Un compresseur silencieux ?

RomDback
Salut à tous !

J'utilise actuellement un compresseur Super comp de MXR et c'est la seule pédale de mon pédalboard qui fait des bruits de fond.

La pédale n'est , il me semble, pas vraiment poussée, environ 1h sur chaque potards.

Existe t'il ou connaissez vous un compresseur "silencieux" ?

Le Mxr dynacomp 76"" me plaît bien mais je ne sais pas s'il génère du bruit.

Merci pour vos conseils.

virtualsatanas
Comme toujours ça dépends de ton budget,.... mais va essayer un demeter compulator, un must (même en disto il ne génère pas de souffle...)
RomDback
En effet, ce compresseur à l'air parfait !

Merci a toi, je pense m'orienter la dessus, bien que difficile a trouver.

fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 01 Nov 2011, 14:32
Dans la même gamme de prix je crois, j'ai un Diamond super silencieux !
RomDback
Le compresseur de Jam pédals a l'air sympa aussi, pas grand monde en parle...
virtualsatanas
Le diamond est effectivement un très bon choix également, je pense à peine plus cher que le demeter.
Concernant Jam pedals, ça fait un moment que je lorgne sur leur effets, leur delay (lama) et leur fuzz "phrase" sont vraiment excellent. Mais sauf erreur de ma part (je ne connais pas leurs compresseurs), ce n'est pas une marque réputée pour sa "transparence". Personnellement, j'apprécie certain effets très typés, colorés, mais apparemment ce n'est pas ce que tu recherches ici.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 01 Nov 2011, 15:20
pour avoir essayé quasi tous les compresseurs pédale, les plus silencieux sont pour moi:
rothwell love squeeze
le diamond
l'okko coca comp
le maxon cp101
en espérant t'aider
C.Florent
Le Wampler Ego aussi génère très peu de souffle...
✿ Ethan: You and I
virtualsatanas
oolivv a écrit :
pour avoir essayé quasi tous les compresseurs pédale, les plus silencieux sont pour moi:
rothwell love squeeze
le diamond
l'okko coca comp
le maxon cp101
en espérant t'aider

Pour avoir essayé le maxon et l'okko, je confirme que ce sont d'excellentes pédales mais je suis étonné que tu les considères plus silencieuse que la demeter (pour la diamond, rien à redire...)
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 01 Nov 2011, 16:29
virtualsatanas a écrit :
oolivv a écrit :
rothwell love squeeze
le diamond
l'okko coca comp
le maxon cp101
en espérant t'aider

Pour avoir essayé le maxon et l'okko, je confirme que ce sont d'excellentes pédales mais je suis étonné que tu les considères plus silencieuse que la demeter (pour la diamond, rien à redire...)

et pourtant y'avait pas photo, le demeter est silencieux uniquement en reglage non poussé
d'autre part, les pedales que je cite sont dans l'ordre, c'est a dire que le rothwell est vraiment le plus silencieux (et de loin)

autre chose, je vois que dans le cas présent, le comp est situé après tes OD, pas étonnant que cela souffle plus
virtualsatanas
oolivv a écrit :
virtualsatanas a écrit :
oolivv a écrit :
rothwell love squeeze
le diamond
l'okko coca comp
le maxon cp101
en espérant t'aider

et pourtant y'avait pas photo, le demeter est silencieux uniquement en reglage non poussé
d'autre part, les pedales que je cite sont dans l'ordre, c'est a dire que le rothwell est vraiment le plus silencieux (et de loin)

autre chose, je vois que dans le cas présent, le comp est situé après tes OD, pas étonnant que cela souffle plus

Merci pour la précision,
c'est vrai que je ne suis pas pour des réglages "tout à fond" quand on parle de compression. J'avais quand même eu l'impression inverse quand j'avais essayé l'okko et la maxon en magasin... (peut-être du à l'un ou l'autre élément extérieure, cable, etc...)
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 01 Nov 2011, 16:53
moi c'est de l'essai cote a cote, moins de doute comme ça et sur mon matos
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 01 Nov 2011, 19:31
J'ai le Malekko.
Niet, pas un souffle, rien a redire.
Bon je fais pas dans le genre ultra gain, mais pour le prix j'en suis bien contant !
RomDback
Merci pour ces précisions !

Par contre je pensais vraiment qu'un compresseur ce mettait aprés les saturations, justement pour les compresser, je ne vois pas trop l'interêt de compresser un signal pour le re"fracasser" derriére... j'essayerai cela jeudi au cas où
J'avais était surpris de voir comment la wha sonnait mal avec de la saturation quand les pédales de saturation étaient placées avant la wha. Je dois mettre la wha en premier pour garder de l'attaque et de la précision.

Que le compresseur colore le son m'est égal (par rapport aux jam pédals) le tout est de ne pas avoir de bruit de fond quand je lâche les cordes ou que je n'ai pas le volume baissé. Sur le tas de pédales que le signal traverse, seule la Super comp activée fait du bruit.

Apparemment la dyna comp 76 n'est pas citée ?

Merci a vous pour vos conseils, je regarde chacune des pédales citées avec intérêt !
Invité
  • Invité
Dans la très grande majorité des cas, la compression s'applique sur un signal brut, en sortie de guitare. L'idée c'est justement de ne pas faire remonter le caca produit par la saturation ou les autres effets. La compression en fin de chaîne, c'est plutôt dans une optique studio de limiteur. Mais c'est tout différent. Un seul conseil: essaie, tes oreilles décideront!

En ce moment sur effet guitare...