mes besoins rythmiques

mais quand j'active le Xotic, pour les solos, et plus encore quand je rajoute la wha wha, j'obtiens un peu de souffle !

ma question est toute simple, ISP ou NS2 ?? MERCI

d'après mes recherches, l'ISP serait plus adapté, non ?

nico
FabLux
Gillou a écrit :
L'ISP Decimator est le meilleur, mais aussi le plus cher....


+ 1 pour le meilleur

Pas frocement le plus cher car acheter plusieurs moins cher pour finalement acheter l'ISP ce n'est pas forcement economique !
nico TZEN
nicoY2D a écrit :
bon, petit détérage, j'ai lu les 10 pages de ce topic, plus d'autres, et j'ai pas trouvé MA réponse, j'explique :

dans la boucle de mon Legacy ( tête ), j'ai Boss TU2, Boss DD3 et MXR134
et en sortie d'ampli, j'ai le Xotic RCBooster et la wha wha 135Q

alors je n'ai aucun problème de souffle car je mets la disto du Legacy à 5 et ça couvre tous mes besoins rythmiques

mais quand j'active le Xotic, pour les solos, et plus encore quand je rajoute la wha wha, j'obtiens un peu de souffle !

ma question est toute simple, ISP ou NS2 ?? MERCI

d'après mes recherches, l'ISP serait plus adapté, non ?

nico


ISP alors ?????????
COBRA90W
nicoY2D a écrit :
nicoY2D a écrit :
bon, petit détérage, j'ai lu les 10 pages de ce topic, plus d'autres, et j'ai pas trouvé MA réponse, j'explique :

dans la boucle de mon Legacy ( tête ), j'ai Boss TU2, Boss DD3 et MXR134
et en sortie d'ampli, j'ai le Xotic RCBooster et la wha wha 135Q

alors je n'ai aucun problème de souffle car je mets la disto du Legacy à 5 et ça couvre tous mes besoins rythmiques

mais quand j'active le Xotic, pour les solos, et plus encore quand je rajoute la wha wha, j'obtiens un peu de souffle !

ma question est toute simple, ISP ou NS2 ?? MERCI

d'après mes recherches, l'ISP serait plus adapté, non ?

nico


ISP alors ?????????


Attends un peu avant de t'emballer demande à ceux qui prône l'ISP, s'il parle de l'ISP pédale ou rack Seules la NS-2, NS-50 et l'ISP rack fonctionnent avec une boucle de détection, ce qui n'est pas le cas de l'ISP pédale, différence notable. Si t'a des sous il est probable que l'ISP rack enterre tout le monde encore que le NS-50 est assez transparent et ne doit pas être loin .
Gillou
L'ISP Rack G est atrocement cher, il faut bien le reconnaître...
J'aurais tendance à conseiller au pire de prendre 2 pédales, car la boucle de détection est aussi dans la pédale, qui prend aussi bien des niveaux ligne (boucle) qu'instrument....
Mais il vaut commencer rien qu'avec une seule pédale, pour voir le placement qui est le plus efficace, qui à en acheter une autre par la suite, si besoin est....(tandis qu'avec le rack on est ruiné d'entrée....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico TZEN
MERCI à tous ! je ne m'emballe pas, JAMAIS

bon bin Gillou, tu risques d'avoir de mes nouvelles cette semaine

par contre, on va commencer par une seule pédale , parceque le rack, c'est le prix de 3 , tu ne fais pas de soldes

nico
Gillou
Je peux faire un - 25% au lieu de - 20% sur le rack, mais pas bien plus, malheureusement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
COBRA90W
Je dois avouer je n'avais pas remarqué que c'était Gillou en personne qui répondait sur ce forum . Un petit tour chez gillou s'impose pour lui capter une pédale ISP . Hé - 25% sur le rack c'est peut-être pas mal!
chacal
la isp pédale est déjà terriblement puissante et efficace, parole... et pourtant j'ai presque tout essayé en matière de gates...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Rivera
Et hop ma contribution…
J’ai testé la NS2… Le système de boucle, je connaissais avec le GX700 : Terrible d’efficacité ! Dans mon cas, je voulais réduire le souffle lors de l’activation de 3 pédales de disto. Je cite : TS9 (en quasi clean mais volume très fort), AC booster et JackHammer.
Avec cela, je me retrouve avec un souffle des plus sympathiques, pas envahissant mais chiant comparer à mon système en rack..
Je branche la NS tout comme c’est expliqué… Et la, mon son est tout terne. Bon… Je fais un gros accord power corde… Ça fluctue (le gate hésite a se fermé). Bref, je fais tous les réglages possibles et imaginables et je n’obtiens pas une coupure propre et nette.
La fermeture est bonne mais l’ouverture est d’une lenteur à toute épreuve. Vous aimez jouer en quasi violoning ? Je test pendant 30 minutes, rien n’y fait, ça me bouffe du son et c’est tout ! J’essai de changer le câblage, rien n’y fait. Ça mange de la clarté et rend les basses brouillons. Je débranche la maudite pédale : AAAAhhhh , je retrouve le timbre et surtout la dynamique que j’aime ! Aller Melle NS2, retour chez le vendeur…
Une ISP… à l’essai bientôt… Quoi que mon souffle est des plus gérable en fait…
Je tiens à modérer mes propos par le simple fait que je suis un peu exigeant sur mon matos !
Dans le passé j’ai possédé un rack Rocktron Pro Hush : 1U programmable ! Chaque programme à son propre Hush+filtre. REDOUTABLE ! Sûrement un collector maintenant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...