Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Le meilleur compresseur que j'ai eu est le Mooer Yellow Comp, dont je garde un meilleur souvenir que le Barber Tone Press ou le Keeley Compressor+.

Dernièrement j'hésite à profiter de la baisse de prix du TC Hypergravity. Peu de retours sur celui-ci.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon...

https://www.zikinf.com/annonce(...)20344

Encore un... J'hésite. Aussi faut il faire le choix entre le cali76 et le slide rit, mais le cali76 me semble plus approprié.

Un "essai Thomann" pourrait être pas mal, comme souvent...
djouby
Nantes est un peu loin sinon tu aurais pu essayer le Slide...
L'annonce ne va pas rester longtemps...
Easyrom
Ça dépend de ce que tu recherches dans un compresseur... D'après ce que j'ai pu voir sur ta chaîne (et j'ai déjà eu l'occasion de te complimenter sur ton jeu !) et à moins que tu souhaites te mettre à une utilisation intensive du slide, je te conseillerais plutôt le Cali76 et celui-ci est à un prix raisonnable !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui c'est ce qu'il me semble à lire le site, et différentes démos/avis !
Rivera
Ca fait deux ans que j'ai le Cali76CD et la SlideRig est quand même sur la wishlist... :p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
Ça va beaucoup l aider
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
djouby
Le mieux étant d'avoir les 2 pour tester,
et....de revendre celui qui serait un poil moins bien...
Rivera
Il est certain que le SR sera beaucoup plus extrême que le Cali, sûrement pas ideal si on n’a pas une idée précise de ce qu’on veut en faire
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove
djouby a écrit :
Le mieux étant d'avoir les 2 pour tester,
et....de revendre celui qui serait un poil moins bien...




Cochon qui s’en dédie et fidèle à moi-même, je dirais que le mieux serait d’avoir les trois (au moins) pour tester : les deux Compact Deluxe (Cali 76 CD et SlideRig CD -soit 2 comp en parallèle pour cette dernière) et la SlideRig version Big Box -soit 2 comp en série-, malgré son encombrement général (surface et hauteur).
Comme chacun le sait sans doute, la production de la Big Box est arrêtée depuis au moins trois ans : désormais c’est occasion, ou rien, de ce côté.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
à 200/250 je dirais que tu le revendras toujours.
j'ai le Cali 76 CD que j'utilise régulièrement mais je l'éteins régulièrement aussi.
en jazz un comp c'est particulier, faut pas oublier que ça compresse (sic) des grands jazzmen l'utilisent (ph.catherine, ben monder, gilad hekselman ou kurt rosenwinkel) je pense que c'est très lié à leur jeu. JE vais peut être dire une connerie mais le compresseur c'est presque un instrument à lui tout seul.

faut essayer, ça peut être déroputant
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
rapideyemove a écrit :
djouby a écrit :
Le mieux étant d'avoir les 2 pour tester,
et....de revendre celui qui serait un poil moins bien...




Cochon qui s’en dédie et fidèle à moi-même, je dirais que le mieux serait d’avoir les trois (au moins) pour tester : les deux Compact Deluxe (Cali 76 CD et SlideRig CD -soit 2 comp en parallèle pour cette dernière) et la SlideRig version Big Box -soit 2 comp en série-, malgré son encombrement général (surface et hauteur).
Comme chacun le sait sans doute, la production de la Big Box est arrêtée depuis au moins trois ans : désormais c’est occasion, ou rien, de ce côté.

J'ignorais cette différence parallèle / série entre les deux versions du SlideRig. Tu peux nous en dire plus en terme de feeling et de son ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon, oui, on peut abuser de thomann et commander les deux pour en renvoyer un....

J’hesite à le prendre, je ne répète que rarement en ce moment, et pas sur mon ampli.

Dans le doute, la patience est un bon choix.

Je doute être assez exigeant pour qvoir besoin de comparer les trois.... !
djouby
La patience parfois c'est éprouvant...

En ce moment sur effet guitare...