redtommy a écrit :
et je voulais savoir si c'est une pedale indispensable a tout guitariste? je veux dire, est ce que tous les guitaristes pro utilisent cette pedale en clean comme en satu?
merci !
Comme pour toute pédale : non.
Certains vont trouver que c'est indispensable, en tous cas primordial -c'est mon cas, si on me demande de n'utiliser qu'une pédale, ce serait un comp- d'autres non, d'autres encore vont en utiliser dans certains contextes et pas d'autres, voir à une époque de leur carrière puis l’abandonner (Santana) trouvant leur son dans d'autres matériels.
Rien n’est figé, et il n'y a
pas de solution universelle (sic)
Par contre en studio et au mixage, il y aura toujours des comps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html