Un compresseur funky...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 30 Mai 2007, 12:59
Earthworm Jim a écrit :
y me semble pas que diamond fassent des produits gratuit non plus...

Y'a de très bon plans sur ebay US
Par contre les Analogman restent très chers (même d'occaz).
Au fait, tu nous feras une petite review du RMC. J'ai voulu le prendre mais y'a un gus qui a été plus rapide que moi
Earthworm Jim
-Nico- a écrit :
Sur EHX, il y a compresseur à lampe qui est testé en video :
ELECTRO-HARMONIX
BLACK FINGER
http://www.ehx.com/ehx2/Catalo(...)e.mp3

voili

j'ai deja un white finger (enfin plus pour longtemps, puisque il est vendu). les 2 sont assé proche. je recherche quelque chose de different. mais merci d'avoir pris la peine de répondre quand même...

@gimik: aucun souci, j'en ferai une review complète, et si il ne me convient pas, je te le ferai savoir.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Eh ben, tu connaissais pas Michael Thompson ? Excellentissime gratteux, qui a joué avec énormément de monde, notamment Michael Bolton (notamment sur la superbe reprise de Ain't No Sunshine When She's Gone, dont les parties de gratte représentent pour moi l'archétype du son LA, et ce que je cherche à obtenir )...
ben non , je dois avouer que ce qu'il me reste de Michel Bolton ce sont de vagues souvenirs d'infâmes slow dégoulinants qui me donnaient (et me donne encore je viens de vérifier sur Youtube ) des boutons. Ca fait vraiment parti des trucs que j'ai jamais pu écouter ça... Alors ses guitaristes tu penses bien, d'autant plus que je ne faisais pas de gratte à l'époque.
Bon ben en tout cas sa video (celle de Michael Thompson) est vraiment super.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ha sympa les vidéos

c'est malin, maintenant j'ai des envies de compresseurs
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Yo,
J'ai posté un sample sur le topic de vente de ma tête Route 66. La piste "lead" passe mon comp Diamond. C'est un bon exemple de coloration du son que l'on peut obtenir en poussant la compression. Dans la plage haute, le Diamond "gonfle" et salit légèrement le son.
Earthworm Jim
gimik a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
y me semble pas que diamond fassent des produits gratuit non plus...

Y'a de très bon plans sur ebay US
Par contre les Analogman restent très chers (même d'occaz).
Au fait, tu nous feras une petite review du RMC. J'ai voulu le prendre mais y'a un gus qui a été plus rapide que moi

bon alors, j'ai reçu la pédal aujourd'hui. j'ai pas encore eu l'occaz de la tester
en répète, mais je peus deja laisser mes premières impressions...

alors la première chose que j'ai eu a faire, c'est ajuster le temps d'attaque via le trim pot interne (super pratique... ) je l'ai mis a fond, pour avoir l'attaque la plus lente possible... sans c'est difficile d'utiliser le potard de sentivity, au dela de 11h c'est un vrai boucherie...

une fois ce détail réglé, j'ai enfin pu aprécier les qualités de la pédale...
alors niveau transparence du bypass, aucun souci, c'est cool. ensuite sur les compressions douce il faut bien pousser l'output, le son réspire bien, les sons clair son magnifié, en boost d'une OD on a un très bon sustain sans avoir un compression abusive, les nuances de jeu son réspéctées. l

ensuite en poussant un peu la sensitivity, on retrouve un son a la gilmour, un peu crunchy et coloré, c'est assé dans l'esprit dynacomp mais avec une coloration subtile, beaucoup moins abusé...

la pédale souffle un peu sur les réglages extrèmes mais ça rèste raisonnable, j'ai entendu bien pire...

sinon dans l'ensemble je suis assé satisfait, le potard de sensitivity n'est pas exploitable sur toute sa course pour moi, au dela de 14h ça devient trop squashy a mon gout. (mais certain peuvent aimer) mais sur les compressions un peu douce ça le fait, la coloaration est légère et musicale, tout ce que j'aime.

javou cependant avoir été bluffé par le sample de gimmik et je me laisserai surement tenter par un diamond a l'occasion...

cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

javou cependant avoir été bluffé par le sample de gimmik et je me laisserai surement tenter par un diamond a l'occasion...

conseil anti-GAs, ne va pas écouter les samples sur le site de Diamond...
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

trop tard... ?:

gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Yo,
Merci pour la review du RMC.
Voui, le DIAMOND est un excellent comp. J'y reviendrai peut être. Pour le moment j'essaie le T-Rex Nova. Petite review après la répète du Lundi soir.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

j'te détèste mat!!! je le voulais moi le diamond de gimmik... :{}:

cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

ah ben oui, là, j'ai dégainé assez vite, c'est vrai... En plus j'ai tapé diamond sans conviction dans rechercher, un peu par hasard...
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ah ben oui, là, j'ai dégainé assez vite, c'est vrai... En plus j'ai tapé diamond sans conviction dans rechercher, un peu par hasard...

j'ai fais pareil sauf que je l'ai fait aujourd'hui... argh...

enfin bref, je revendrais le RMC après la fète de la zik et j'essaierais de chopé un diamond...

Earthworm Jim
bon, a y'est, j'ai chopé un Diamond...

et je dois dire que la quète du compresseur adequat a mon jeu et mon style s'arrètera la...

j'ai eu un white finger: trop neutre et droit a mon gout.
un RMC (que je vend en ce moment): trop gilmourèsque et squashy a mon gout (mais cela dit excelent tout de même)
et le diamond...

et ba, j'en voulait un funky, ou qui puisse être utilisé de manière légère. ba le son est superbe, la compression est très naturelle et ça ressord d'enfer au mix.

cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

...
et ba, j'en voulait un funky, ou qui puisse être utilisé de manière légère. ba le son est superbe, la compression est très naturelle et ça ressord d'enfer au mix.

Une tuerie n'est -il pas?
Mon bassiste l'a essayé tout à l'heure avec sa bassounette et ça a donné un truc du style : "Je veux l'même!"...
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

...

Une tuerie n'est -il pas?
Mon bassiste l'a essayé tout à l'heure avec sa bassounette et ça a donné un truc du style : "Je veux l'même!"...

pour l'instant je ne l'ai téster qu'a une répète. j'ai juste eu le temps d'aprécier l'intéligeance du potard EQ. il permet de ressortir du mix, sans passé en force, et sans soliciter de fréquences agréssive pour l'oreille. vraiment sublime.

mais oui, c'est clair que si on a le budget, ce compresseur est vraiment sublieminal. (j'aurai du mal a pas m'en servir partout)

oh, et un silence. au debut je zieutait toujours le pédaleboard voir si elle était allumer ou pas...

En ce moment sur effet guitare...