kleuck a écrit :
Non ça n'est pas la même chose justement, d’un point de vue purement mathématique, un comp réduit la dynamique, d'un point de vue musical, c'est moins simple, ça dépend de la façon dont tu le règles :!)
Y'a que toi qui peut savoir,, il faut essayer.
MON avis personnel à moi et que je partage avec moi-même, c'est qu'un bon comp est un des meilleurs amis du guitariste, avec l’atténuateur.
Dans tous les cas, pour répondre à une de tes précédentes questions, ça permet de sortir du mix.
Mais tu mélanges plein de choses, un boost n'est pas un comp, un comp n'est pas un TS.
bon je vais aller tester pour me rendre compte !
le comp s'utilise donc tres largement en clean ( meme si certains ne preferent pas ! deja la c'est un peu bizarre, si c'est si bien cela devrait etre indispensable ! ) ensuite je peux l'utiliser en crunch mais pas en sature !
MAIS cela ne fera pas office de boost donc si je recherche quelque chose pour grossir le son , le rendre plus chaud, plus epais sur du rock c'est pas trop le role du comp ?
en fait je me basais la dessus car sur les videos que j'ai vues je trouvais que le son devenait d'un coup bien plus epais, bien plus gros qui pouvait percer plus facilement , enfin que d'un coup ta guitare envoyait severe , quoi ! mais que sur du clean !