Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Dernière répète avec la Cali il va retourner dans boîte sur l étagère dernier souvenir d une époque révolue j aime le son de mon ampli sans rien.


«La "rana" è mobile
Qual piuma al vento,
Muta d'accento
e di pensiero.»


Dans un mois, dans un an, tu en auras sans doute à nouveau envie.
Donc, comme la plume au vent, qui ignore la poussière, garde toujours au coin de l’œil ta Cali sur l’étagère, on ne sait jamais.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
bullfrog a écrit :
Dernière répète avec la Cali il va retourner dans boîte sur l étagère dernier souvenir d une époque révolue j aime le son de mon ampli sans rien.


Clair! J'y reviens aussi à l'ampli - alors que je possède 3 compresseurs
On passe son temps à travailler la nuance dans son jeu et on met une boîte qui la rabote cette nuance.
Mais toi tu l'avais en "always-on"? là je trouve en effet qu'il vaut mieux un bon ampli. Parce que sinon, pour travailler les contrastes, c'est intéressant un compresseur. J'en utilise un pour passer devant le mix. Mais le problème, c'est que j'oscille, soit je le règle en boost et je trouve dommage de perdre de la nuance dans mes solos, soit je le règle en déboost et je trouve dommage de perdre ....
... donc j'en reviens à l'ampli (et au volume de la guitare)

Sinon, puisque j'en suis aux confidences, j'ai aussi un compresseur à coin comme effet proprement dit (sustainer). Je n'utilise pas de modulation ou autre truc exotique. Le compresseur c'est mon petit effet spectaculaire bizarroïde. Mais c'est un tout autre usage. Et il ne faut pas trop le répéter, parce qu'il y a peu de guitaristes qui l'utilisent comme ça et j'aimerais garder mon originalité.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
En même temps, c'est risqué de poser un compresseur sur une étagère, ça risque de se transformer en table de chevet...
La compresse c'est bien, mais pas tout le temps et pas avec toutes les grattes, il est vrai que l'on y passe du temps parfois à régler à nouveau, les oreilles bougent aussi...
bullfrog
Oui Always on. C est un super effet. J aime bien pour jouer chez moi. Mais dans le trio j adore mon ampli bien pousser je rabote un peu à la guitare et c est nickel. Sans rien devant. Et finalement quand je fais un concert ou en jam je prends jamais d effet alors.... mais c est un bel objet et un beau souvenir
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cutonio
bjeje a écrit :
Je me suis repris pour la énième fois un Dyna Comp...y a pas, chaque fois que je veux reprendre un compresseur c'est celui-là. Alors oui il colore le son, certains vendeurs m'ont même dit que c'était une caricature de compresseur ... mais c'est justement la couleur qu'il apporte que j'aime


C'est dingue comment certains "vendeurs" n'y connaissent rien. Il est très bon le Dyna Comp, et il apporte un grain super chaleureux au son.

Je trouve justement que les versions "améliorées" (ajout de portard de Tone ou Blend) de ce circuit lui font perdre tout son intérêt (j'ai essayé le Keeley et le Barber).
bjeje
le mien, acheté d'occasion, fait un bruit bizarre au bout d'une dizaine de minutes, une sorte de "ploc" ou de "bump" ...j'ai essayé en changeant d'alim ou de l'isoler en ne mettant que ça entre la guitare et l'ampli et c'est pareil, ça ne vient donc pas de mon chainage...je ne sais pas quoi faire
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
njphi
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un compresseur pour les arpèges et les rythmiques. Je possède actuellement un Wampler Ego Compressor dont je ne suis pas totalement satisfait. Je cherche quelque chose d'assez transparent, qui pourrait être en "always on". J'hésite entre les 3 suivantes qui ne sont malheureusement pas disponibles en même temps au même endroit pour des essais :
- Diamond Compressor
- Strymon Ob1
- Origin Effects Cali 76 compact
La Cali a très bonne presse mais je trouve très peu de retours sur les 2 autres.
Merci.
hyperfrench
bjeje a écrit :
le mien, acheté d'occasion, fait un bruit bizarre au bout d'une dizaine de minutes, une sorte de "ploc" ou de "bump" ...j'ai essayé en changeant d'alim ou de l'isoler en ne mettant que ça entre la guitare et l'ampli et c'est pareil, ça ne vient donc pas de mon chainage...je ne sais pas quoi faire


J'ai eu des soucis avec mon Dyna Comp par le passé, il se mettait à faire des bruits bizarres.

Je l'ai démonté, sorti le PCB du boitier, j'ai tout vérifié et rien vu de spécial. En le remontant bizarrement le problème avait disparu

Alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sait-on jamais.

@njphi:
Personnellement j'ai opté pour le Cali qui est vraiment au dessus du lot à mon avis et son prix se justifie par les options qu'il offre (tu peux gérer le Dry/Wet ce qui est vraiment excellent et très utile). Le Diamond est excellent également au niveau sonore, moins cher et moins d'options si ça te convient c'est super aussi.

Strymon à mon avis, pas tellement au niveau de ses 2 là, le switch boost est sa valeur ajoutée, mais si ce que tu cherches c'est avant tout un excellent compresseur pour moi l'OB1 ne se compare pas aux 2 autres cités.
Guetguet1
njphi a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un compresseur pour les arpèges et les rythmiques. Je possède actuellement un Wampler Ego Compressor dont je ne suis pas totalement satisfait. Je cherche quelque chose d'assez transparent, qui pourrait être en "always on". J'hésite entre les 3 suivantes qui ne sont malheureusement pas disponibles en même temps au même endroit pour des essais :
- Diamond Compressor
- Strymon Ob1
- Origin Effects Cali 76 compact
La Cali a très bonne presse mais je trouve très peu de repos sur les 2 autres.
Merci.


Je m'étonne de ne pas voir le Maxon CP-101 ! C'est exactement ce que tu recherches..
njphi
hyperfrench a écrit :
bjeje a écrit :
le mien, acheté d'occasion, fait un bruit bizarre au bout d'une dizaine de minutes, une sorte de "ploc" ou de "bump" ...j'ai essayé en changeant d'alim ou de l'isoler en ne mettant que ça entre la guitare et l'ampli et c'est pareil, ça ne vient donc pas de mon chainage...je ne sais pas quoi faire


J'ai eu des soucis avec mon Dyna Comp par le passé, il se mettait à faire des bruits bizarres.

Je l'ai démonté, sorti le PCB du boitier, j'ai tout vérifié et rien vu de spécial. En le remontant bizarrement le problème avait disparu

Alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sait-on jamais.

@njphi:
Personnellement j'ai opté pour le Cali qui est vraiment au dessus du lot à mon avis et son prix se justifie par les options qu'il offre (tu peux gérer le Dry/Wet ce qui est vraiment excellent et très utile). Le Diamond est excellent également au niveau sonore, moins cher et moins d'options si ça te convient c'est super aussi.

Strymon à mon avis, pas tellement au niveau de ses 2 là, le switch boost est sa valeur ajoutée, mais si ce que tu cherches c'est avant tout un excellent compresseur pour moi l'OB1 ne se compare pas aux 2 autres cités.


Merci du retour.
Justement, ce serait la version compact du Cali76 du coup, pas vraiment de réglage dry/wet, juste un split...
Je cherche en premier le son, puis ensuite le moins de réglages possibles !
njphi
Guetguet1 a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un compresseur pour les arpèges et les rythmiques. Je possède actuellement un Wampler Ego Compressor dont je ne suis pas totalement satisfait. Je cherche quelque chose d'assez transparent, qui pourrait être en "always on". J'hésite entre les 3 suivantes qui ne sont malheureusement pas disponibles en même temps au même endroit pour des essais :
- Diamond Compressor
- Strymon Ob1
- Origin Effects Cali 76 compact
La Cali a très bonne presse mais je trouve très peu de repos sur les 2 autres.
Merci.


Je m'étonne de ne pas voir le Maxon CP-101 ! C'est exactement ce que tu recherches..


Tout simplement car je ne le connaissais pas !
Mais je m'y attele
Bonjour,
Diamond Compressor, c'est ce qu'il y a de plus transparent actuellement sur le marché.
Musicalement,
Voland.
les bruits ça provient le plus souvent de l'alimentation. Strymon Zuma c'est très bien, CIOKS aussi.
njphi
Voland a écrit :
Bonjour,
Diamond Compressor, c'est ce qu'il y a de plus transparent actuellement sur le marché.
Musicalement,
Voland.

Merci !
D'avantage que le Cali76?
À mon avis, oui. Ceci étant dit, les contrôles sont différents et le Diamond peut aussi être utilisé comme un Boost transparent.
En tous les cas, c’est de la bonne came être j’en suis content.
Biosmog
Oui le Diamond, ça marche vraiment bien. Mais je ne le qualifierais pas de transparent, n'ayant ni réglage de l'attaque/release, ni réglage du mix. C'est un compresseurs qui respecte bien l'intégrité du son à tout niveau de compression.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...