Matthieu Sah-k a écrit :
TS808 a écrit :
bah, faut etre dingue pour acheter ca 160 euros...
c'est le prix d'une pédale de maintenant (Voodoo Lab par exemple)
donc mettre 160€ dans un chorus mythique....
Oui mais quand même... J'en ai eu 4 de ce 2 dont un tawain, j'ai gardé un très vieux... Dans un pove état mais bon, il sonne... C'est pas qu'il soit mythique, c'est le CE 1 qui est mythique, mais c'est le premier chorus en format "pédale" de chez boss, sensé être le réplique de la "grosse CE1"... Pour ma part, j'ai pas acheter cela plus de 50 euros mais c'était il y a deux à trois ans de cela... Pour dire, un pote qui à 18 ans, jeune guitariste qui ne jure que par les vieux trucs, en veux absolument une après avoir testé le CE 3, CE 5, CH 1, Danlectro... Et il est bien branché aussi par le DC 3 Digital dimension (hé oui DIGITAL) l'un des premier chrorus numérique de chez BOSS, celui qui a servie à SRV avant son décès...
C'est vrai que les réglages ne sont pas très marqué, qu'avec ses 2 seuls potars elle fait "kitsch" mais elle donne un chorus tellement agréable et propre qu'elle ne dénature pas le son original... On retrouva pas tout a fait ca avec la CE 3, et pas du tout avec cette merde de CE5, la CH 1 est encore pas trop mal, elle tire plus vers la DC 3, qui est agréable et pas trop "marqué" par le numérique... Pis la DC 2 Dimension C, se rapproche du chorus CE 2 en plus costaud, pas mal mais à utiliser avec parcimonie selon les styles, car c'est vite lassant...