Un compresseur pour plus de mordant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 28 Janv 2007, 23:58
Ben0^ a écrit :
T'as qu'a croire! morate!

Cesse les insultes vendéennes et concentre toi plus sur un compresseur ou un equal mordant stp!
Sur ce bonne nuit!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Ben moi je recherche aussi a avoir plus de "mordant" mais je crois qu'on parle pas du meme mordant ... Parce que moi, quand je pense a "mordant", je pense aux sons a la ACDC , ou Brian May ... Pas totalement distordu, plutot un bon overdrive, mais quelque chose de rock'n'roll, agressif (graaaaaaaaoul !), mais rien a voir avec le son metal (que j'execre) par exemple !

Vous savez comment je peux retrouver ca ? J'ai une EQ 10 bandes, alors quelles fréquences pensez vous que je doive pousser/creuser ?

Merci d'avance !

David
Earthworm Jim
pas avec un compresseur pour ACDC en tout cas

sinon, pour ton eq, comence par la régler de manière a ce que le son te paraisse equilibré (pas de grosse bosse)

une fois que ton instru sonne "neutre" (ce serat pas forcement en ayant tout les potard a 0) tu peux comencé a affiner sur les fréquences que tu a envit de voir ressortir (en réstant résonable)

sinon un autre approche, consite a mètre tous les fader au mini, et a les lever 1 part 1 (c'est le meilleurs myen de se rendre compte sur quel partit du spèctre tel ou tel fréquence agit)

pense a pas trop gavé de basse et d'aigu, pour éviter ça il vaut mieux régler son EQ avec le volume de l'ampli a niveau elevé. ( a cause de la reponse non linéaire de l'oreille, c'est a aux alentours de 85 dB qu'on a la réponse la plus plate)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
lol merci pour ta réponse , oui je sais bien que ce n'est pas d'un compresseur que j'ai besoin ... Mais j'avoue que 10 fréquences c'est beaucoup ... Moi j'ai essayé en mettant tou au milieu et en modifiant un par un, et la méthode que tu décris également comme en partant "d'un son neutre", mais c'est quand meme pas facile ... J'avoue que je galere, faut etre tres patient ... et c'est pas mon fort

Donc si quelqu'un pouvait m'enrichir de son savoir et de son experience ... Je vous écoute !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Fozzy a écrit :
Ben moi je recherche aussi a avoir plus de "mordant" mais je crois qu'on parle pas du meme mordant ... Parce que moi, quand je pense a "mordant", je pense aux sons a la ACDC , ou Brian May ... Pas totalement distordu, plutot un bon overdrive, mais quelque chose de rock'n'roll, agressif (graaaaaaaaoul !), mais rien a voir avec le son metal (que j'execre) par exemple !

Vous savez comment je peux retrouver ca ?

... une guitare un ampli, au pire un booster (genre od ou treble booster) entre les deux, et le reste vient de toi.
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Marrant, j'ai une gratte, un ampli, et un overdrive ... J'arrive pas a trouver ce qui me manque ...

Merci de ton aide, mais je pense qu'une EQ fait une partie du boulot .. Et c'est pour ca que je demande de l'aide !

Merci quand meme !
cdmat76
Fozzy a écrit :
Marrant, j'ai une gratte, un ampli, et un overdrive ... J'arrive pas a trouver ce qui me manque ...

il y quelques solutions à ce problème... Pas la bonne gratte, pas le bon ampli, pas le bon overdrive, pas la bonne combinaison gratte/ampli/overdrive ou bien tu ne sais pas régler l'ensemble... Je t'assure que pour les sons que tu cherches, nul besoin de rajouter un equalizer.
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Je pense avoir du bon matos ... J'arrive a obtenir des sons qui me satisfont érnormément .... Mais parfois j'ai envie de ce petit mordant que j'ai du mal a retrouver ! C'est sans doute de moi que vient le probleme, a mon avis mon manque de patience pathologique ne m'aide pas beaucoup ! En plus ce que j'ai entendu dire sur les réglages des Mesa n'est pas fait pour me rendre optimiste

Mais bon j'arriverais surement a mieux regler tout ca un jour ou l'autre ... Et en attendant il doit bien y avoir des gens qui ont été dans mon cas ... Si ils ont des choses a dire, je les écoute !
cdmat76
Fozzy a écrit :
Je pense avoir du bon matos ...

ça ne suffit pas d'avoir de bons "instruments". Encore faut-il qu'ils se marrient bien, ce qui n'est la cas toutes les combinaisons, indépendamment de la qualité des éléments pris séparemment.
J'ai regardé ton matos... j'avoue qu'à part toi ou les réglages, je ne vois pas effectivement.
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Les 2, j'te dis, c'est intimement lié
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Chopée ou ? Ici meme, sur ce forum

Combien ? Ca, c'est mon piti secreeeeet !
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
merci pour vos réponses et désolé pour le retard, ça fait un moment que je suis passé sur le site...
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Earthworm Jim a écrit :
Fozzy a écrit :
Chopée ou ? Ici meme, sur ce forum

Combien ? Ca, c'est mon piti secreeeeet !

si t'as pas vendue une ou 2 dents pour te la payer, t'as fait une sacré bonne affaire

lol bon ben j'crois que je peux m'estimer heureux !

C'est dingue cette réputation qu'elle a ... J'ai l'impression que beaucoup ne la connaissent pas (en tout cas elle semble bien moins réputée que la TS9) mais ceux qui la connaissent en parle comme d'une pure merveille, et la disent en général bien mieux qu'une TS9 !

En ce moment sur effet guitare...