Un chosus boss ce2 ca vaut combien d'occaz' ?

Forum Boss
Forum
totoleboss
ben tout est dans le sujet. on m'a preté un ce2 chorus boss, il me plait bien et voudrait l'acheter. a combien est l'argus de cette pedale ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
La ce5 est a 105 euros chez thomann pour te donner un point de comparaison
totoleboss
ben oui et non en fait. une vrai TS9 d'il y a tres longtemps, ca vauun max de thunes alors que la vouvelle ts7 je coirs vaut 400 balle.
le CE2 est une japonaise ca ne change rien ? j'ai entendu dire que les boss japonaise s (arretées depuis des années) etaient meilleure et recherchées ? c'est vrai ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ouep c'est vrai.. Bon c'est pas une excuse pour la vendre au prix d'une neuve, mais c'est vrai que c'est synonime de qualité..

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
totoleboss
ouah, effectivement, ils mettent l'argus de la CE2 a 160 euros, soit plus cher que la CE5. j'aurais une piece de collection chez moi ? j'vais pas lui rendre :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
attention, l'argus de audiofanzine est une sorte de moyenne des prix auquel les gens vendent la pedale sur leur forum.
Il n'y a rien "d'officiel" la dedans !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
t'en chope encore dans les 70 euros, c vrai quelle n'a rien à voir avec une CE 5, ni même avec la CE 3 ... C'est un bon choix en tout cas... Elle existe aussi en made in tawain (les tout derniers modèles sortis)
totoleboss
Bobba a écrit :
attention, l'argus de audiofanzine est une sorte de moyenne des prix auquel les gens vendent la pedale sur leur forum.
Il n'y a rien "d'officiel" la dedans !

encore mieux. si un mec la vend 70euros, pour une moyenne a 160euros, ca veut dire qu'un autre l'a vendu 250 euros alors ?
Pierre DAC
www.pump.fr

TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
bah, faut etre dingue pour acheter ca 160 euros...
Matthieu S
TS808 a écrit :
bah, faut etre dingue pour acheter ca 160 euros...

c'est le prix d'une pédale de maintenant (Voodoo Lab par exemple)

donc mettre 160€ dans un chorus mythique....
totoleboss
franchement, meme si ca sonne super bien, c'est tout de meme 160 euros pour une pedale BOSS avec 2 boutons qui fait chorus !
c decidé, je ne peux pas lui acheter une misere ou la payer 160 euros. c'est un amis et dans les 2 cas, c po possible. les autres boss chorus ca vaut quoi ? pourquoi la ce2 est mythique ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Matthieu S
totolebo a écrit :

franchement, meme si ca sonne super bien, c'est tout de meme 160 euros pour une pedale BOSS avec 2 boutons qui fait chorus !

alors si c'est le nombre de boutons qui fait le prix....

totolebo a écrit :
les autres boss chorus ca vaut quoi ? pourquoi la ce2 est mythique ?

La CE-2 (comme la CE-3 d'ailleurs) a une chaleur, un velouté, et un léger delay. Mais bon, c'est le genre de détails que tu remarques après pas mal d'années de guitare
totoleboss
Matthieu Sah-k a écrit :
totolebo a écrit :

alors si c'est le nombre de boutons qui fait le prix....

totolebo a écrit :
les autres boss chorus ca vaut quoi ? pourquoi la ce2 est mythique ?

La CE-2 (comme la CE-3 d'ailleurs) a une chaleur, un velouté, et un léger delay. Mais bon, c'est le genre de détails que tu remarques après pas mal d'années de guitare

Non mais t'es serieux quand tu ecris cela ? ;-) sans agressivité aucune j'espere que tu as compris le second degrés dans ma phrase ! sinon c'est pas dramatique en tout les cas le n'etait pas obligatoire !

c'est sur. il va falloir que j'en passe du temps sur ma guitare. :mdr: la CE2 est la deuxieme pedale de chorus que j'ai en 15 ans de guitare. la danelectro cool cat est la premiere et je l'ai eu il y a 5 ans. je trouve certaine similitude dans le son des 2 d'ailleurs , avec plus de brillance chez la danelectro, mais elles sont tres douce a l'oreille.
thanks
Pierre DAC
www.pump.fr

Matthieu S
totolebo a écrit :

c'est sur. il va falloir que j'en passe du temps sur ma guitare. :mdr: la CE2 est la deuxieme pedale de chorus que j'ai en 15 ans de guitare. la danelectro cool cat est la premiere et je l'ai eu il y a 5 ans. je trouve certaine similitude dans le son des 2 d'ailleurs , avec plus de brillance chez la danelectro, mais elles sont tres douce a l'oreille.
thanks

j'avais une CE-3 quand j'avais 14 ans... puis je l'avais revendu pour m'acheter une merde (un Zoom505, premier multieffet)

puis au fil du temps, je n'ai jamais retrouvé un tel chorus...

du coup maintenant, j'en ai trois (si jamais il me prend la folie d'en vendre un, il m'en restera toujours )
totoleboss
c marrant, moi j'avais a 14 ans un flanger boss, le bf4 non ? ca date de 90 c'est te dire, et ben je l'ai revendu pour un zoom 9000 ou 9002 je crois (un truc gris tres tres moche). et ben je regrette (sans blague) car je n'ai jamais retrouve ce flanger et il sonnait magnifiquement bien. il pouvait avour un son tres doux ou tres metallique. je n'ai jamais retrouvé l'equivalent !
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Boss...