Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
bullfrog a écrit :
folie new-yorkaise Cali 76 compact deluxe in the suitcase


Pauvre homme, on est proche du désespoir!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
folie new-yorkaise Cali 76 compact deluxe in the suitcase




T’es fou ?!
Va falloir t’acheter un deuxième jack...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Rivera
rapideyemove a écrit :
bullfrog a écrit :
folie new-yorkaise Cali 76 compact deluxe in the suitcase




T’es fou ?!
Va falloir t’acheter un deuxième jack...



Il n'est pas assez alcoolique comme ça?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Rivera a écrit :
bullfrog a écrit :
folie new-yorkaise Cali 76 compact deluxe in the suitcase


Pauvre homme, on est proche du désespoir!

Le meilleur des choix Bull
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bullfrog
Yep merci les gars... chouette moment passé avec le vendeur (un pote de rosenwinkel) j étais parti sur autre chose et c est lui et ma femme qui m ont convaincu de me faire plaisir.

Je vous en dis plus quand je serais de retour en Gaule Belgique
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah super ça !!

Hâte de voir ce que tu en dis.
stratfender
Jai pris récemment le Wampler ego, avez-vous des réglages sympas ?
Est ce que le Cali 76 compact Deluxe serait une alternative intéressante ?
Le changement serait imperceptible ou pas?
On parle souvent du Cali comme du meilleur compresseur mais je n'arrive pas à en trouver un pour l'essayer
zefox
stratfender a écrit :
Jai pris récemment le Wampler ego, avez-vous des réglages sympas ?

ben faut tweaker un peu et voir ce qui te plait .
mon réglage perso :
volume à 8h30 / 9h00
blend à 1h00
attack à 13/14h00
tone 9h00
sustain 13h00
rapideyemove
stratfender a écrit :
(...)
Est ce que le Cali 76 compact Deluxe serait une alternative intéressante ?
Le changement serait imperceptible ou pas?
On parle souvent du Cali comme du meilleur compresseur mais je n'arrive pas à en trouver un pour l'essayer


Si tu veux l’excellence d’Origin Effects, regarde aussi du côté de l’occasion pour un SlideRig, l’ancienne et première version, la Big Box.
Je l’ai depuis plus de quatre ans et je ne regarde toujours pas ailleurs. Il a détrôné mon Effectrode PC2A qui se coltine depuis lors les basses où il est irremplaçable.

Le dernier SlideRBB que j’ai vu en 2° main était proposé à 250€ ce qui, au regard de ses capacités (double-compresseur... etc ...etc.), est vraiment donné quand on voit les prix récemment atteints par les Cali76, 1° version, en Big Box également.
Un défaut commun aux deux anciens modèles, Cali comme SlideRig : leur taille justement.

Faudra sûrement, un jour, que j’essaye un SlideRig en version Compact D pour juger, outre sa petite taille, de l’intérêt des boutons de mix, "stage 1" et "stage 2" entre les deux compresseurs embarqués, et la balance générale "Dry".
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
rapideyemove a écrit :
Il a détrôné mon Effectrode PC2A qui se coltine depuis lors les basses où il est irremplaçable.



Helllo Rapideyemove, je ne suis pas sur de comprendre
Tu veux dire que pour toi il est plus usuel sur une basse que sur une gratoune comparé aux autres cités ?
love_watts
funkychicken a écrit :
salut !
je viens de prendre le xotic sp de grumfinou sur le fofo, et je me pose la question du placement ...
c'est pour faire du funk et egaliser un peu le niveau accord et cocottes en clean.
a priori je ne l'utiliserais pas en son lead.
mon chainage :
fulltone wah, mad pro royal blue overdrive (rythme avec drive), proco witheface rat (son lead), rockett archer (boost clean et boost rythm drive de la royal blue) , providence chrono delay.

j'aurais tendance a le mettre juste apres la wah avant la royal blue. j'ai bon ?


interessé par ton retour d'expérience sur ce comp.
Pareil c'est pour du funk en clean cocotte et accord sur 2-3 cordes ala Nile Rodgers, Benson ....
rapideyemove
djouby a écrit :
rapideyemove a écrit :
Il a détrôné mon Effectrode PC2A qui se coltine depuis lors les basses où il est irremplaçable.



Helllo Rapideyemove, je ne suis pas sur de comprendre
Tu veux dire que pour toi il est plus usuel sur une basse que sur une gratoune comparé aux autres cités ?


Non, non...
La phrase que tu cites me semble dire clairement que c’est l’Effectrode PC2A que j’ai reversé au compte des basses (deux 5 cordes en Si grave) ; lequel, à l’usage, est parfaitement adapté à cet emploi –Phil Taylor, le taulier d’Effectrode me l’avait d'ailleurs conseillé.
Ce vieil Effectrode est aussi très convaincant avec la plupart des 6 cordes (surtout en single-coils/P90/pu. de JazzM), voire avec la 12 cordes.

En revanche, le vieux Slide Rig (big box) est exceptionnel avec toutes les guitares, en Slide ou pas (Weissenborn y compris), puisque son nom demeure un peu trompeur à cet égard... un vieux reste de segmentation commerciale de nos british friends and relatives ?

En 2013, même s’il ne me l’avait pas formellement déconseillé, Simon Keats ne m’avait vraiment pas encouragé de tenter l’alliance basse–Slide Rig Big box (ce que l’owner’s manual précisait déjà, si je me souviens bien...).

Peut-être aurai-je été moins brouillon cette fois-ci...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
Une réponse bien détaillée 😉

Effectivement l'Effectrode est excellente sur les simples, ça passe sur les P90
Mais catastrophe avec les doubles Rail hammer?
et cela passe plutôt bien aussi sur les simples et doubles de la Music Man SM/split compris

Sur les Rail hammer... Rien à faire.. En même temps ces micros sont assez space...
rapideyemove
djouby a écrit :
Une réponse bien détaillée 😉

Effectivement l'Effectrode est excellente sur les simples, ça passe sur les P90
Mais catastrophe avec les doubles Rail hammer?
et cela passe plutôt bien aussi sur les simples et doubles de la Music Man SM/split compris

Sur les Rail hammer... Rien à faire.. En même temps ces micros sont assez space...


Je ne connaissais pas les Rail Hammer.
À un "M" près, j'ai même cru un temps que tu faisais allusion aux Seymour D. Cool Rails et Vintage Rails (doubles au format simple) qui équipaient certaines Hamer US, il y a plus de vingt ans ; sans doute, parce que j’en possède une (Mirage US 1994).

J’ai ainsi été obligé de chercher vite fait sur la Toile pour combler mon ignorance .
Effectivement, vus de loin, ils n’ont pas l’air mainstream.
Et donc les compresseurs ont du mal à les encadrer ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...