gimik a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
y me semble pas que diamond fassent des produits gratuit non plus...
Y'a de très bon plans sur ebay US
Par contre les Analogman restent très chers (même d'occaz).
Au fait, tu nous feras une petite review du RMC. J'ai voulu le prendre mais y'a un gus qui a été plus rapide que moi
bon alors, j'ai reçu la pédal aujourd'hui. j'ai pas encore eu l'occaz de la tester
en répète, mais je peus deja laisser mes premières impressions...
alors la première chose que j'ai eu a faire, c'est ajuster le temps d'attaque via le trim pot interne (super pratique...
) je l'ai mis a fond, pour avoir l'attaque la plus lente possible... sans c'est difficile d'utiliser le potard de sentivity, au dela de 11h c'est un vrai boucherie...
une fois ce détail réglé, j'ai enfin pu aprécier les qualités de la pédale...
alors niveau transparence du bypass, aucun souci, c'est cool.
ensuite sur les compressions douce il faut bien pousser l'output, le son réspire bien, les sons clair son magnifié, en boost d'une OD on a un très bon sustain sans avoir un compression abusive, les nuances de jeu son réspéctées. l
ensuite en poussant un peu la sensitivity, on retrouve un son a la gilmour, un peu crunchy et coloré, c'est assé dans l'esprit dynacomp mais avec une coloration subtile, beaucoup moins abusé...
la pédale souffle un peu sur les réglages extrèmes mais ça rèste raisonnable, j'ai entendu bien pire...
sinon dans l'ensemble je suis assé satisfait, le potard de sensitivity n'est pas exploitable sur toute sa course pour moi, au dela de 14h ça devient trop squashy a mon gout. (mais certain peuvent aimer) mais sur les compressions un peu douce ça le fait, la coloaration est légère et musicale, tout ce que j'aime.
javou cependant avoir été bluffé par le sample de gimmik et je me laisserai surement tenter par un diamond a l'occasion...