Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
virtualsatanas
Pour le Celmo c'est ce que j'ai pu lire il y a un petit temps sur le forum, mais je ne l'ai jamais essayer et on me l'a plusieurs fois conseiller, utilise tu de temps en temps de grosse disto ampli? j'ai un ENGL et je joue entre autre du métal dans un de mes groupes, pense tu que le Celmo peut aussi convenir à ce type d'utilisation?

Personne n'a pus essayer la coca comp?

merci d'avance.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
virtualsatanas a écrit :

Personne n'a pus essayer la coca comp?

j'ai essayé celle d'un pote ce week-end, rapido, ça envoie bien, pas très transparente, elle rajoute un je ne sais quoi de tout à fait enthousiasmant, sur un BB preamp ou une Timmy, c'est royal. D'après ce qu'il m'en a dit, sur un clean, c'est terrible aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shadowchild
Déterrage :
Je commence à jeter un oeil aux compresseurs car je n'en ai pas... J'en voudrais un que je mettrais au début de mon signal, pour avoir un fort sustain, et un noise gate arriverait juste derrière pour couper direct le son lorsque désiré (à la suite, mon rack avec loopers midi et pédales, puis 5150 et gmajor)
J'aimerais un comp transparent le plus possible, j'avais repéré les keeley mais on n'en trouve pas beaucoup... d'autres pistes dans le genre du keeley? sans tomber dans d'autres marques boutiques, trouvables facilement, et pas trop cher?
Merci
soopajeanmi
shadowchild a écrit :

J'aimerais un comp transparent le plus possible

Diamond compressor. Et plus globalement si tu cherches la transparence regarde plutot de coté des opto-compresseurs comme le Diamond ou le Demeter, plutot que du coté des dérivé de dynacomp comme le Keeley et autres, qui colorent beaucoup plus le son.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
J'ai un Jam Dyna-ssOR à vendre
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Basé sur le Ross, comp à transconductance comme le MXR et pas spécialement transparent donc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Exact, c'est juste pour info
shadowchild
Je regarde tout ça... Par contre, format : boss tout au plus! C'est pour mettre dans un tiroir de rack, deja pas mal chargé...
kleuck
(C'est pas pour pourrir ta vente hein, juste qu'il ne se trompe pas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
shadowchild a écrit :
Je regarde tout ça... Par contre, format : boss tout au plus! C'est pour mettre dans un tiroir de rack, deja pas mal chargé...

C'est même légèrement plus petit que le form factor de Boss

kleuck a écrit :
(C'est pas pour pourrir ta vente hein, juste qu'il ne se trompe pas)

Pas de soucis kleuck et ce n'est pas toi que je vais contredire là-dessus...tu as tout à fait raison quand au choix.
Cela dit je trouve qu'il ne "colore" pas tant que ça
Côté transparence, j'avais beaucoup le Compulator de chez Demeter (Guilmour)
shadowchild
Bon en fait, je me suis mal exprimé, j'ai pas envie de mettre cher là dedans... donc dans les marques "standards", quel est le meilleur choix? On oublie donc les opto-comp
kleuck

shadowchild
Ah oui? C'est vraiment pas cher ça... Et assez moche a mon gout!
Je jetterai un oeil aux reviews
Salut je cherche un bon compresseur je n'ai pas de marge de prix je cherche un compresseur pour augmenter mon sustain et qui m'aidera a maintenir la hauteur du son en legato.
bourmix
Hello,
J’ai eu tour à tour :
- Retro Sonic comp
- Celmo sardin Can
- Rothwell Love squeeze
Je cherchais un comp robuste, qui colore peu mon son, discret mais surtout, surtout sans souffle car ras le bol de prendre une méga ronflette en son clair…
Et la y’a pas photo le ROTHWELL enterre tout et est le seul des 3 à présenter toutes ces caractéristiques ! Et en plus il est pas trop onéreux…
Reste à le trouver en France.
Guitare ADDICT !
Easyrom
bourmix a écrit :
Hello,
J’ai eu tour à tour :
- Retro Sonic comp
- Celmo sardin Can
- Rothwell Love squeeze
Je cherchais un comp robuste, qui colore peu mon son, discret mais surtout, surtout sans souffle car ras le bol de prendre une méga ronflette en son clair…
Et la y’a pas photo le ROTHWELL enterre tout et est le seul à présenter toutes ces caractéristiques ! Et en plus il est pas trop onéreux…
Reste à le trouver en France.

Ravi qu'il te plaise toujours, après véritable mise à l'épreuve.
Je te rejoins dans la description : le Rothwell excelle dans la catégorie "compresseurs outils". En revanche, il ne satisfera pas ceux qui cherchent un "compresseur effet" et la sensation de pompage associée.

En ce moment sur effet guitare...