Un chosus boss ce2 ca vaut combien d'occaz' ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
c marrant, moi j'avais a 14 ans un flanger boss, le bf4 non ? ca date de 90 c'est te dire, et ben je l'ai revendu pour un zoom 9000 ou 9002 je crois (un truc gris tres tres moche). et ben je regrette (sans blague) car je n'ai jamais retrouve ce flanger et il sonnait magnifiquement bien. il pouvait avour un son tres doux ou tres metallique. je n'ai jamais retrouvé l'equivalent !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
TS808 a écrit :
bah, faut etre dingue pour acheter ca 160 euros...

c'est le prix d'une pédale de maintenant (Voodoo Lab par exemple)

donc mettre 160€ dans un chorus mythique....

Oui mais quand même... J'en ai eu 4 de ce 2 dont un tawain, j'ai gardé un très vieux... Dans un pove état mais bon, il sonne... C'est pas qu'il soit mythique, c'est le CE 1 qui est mythique, mais c'est le premier chorus en format "pédale" de chez boss, sensé être le réplique de la "grosse CE1"... Pour ma part, j'ai pas acheter cela plus de 50 euros mais c'était il y a deux à trois ans de cela... Pour dire, un pote qui à 18 ans, jeune guitariste qui ne jure que par les vieux trucs, en veux absolument une après avoir testé le CE 3, CE 5, CH 1, Danlectro... Et il est bien branché aussi par le DC 3 Digital dimension (hé oui DIGITAL) l'un des premier chrorus numérique de chez BOSS, celui qui a servie à SRV avant son décès...
C'est vrai que les réglages ne sont pas très marqué, qu'avec ses 2 seuls potars elle fait "kitsch" mais elle donne un chorus tellement agréable et propre qu'elle ne dénature pas le son original... On retrouva pas tout a fait ca avec la CE 3, et pas du tout avec cette merde de CE5, la CH 1 est encore pas trop mal, elle tire plus vers la DC 3, qui est agréable et pas trop "marqué" par le numérique... Pis la DC 2 Dimension C, se rapproche du chorus CE 2 en plus costaud, pas mal mais à utiliser avec parcimonie selon les styles, car c'est vite lassant...
claptonisgod
totolebo a écrit :
c marrant, moi j'avais a 14 ans un flanger boss, le bf4 non ? ca date de 90 c'est te dire, et ben je l'ai revendu pour un zoom 9000 ou 9002 je crois (un truc gris tres tres moche). et ben je regrette (sans blague) car je n'ai jamais retrouve ce flanger et il sonnait magnifiquement bien. il pouvait avour un son tres doux ou tres metallique. je n'ai jamais retrouvé l'equivalent !

c'est pas le BF2 plutot ? parce que les flanger Boss, y a eu le BF1 (boiboite bleu d'aspect rustique) le BF2(boiboite violette d'aspect "classique" des pédales Boss) et y a maintenant le BF3(meme aspect que BF2)

si tu regrettes le BF2, tu peux en trouver facilement d'occase, il en passe ici de temps en temps (j'ai acheté le mieux 30 euros sur ce forum) et on en trouve régulièrement sur ebay à prix raisonable (si ebay et l'international ne te fait pas peur )

il y a aussi pas mal de CE-3 et quelques CE-2 sur ebay, et pas forcemment à 160 euros
gregchat
Pour une CE-2 compte dans les 80€.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Ben miu j'ai un ce2 acheté chez cash concerter...
Excellent etat, super son, japonaise...
je l'ai payé 300 balles y'a euh... 4 ans environ...

Le seul truc que j'ai fait c'est tourner a fond le p'tit potentiomètre blanc en plastique qui se trouve DANS la pedale pour rajouter un peu plus de profondeur.... Le son est tout bonnement excellent... je possede aussi une small clone et sur les sons lent, y'a pas photo, la CE2 est meilleure....
  • Publié par
    rabbit
    le
si tu veux mettre 160 euros dans un chorus,c'est le ce-1 qu'il faut choisir
à ce prix t'as peut-etre des chance d'en trouver un.
là tu auras une pedale mythique qui sonne mieux que tout autres(en analogique) avec en plus un vibrato de folie.
totoleboss
heu, je prefere mettre 350 euros dans mon DL4 pour l'instant le chorus a 160 euros, c'est pas une priorite. l'univibe pour aimez ou non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
Gros déterrage.......

Je souhaite m'acheter une CE-2 mais je ne connais pas la différence entre la Green label et la Black label. Pourtant ce sont toutes les deux des "Made in Japan"

Qui peut m'expliquer quelles sont les différences entre ces 2 labels ?
Mais aussi m'indiquer sa valeur actuelle ?
fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le
j'ai toujours entendu dire qu'il y avait très peu de différences entre les versions MIJ (les composants principaux restent les mêmes), du moins pas audibles, pareil avec les taïwanaises d'ailleurs.

Pour l'achat, prends une Green Label, tu la paieras moins chère.

Pour la valeur, je dirais autour de 90-100 € pour une green et 120-130 pour une black en bon état. Pour les MIT, je ne sais pas, on en voit très rarement.
Invité
merci pour les infos, par contre je ne sais toujours pas ce qui différencie la Black et la Green label (à part la prix)
totoleboss
si je me trompe pas, la Black label est fabriquée main et la green est issue d'une production industrielle en serie.
Pierre DAC
www.pump.fr

fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le
Citation:
merci pour les infos, par contre je ne sais toujours pas ce qui différencie la Black et la Green label (à part la prix)

euh, la couleur de l'étiquette...

sérieusement, elle a été produite d'abord avec une noire puis en 84 avec une verte , wala

il y a beaucoup d'autres différences que l'étiquette, la vis d'accès à la pile, la police de caractères, le switch, le connecteur de pile, les connecteurs jack, au final, ça fait tout plein de versions
gregchat
Faut pas se prendre la tête, les Japan sont excellentes et 90€ est un prix déjà un peu fort mais convenable (mais pas plus)

Sur zikinf un mec en vend une à 150€ c'est un peu fort de café je trouve.
Tout comme sa OC-2 à 150 €.

Ne perdez pas de temps car d'ici quelques années ca vaudra 400€ l'OC-2 ;-)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Regarde chez retro sonic pour le clone du CE-1 en format plus petit :

Mais c'est introuvable... desoler, si quelqu'un sait ou en acheter ?
totoleboss
http://www.musictoyz.com/guita(...)o.php

chez eux, livraison en moins de 4 jours via UPS avec numero de suivi. Ils sont tres tres serieux, je leur ai commandé mon compresseur Keeley. Rien a dire, c'est une super boutique
Pierre DAC
www.pump.fr

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci du tuyau

La livraison est a combien ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...