Un compresseur funky...?

Earthworm Jim
Salut,

mes recherches ayant été infructeuse. (136 résultats trouvés, et pas un topic traitant du sujet... )

je suis a la recherche d'un compresseur pour fair de la funk (donc surtout sur son clair et cocottes). j'ai pour l'instant un EHX white finger, que j'ai mis en vente car bien que très bon, trop transparent a mon gout je n'obtient pas les son sec et claquant que je recherche sur mes rythmiques.

donc voila, si quelqu'un connait un compresseur qui répondrait a mes besoins, je suis tout ouie.

je vous remercie d'avance pour vos réponses...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
Mon Boss CS-2 MIJ le fait pas mal, pour ce genre de choses.
Selon l'humeur j'arrive à en tirer aussi bien des trucs très funky (qui marchent aussi pas mal pour les lignes reggae) que du squashed typé LA 80s/Andy Summers ou du Gilmour/Edge.
Enfin bref, il cartonne pour des compressions "audibles" bien typées.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
merci pour les liens nikki, c'est cool.

par contre dans le test video, le aya comp est celui qui m'a plu le moins...

le analogman est très bien mais celui qui m'a le plus fait d'effet, c'est le dernier. le demeter. vraiment très joli.

en fait j'ai oublier de précisé, que je n'était pas fan des sonorités un peu squashed. dans le style dyna comp etc...

je cherche un compresseur doux, coloré ou non mais surtout qui bouffe très peu l'attaque... on m'a proposé un RMC fk-1, tu le connais?

Nikk Dee
Ah oui effectivement, justement j'ai bien ce côté squashed, en bon môme des 80s et fan de Summers

Pour le RMC, non, connais pas du tout, pour tout t'avouer j'ai même découvert à l'instant son existence en faisant un ptit coup de Google dessus

Pour le Demeter, c'est vrai qu'il a une super réputation, par contre je me souviens que Bruno (Bruno Durand, Mr CAE 3+SE, Rigjoker içi) disait qu'il est galère à trouver, donc pour t'économiser des prises de tête au cas où tu partirai sur celui-là, je connais un magasin en Europe qui le stocke et qui expédie partout: Godlyd, en Norvège. D'ailleurs ils ont bien d'autres trucs sexy du même calibre
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
Ah oui effectivement, justement j'ai bien ce côté squashed, en bon môme des 80s et fan de Summers

Pour le RMC, non, connais pas du tout, pour tout t'avouer j'ai même découvert à l'instant son existence en faisant un ptit coup de Google dessus

Pour le Demeter, c'est vrai qu'il a une super réputation, par contre je me souviens que Bruno (Bruno Durand, Mr CAE 3+SE, Rigjoker içi) disait qu'il est galère à trouver, donc pour t'économiser des prises de tête au cas où tu partirai sur celui-là, je connais un magasin en Europe qui le stocke et qui expédie partout: Godlyd, en Norvège. D'ailleurs ils ont bien d'autres trucs sexy du même calibre

bon pour l'instant je suis en voie d'acheter le RMC pour un bon prix, si ça me plait toujours pas, j'iria voire ce que ça donne du coté des vikings (mais c'est clair qui sont pas donnés leurs petitis joujou... )

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Lien supprimé
Ah yes, j'en avait matté tout un tas sur le site de Xotic, mais pas celle là, merci bien! Excellente video
le demeter est tres facile a trouver tu vas sur le site de demeter et tu le commande en ligne c'est la qu'il est le moins cher et avec le change du dollar tu est gagnant .je suis tres content du mien que j'utilise pour la basse .de plus leur sav est hyper efficace si tu as un probleme tu envoye la pedale (15 euros) et en moins de 2 semaine c'est reglé.balèze ces ricains .
Nikk Dee
Eh ben, tu connaissais pas Michael Thompson ? Excellentissime gratteux, qui a joué avec énormément de monde, notamment Michael Bolton (notamment sur la superbe reprise de Ain't No Sunshine When She's Gone, dont les parties de gratte représentent pour moi l'archétype du son LA, et ce que je cherche à obtenir )...
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Le registre fonk[rock]groove est de loin celui que je pratique le plus et j'utilise un comp sur 90% des titres que nous jouons. J'ai eu (d'abord) un Carl martin, (puis) un Keeley et (aujourd'hui) un Diamond. Le Carl Martin est très transparent (trop?), très silencieux mais assez froid. Le Keeley fonctionne bien avec des micros simple bobinage mais salit trop le son avec des doubles (y'a un réglage interne du gain d'entrée mais pour passer d'une Tele à une 335 c'est pas des plus pratiques). Le Diamond est celui que je préfère. Il peut se faire discret - transparent - ou très présent - dans cette plage il salit légèrement le son - moi j'adore - pour des trucs funk/rock genre RHCP y'a pas mieux. J'aimerais maintenant essayer un Analogman - genre le mini Bi-Comp mais c'est pas donné alors ça peut faire chero pour un essai.
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Earthworm Jim a écrit :
y me semble pas que diamond fassent des produits gratuit non plus...

Y'a de très bon plans sur ebay US
Par contre les Analogman restent très chers (même d'occaz).
Au fait, tu nous feras une petite review du RMC. J'ai voulu le prendre mais y'a un gus qui a été plus rapide que moi

En ce moment sur effet guitare...