Un compresseur funky...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

bon, a y'est, j'ai chopé un Diamond...
...
et ba, j'en voulait un funky, ou qui puisse être utilisé de manière légère. ba le son est superbe, la compression est très naturelle et ça ressord d'enfer au mix.

Une tuerie n'est -il pas?
Mon bassiste l'a essayé tout à l'heure avec sa bassounette et ça a donné un truc du style : "Je veux l'même!"...

pour l'instant je ne l'ai téster qu'a une répète. j'ai juste eu le temps d'aprécier l'intéligeance du potard EQ. il permet de ressortir du mix, sans passé en force, et sans soliciter de fréquences agréssive pour l'oreille. vraiment sublime.

mais oui, c'est clair que si on a le budget, ce compresseur est vraiment sublieminal. (j'aurai du mal a pas m'en servir partout)

oh, et un silence. au debut je zieutait toujours le pédaleboard voir si elle était allumer ou pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Pour info le T-Rex Nova est excellent lui aussi. Passer du Diamond -qui a une vraie personnalité - pas super transparent mais vrai extra - au T-Rex qu'au début tu te dmandes si sous capot il n'y a pas un simple fil qui va de l'input à l'output - ça fait tout drôle. Mais avec un peu de patience on trouve des réglages fort sympatoches. Idéalement, j'aimerais avoir les deux !
Modifié le 18/06/2007 à 20:59
Earthworm Jim
gimik a écrit :
Pour info le T-Rex Nova est excellent lui aussi. Passer du Diamond -qui a une vrai personnalité - pas super transparent mais vrai extra - au T-Rex qu'au début tu te dmandes si sous capot il n'y a pas un simple fil qui va de l'input à l'output - ça fait tout drôle. Mais avec un peu de patience on trouve des réglages fort sympatoches. Idéalement, j'aimerais avoir les deux !

il y'a une différence entre le T-rex et son Homologue chez TC electronic?

gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Franchement, j'en sais rien.
Je crois savoir que T-Rex fabrique certaines TC mais je ne sais pas si c'est le cas de leur compresseur.
Earthworm Jim
gimik a écrit :
Je crois savoir que T-Rex fabrique certaines TC mais je ne sais pas si c'est le cas de leur compresseur.

ah, je croyais que T-rex était une filliale de TC electronic (d'ou le T dans les 2 noms...)

et ça donne quoi concrètement un compresseur de ce ganre? les basses sont gonflées? l'attaque est douce? c'est quashy quand on pouse le niveau de compression?

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
gimik a écrit :

apres en avoir discute pas mail avec Jim, je suis alle verifier et toute la serie vintage de TC a son exact homologue chez T-Rex, c'est beau le rebadging!
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Earthworm Jim a écrit :
gimik a écrit :

ah, je croyais que T-rex était une filliale de TC electronic (d'ou le T dans les 2 noms...)

et ça donne quoi concrètement un compresseur de ce ganre? les basses sont gonflées? l'attaque est douce? c'est quashy quand on pouse le niveau de compression?

C'est vraiment super transparent. La compression évolue en fonction des réglages (manquerait plus que ça) mais pas le son. Ca fait ce que ça doit faire et rien d'autre. Ca compresse ! Comme je le disais dans un précédent post, c'est très surprenant quand on vient du Diamond car on a vraiment le sentiment que l'effet ne fonctionne pas (malgré la diode qui nous dit le contraire). En fait, la compression est bien présente et très efficace. J'ai testé en répète avec mon ES-335. Ca la fait grave. J'adopte ! Je regrette la Diamond pour sa coloration du son - qui dans certaines circonstances - est vraiment bienvenue (sur des reprises du genre RHCP par exemple). Je veux les deux en fai t! Dès que je peux, je me rechope un comp Diamond ;-)

En ce moment sur effet guitare...