Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bourmix a écrit :
Hello,
J’ai eu tour à tour :
- Retro Sonic comp
- Celmo sardin Can
- Rothwell Love squeeze
Je cherchais un comp robuste, qui colore peu mon son, discret mais surtout, surtout sans souffle car ras le bol de prendre une méga ronflette en son clair…
Et la y’a pas photo le ROTHWELL enterre tout et est le seul à présenter toutes ces caractéristiques ! Et en plus il est pas trop onéreux…
Reste à le trouver en France.

Ravi qu'il te plaise toujours, après véritable mise à l'épreuve.
Je te rejoins dans la description : le Rothwell excelle dans la catégorie "compresseurs outils". En revanche, il ne satisfera pas ceux qui cherchent un "compresseur effet" et la sensation de pompage associée.
bourmix
Ah oui oui mon besoin était discretion, faible coloration et surtout SOUFFLE bcp trop présent sur la Retro et la Celmo !
Guitare ADDICT !
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Petite question :

J'ai une overdrive okko diablo gain plus (excellente ceci dit en passant)
Cette pédale possède 2 switch dont le second est prévu pour booster le gain déjà présent grâce au premier.

Le souci c'est que lorsque j'enclenche ce second switch, le gain monte (normal) mais le volume aussi (et pas qu'un peu)
Or, j'aimerais utiliser ce switch en augmentant le gain mais sans augmenter le volume.

Je me demandais si un compresseur pouvait m'aider à garder le même volume sonore tout en respectant le boost du second switch gain.

J'y connais rien en compresseur, j'en ai jamais eu. D'avance merci !
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Salut, je pense que tu peux trouver les mêmes modifs sur internet, mais faudra que tu trouves tout les composants. Perso à l’époque ou je l'avais je m'était commandé le kit MSM, il est assez facile à réaliser, suffit de vérifier à chaque composant changé que la pédale marche bien.

L'apport de ce kit est indéniable et la pédale gagne largement en qualité, cela dit je suis passé à un Diamond et c'est vraiment top.
johan cruyff
fr06 a écrit :
Salut, je pense que tu peux trouver les mêmes modifs sur internet, mais faudra que tu trouves tout les composants. Perso à l’époque ou je l'avais je m'était commandé le kit MSM, il est assez facile à réaliser, suffit de vérifier à chaque composant changé que la pédale marche bien.

L'apport de ce kit est indéniable et la pédale gagne largement en qualité, cela dit je suis passé à un Diamond et c'est vraiment top.

Merci de tes conseils
j'ai le T-Rex Comp-Nova Compressor en vue aussi, je vais essayer le Diamond
The Duke
Un bon compresseur entre 50 et 100€, qui ne colore pas trop le son, sans souffle, true bypass, pour faire des choses "planantes", voir un peu de chorus, ou des choses comme ça... Ca existe ?

Sachant que j'ai pas besoin de beaucoup de bouton ou quoi que ce soit... plus ça sera simple, mieux ça sera
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
d'occaz maxon cp101 (je sais pas s'il est true bypass)
Invité
le white finger par contre il a de l'acné
Yawp Solo
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils éclairés au sujet de cet effet que je ne connais quasiment pas.
Voilà mon "pb", je joue sur un Orange Rocker 30 et il lui manque un petit quelque chose en son clair que je n'arrive pas à trouver. J'aimerais un effet qui puisse lui donner un peu plus de présence, de corps et pourquoi pas le salir légèrement (mais vraiment légèrement).
Et comme je suis casse-couilles j'aimerais qu'en même temps cet effet me rajoute un peu de mordant et d'épaisseur en disto, histoire d'avoir une sorte de 3ème son un peu plus gros (soit pour les leads, soit pour grossir légèrement le son en rythmique)
Déjà je ne suis pas sur que le compresseur soit la bonne solution (j'hésite aussi avec un clean boost) mais c'est pourquoi je viens sur ce topic.
Ensuite c'est en écoutant ce test que je m'en suis rendu compte et qu'un compresseur c'était aussi une possibilité:
Le pb c'est qu'il est un peu cher donc j'ai essayé d'en voir d'autres et j'ai repéré d'autres modèles:
- celmo sardine can: le gros + pour moi c'est qu'il combine une sorte de booster activable via footswitch, en plus de la partie compresseur. Par contre apparemment il réagit moins bien avec des humbuckers et je joue sur Les Paul justement. En plus le peu de samples m'a moyennement convaincu pour mon usage et il est d’après certain un peu bruyant. Sans compter que je ne suis pas certain qu'il rentre sur mon board.(impossible de trouver ses dimensions)
- okko coca comp: sur le papier il a l'air de pouvoir être utilisé aussi pour booster le son, mais pas via un footswitch séparé et il y a trop peu de samples pour se faire une idée.
- visual sound comp 66: il a l'air de pouvoir faire la même chose que le okko, en tout cas j'aime bien le sample sweet sustain sur leur site. Mais pareil trop peu d'avis et de samples pour se faire vraiment une idée.
- malekko omicron compressor celui-là c'est le format qui me plait bien mais impossible de trouver le moindre sample donc si quelqu'un a essayé ça m'intéresse beaucoup.

Voilà mon dilemme du moment, si certains d'entre vous connaissent ces pédales ça me serait bien utile d'avoir vos avis.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
redtommy
bonjour

je voulais savoir l'interet du bouton level ou intensity sur une pedale de compresseur !je decouvre cet effet , et je me demandais l'interet d'avoir un faible ou fort effet ???

et je voulais savoir si c'est une pedale indispensable a tout guitariste? je veux dire, est ce que tous les guitaristes pro utilisent cette pedale en clean comme en satu?

merci !
redtommy
et que vaut le lemon squeeze compressor?

merci
soopajeanmi
Yawp Solo a écrit :

Voilà mon "pb", je joue sur un Orange Rocker 30 et il lui manque un petit quelque chose en son clair que je n'arrive pas à trouver. J'aimerais un effet qui puisse lui donner un peu plus de présence, de corps et pourquoi pas le salir légèrement (mais vraiment légèrement).
Et comme je suis casse-couilles j'aimerais qu'en même temps cet effet me rajoute un peu de mordant et d'épaisseur en disto, histoire d'avoir une sorte de 3ème son un peu plus gros (soit pour les leads, soit pour grossir légèrement le son en rythmique)

Toi il te faut un bon clean boost. Un RC Booster ou un Gamin3 Pushup par exemple: ils feront exactement ce que tu décris plus haut.
redtommy
saurais tu m'aider dans mes questions?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
redtommy a écrit :
et je voulais savoir si c'est une pedale indispensable a tout guitariste? je veux dire, est ce que tous les guitaristes pro utilisent cette pedale en clean comme en satu?

merci !

Comme pour toute pédale : non.
Certains vont trouver que c'est indispensable, en tous cas primordial -c'est mon cas, si on me demande de n'utiliser qu'une pédale, ce serait un comp- d'autres non, d'autres encore vont en utiliser dans certains contextes et pas d'autres, voir à une époque de leur carrière puis l’abandonner (Santana) trouvant leur son dans d'autres matériels.
Rien n’est figé, et il n'y a pas de solution universelle (sic)
Par contre en studio et au mixage, il y aura toujours des comps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
ah donc au final dans tout album c'est comme s'il y avzit une pedale, alors !

En ce moment sur effet guitare...